Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BRAHIMI TRUCIDE LE MACCABI TEL-AVIV Le but qui met fin à la polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BRAHIMI TRUCIDE LE MACCABI TEL-AVIV Le but qui met fin à la polémique

    Le maestro algérien qui a fêté son but par une «sejda» confirme par la même occasion son retour en forme.
    A la question posée au sélectionneur de l'Equipe nationale algérienne, Christian Gourcuff «Brahimi est l'homme de base de votre équipe?», le «technicien» des Verts répond sans hésiter que «Depuis que je suis arrivé, il est essentiel pour la réussite de l'équipe». C'est dire combien «très important» est le rôle confié à Brahimi par le coach Gourcuff alors qu'avec l'ex-sélectionneur, Vahid Halilhodzic, Yacine chauffait régulièrement le banc de touche.
    Des observateurs estiment d'ailleurs que Yacine Brahimi est trop sollicité aussi bien par son équipe le FC Porto que la sélection algérienne d'où parfois ses très mauvaises prestations dues certainement à la fatigue et au «surmenage».
    Il faut reconnaître d'ailleurs que ces dernières semaines, l'international algérien retrouve enfin toutes ses sensations. Et pas plus tard que mardi dernier, Yacine Brahimi s'est illustré dans la rencontre de son équipe Porto pour le compte de la 3e journée de la phase des poules de la Ligue des champions, contre l'équipe israélienne du Maccabi de Tel-Aviv. En effet, le milieu offensif algérien a doublé la mise pour son équipe à la 43e minute en concrétisant une belle passe à la limite du hors-jeu de son coéquipier Aboubakr, avant de céder sa place en fin de match (84') au terme d'une partie tout juste moyenne de sa part. Aboubakr avait d'ailleurs marqué le premier but de son équipe.
    Résultat final: 2-0 pour le FC Porto qui prend seul les commandes de son groupe après le match nul de Chelsea face à Kiev dans ce groupe G. D'ailleurs, pour bien montrer le retour de Brahimi en forme, il est utile de rappeler que lors de la journée précédente de cette même phase des poules de la Ligue des champions, face à Porto, l'un de ses anciens clubs, Jose Mourinho a quitté la pelouse le regard noir. Son équipe Chelsea s'est en effet inclinée 2-1 contre les Portugais qui ont marqué par André (39e) et Maicon (52e) et où Brahimi s'est bel et bien illustré sur le terrain.
    La preuve, Porto ouvre le score après un joli travail de Yacine Brahimi qui décoche une frappe du pied droit dans la surface, repoussé dans les pieds du buteur André André. Auteur d'un bon match, l'international algérien est resté sur la pelouse jusqu'à la 86e minute, lui qui ne devait jouer qu'une heure après sa blessure. Par la suite et au début du mois en cours, Yacine Brahimi s'est illustré par une passe et son premier but en cham-pionnat du Portugal cette année au cours d'un match où son équipe a gagné 4-0 contre le Belenenses. Passeur donc sur l'ouverture du score pour Corona avec un centre fuyant de la gauche au second poteau (53'), l'Algérien trouve d'abord, le poteau en première période, avant de marquer d'une tête plongeante sur un centre de Maxi (56').
    La presse portugaise n'a pas tari d'éloges sur Brahimi puisqu'il est désigné homme du match récoltant la meilleure note de son équipe donné par A Bola avec un 8. De son côté, O jogo revenait sur la prestation de Brahimi en titrant «La tornade Brahimi». Ce but de Brahimi qu'il a fêté avec une «sedjda» vient éteindre la polémique sur sa participation à cette rencontre contre ce club sioniste. En effet, les supporters et les médias algériens lui demandaient de ne pas jouer dans cette rencontre. Il avait posté en septembre dernier un message sur son compte Facebook pour expliquer sa position.
    «La décision finale concernant mes déplacements professionnels incombent à mon club le FC Porto et moi-même», avait réagi le joueur qui s'exposait à des sanctions de l'UEFA s'il refusait d'aller jouer contre le Maccabi. Brahimi aura donc répondu à tout ce beau monde en crucifiant cette équipe israélienne, tout en la narguant avec une «sedja».
    Il confirme par la même occasion son retour en forme ces dernières semaines. Convoqué lors des deux derniers matchs amicaux des Verts contre la Guinée et le Sénégal, Brahimi était ménagé par Gourcuff à Sidi Moussa durant les trois entraînements précédant le premier match contre la Guinée. D'ailleurs, il était prévu que Brahimi soit préservé pour le second face au Sénégal mais l'obligation de résultat, alors que les Verts étaient menés au score (1-2) après avoir ouvert la marque par Slimani, a obligé Gourcuff à l'incorporer à l'heure de jeu. Pas de changement au score, mais Brahimi est là pour Gourcuff. Il a donc logiquement participé à la victoire des Verts face au Sénégal en étant justement le buteur de ce match (1-0) sur un exploit individuel.
    A moins d'un mois du match aller des Verts contre la Tanzanie, prévu le 14 novembre à Dar Essalam pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le maître à jouer des Verts affiche donc la grande forme. Ce qui réjouit bien les fans des Verts. Alors pourvu que ça dure...

    l'expression

    Dernière modification par ACAPULCO, 22 octobre 2015, 13h26.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)
Chargement...
X