Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le convoi de Haniyeh attaqué près du terminal de Rafah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le convoi de Haniyeh attaqué près du terminal de Rafah

    La situation dans la région est de plus en plus fragile et inquiétante, ce sont des complots étrangers contre les palestiniens et les libanais, et dont le principal bénéficiaire est l’ennemi sioniste, ou seulement des luttes internes et féroces pour le pouvoir….On sait pas quoi penser de tous ça,
    Espérons que cette violence cessera.

    Haniyeh attaqué près du terminal de Rafah
    Ghaza - Le convoi du Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a été attaqué, jeudi soir, au moment où il quittait le terminal de Rafah, faisant un mort et cinq blessés, a-t-on indiqué, vendredi, de source gouvernementale. Les tirs ont fait un mort et cinq blessés, dont l'un est dans un état grave, selon cette source. Un garde du corps du Premier ministre a été tué, Abdel Nassar Rahman, âgé de 20 ans, l'un de ses fils a été blessé, ainsi que son conseiller politique, précise-t-on.
    source: APS

    Le Hamas accuse le Fatah d'avoir voulu tuer Haniyeh
    GAZA (Reuters) - Le Hamas, dont des miliciens se sont déployés dans les rues de Gaza, a accusé des combattants du Fatah nationaliste du président palestinien Mahmoud Abbas d'avoir tenté d'assassiner la veille le Premier ministre, Ismaïl Haniyeh.

    Un porte-parole du mouvement islamiste, majoritaire au parlement et qui contrôle le gouvernement, a nommément accusé Mohammed Dahlan, l'un des principaux dirigeants du Fatah, d'avoir orchestré les tirs de la veille contre le convoi du chef du gouvernement.

    Le convoi de Haniyeh a été pris pour cible après avoir pu franchir le terminal frontalier de Rafah, entre l'Egypte et la bande de Gaza. Haniyeh, qui rentrait d'une tournée dans plusieurs capitales étrangères dont Téhéran, avait été retenu plusieurs heures au poste frontière et l'incident avait déclenché des affrontements entre partisans du Hamas et du Fatah.

    L'un de ses gardes du corps a été tué dans la fusillade. Un autre agent de sécurité de même que son fils et un de ses conseillers politiques ont été blessés.

    "Mohammed Dahlan porte la responsabilité directe de la tentative d'assassinat qui a visé le Premier ministre et porte la responsabilité du sang versé par les martyrs lors de cet incident", a déclaré Ismaïl Roudouane, un des porte-parole du Mouvement de la résistance islamique, lors d'une conférence de presse.

    "Les mains sales qui ont assassiné et blessé des gardes du corps du Premier ministre et attaqué son convoi n'échapperont pas au châtiment", a-t-il ajouté sans produire la moindre preuve de ses accusations.

    Dahlan n'a pu être contacté dans l'immédiat pour réagir à ces allégations. Mais Taoufik Abou Khoussa, porte-parole du Fatah pour Gaza et la Cisjordanie, les a démenties. "Le Fatah a condamné cet incident et exige la formation d'une commission d'enquête officielle", a-t-il dit.

    source: Yahoo
    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي
Chargement...
X