Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui, Jimmy Carter a transmis à la Russie les positions de Daesh en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui, Jimmy Carter a transmis à la Russie les positions de Daesh en Syrie

    Oui, Jimmy Carter a transmis à la Russie les positions de Daesh en Syrie



    L'ancien président américain Jimmy Carter a bel et bien remis à la Russie des cartes des positions de Daech et d'autres groupes terroristes en Syrie, a confirmé le ministère russe des Affaires étrangères.

    Les cartes contenant la localisation de l'EI et d'autres groupes djihadistes transmises par M. Carter à Moscou ne sont pas secrètes, et la Russie est reconnaissante à l'homme politique américain, a fait savoir la diplomatie russe.

    Moscou espère que Washington appliquera concernant la lutte conjointe contre le terrorisme une approche aussi constructive que celle de l'ex-président US Carter.

    Le 21 octobre dernier, l'ex-président américain a parlé de sa proposition d'envoyer au président russe des cartes précises, lors de son intervention à l'occasion de l'ouverture d'une école du dimanche dans l'état de Géorgie, au Sud des États-Unis.

    "Jeudi, j'ai envoyé un message (à Vladimir Poutine) pour lui demander s'il voulait avoir une copie de notre carte pour qu'il puisse mener des frappes en Syrie avec plus de précision, et puis, vendredi, l'ambassade russe à Atlanta m'a appelé, à Washington je veux dire, pour me dire qu'ils aimeraient beaucoup avoir cette carte", a expliqué M. Carter dans la vidéo répandue pour la première fois par NBC News.

    "Sachez que désormais si la Russie bombarde au mauvais endroit, ce n'est pas de la faute à Poutine, mais de ma faute", a-t-il ajouté, tournant en dérision la mauvaise volonté de Washington de coopérer avec Moscou en Syrie, sur fond d'affirmations constantes selon lesquelles la Russie ne frappe pas les bonnes cibles.

    Selon M. Carter, la carte des positions de l'EI en Syrie a été établie par le Carter Center.

    Avec Sputnik

  • #2
    à la bonheur !

    et qu'on en finisse une fois pour toute avec ces larbins et mercenaires venus de toute part semer le chaos et la désolation parmi les syriens !

    après, il faudra necessairement se mettre autour d'une table, et travailler ensemble jusqu'à trouver le consensus qui assure la paix et répond le mieux possible aux revendications de toutes les parties syriennes.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Les russes n'en avait pas vraiment besoin.

      Commentaire

      Chargement...
      X