Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Métros et tramways : des projets « gelés » faute de budgets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie : Métros et tramways : des projets « gelés » faute de budgets

    Omar Hadbi, PDG de l’Entreprise métro d’Alger (EMA), a réfuté, ce jeudi 22 octobre, le qualificatif de « gel » de certaines extensions du métro de la capitale, en raison de la situation économique. Le responsable préfère le mot « pause ».
    « Les études concernant le métro de la Place des martyrs vers Chevalley ont été finalisées, mais on n’a pas encore l’enveloppe financière », a-t-il reconnu sur les ondes de la Chaîne III. « Compte tenu de nos possibilités financières, il y a une pause qui est admise en attendant une amélioration, mais on ne peut pas parler de gel », a-t-il insisté.

    Actuellement, deux extensions sont en cours de réalisation : celle allant d’El Harrach vers l’aéroport et celle allant de Ain Naâdja vers Beraki. En 2017, 18 km de métro seront en exploitation à Alger, selon le même responsable.
    Interrogé sur le métro d’Oran, Omar Hadbi a répondu que le projet « n’est pas budgétisé ». Il a également laissé entendre que le tramway ne sera pas réalisé à Ouargla. « Les bus à haut niveau de service est une solution alternative à la crise », a-t-il dit. « On nous a demandé de rationaliser les moyens publics et de trouver des solutions moins chères » a-t-il argué pour expliquer un tel choix.
    TSA






  • #2
    priorité à l'investissement productif .. il faut un changement de cap

    Commentaire


    • #3
      Alger peut déjà se débrouiller avec le metro et le tramway dont elle dispose. Les extensions pourront etre relancées plus tard...

      Commentaire


      • #4
        salam

        OUARGLA C EST POURTANT BIEN EN COURS ET BUDGETE

        SACRE TSA















        Commentaire


        • #5
          Extension du tramway de constantine vers la nouvelle ville budgetisée et les travaux démarreront avant la fin de l'année

          Commentaire


          • #6
            ...au moins on l'a le métro ! mdrr
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              salam aussi


              OUARGLA C EST POURTANT BIEN EN COURS ET BUDGETE

              SACRE TSA
              non ! non MEIS !

              je ne peux croire à ces photos. c'est juste des montages avec Photoshop oeilfermé
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

              Commentaire


              • #8
                je ne peux croire à ces photos.
                Moi je crois en ces photos. Mais où est la ville ? Où sont ses habitants ?

                Commentaire


                • #9
                  Les coupures budgétaires ça existe... Il faut espérer pour que ça se passe au mieux.

                  Commentaire


                  • #10











                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est un peu con quand meme ce ministre. Un peu comme ses confrères.


                      Ce n'est pas un "gel" c'est une "pause"..... ah oui! et pourquoi pas une "mi-temps"

                      Commentaire


                      • #12
                        hakimcasa
                        Moi je crois en ces photos. Mais où est la ville ? Où sont ses habitants ?
                        les habitants ? Attends un peu !

                        rien de plus simple ! on va les photoshopper aussi !

                        bref !

                        continuez dans vos illusions ! zêtes les milleurs don votre plubopiyé dumounde !
                        Dernière modification par Pomaria, 22 octobre 2015, 23h29.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ça sert à rien de geler des projets...le brent va remonter en flèche à 160 $ .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X