Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attachement affectif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attachement affectif

    bonjour

    avant que je part à la mosquée j'ai jetté un regard sur ma chambre et je me suis dis moi qui aime les minimalistes ... pourquoi j'entasse tant de choses .. la raisons c'est mon attachement affectif à ces trucs ... je suis incapable de les vendre et moins encore de les donner ou les jetter....

    alors c'est quoi votre truc pour ne pas vous saturé avec tant de biens ...

    aidez moi ...... je sombre

    (pour tous ceux qui penserons que je suis suicidaire ou que je déprime ... je réponds que non .... je le vis bien .... merci )
    "Se réunir est un début ; rester
    ensemble est un progrès ; travailler
    ensemble est la réussite."
    Henry Ford

  • #2
    tu sais lol un psy te dirait tout bonnement que c'est une peur inconsciente de la mort que de ne rien vouloir jetter....
    je ne plaisante pas !

    mais plus concretement, si ca te derange de tout garder essaie de faire le tri des choses dont tu es sur de n 'avoir jamais besoin!

    perso, moi je ne m encombre de rien, je jette tres facilement. j'ai rien de superflu!
    ma mere qui est comme toi m'appelle a chaque fois pour que je fasse le tri chez elle, mais elle sort car elle sait que je n'ai pas de pitié et que j'ai une grande facilité pour tout jeter!

    tu veux que je vienne te debarasser?

    Commentaire


    • #3
      tu veux que je vienne te debarasser?
      merci May pour ta psychanalyse ..ouf .... çà m'a fait du bien .....

      oui sachant que tu serais sur Alger je pensais la même chose .... mais tu t'es perdrais .... pour la mort je ne sais pas mais moi j'y crois et je l'accepte et j'ai jamais fait le rapprochement ..... moi qui es un psychologue

      le seul bimole c'est que ces truc je trouve toujours quoi faire avec .....

      et les magazines de décoration je m'inspire souvent et çà me detent de les voir de temps à autre pour m'echapper dans ses intèrieurs .... et ces objets

      mais t'as raison il faut que je range çà .....
      "Se réunir est un début ; rester
      ensemble est un progrès ; travailler
      ensemble est la réussite."
      Henry Ford

      Commentaire


      • #4
        Cybinus

        Bonjour,

        Ben moi aussi je m'attache beaucoup aux choses, en fait plus elles sont vielles plus elle prenent de la valeur pour moi, elles font partie de ma vie quoi. Mais pas à toutes les choses sinon, je n'en finirais pas, comme je déménage très souvent 5 fois en 10 ans....je suis bien obligée de faire le tri.
        Je ne suis pas très attachée aux meubles ni aux grosses choses, souvent des petites choses en général à usage personnel: une montre, un cadre, un bijou fantaisie un bibelot etc....
        Pour les documents moi aussi je garde presque tout au cas ou, mais il ya qq mois au dernier déménagement j'ai jetté pas mal de trucs...
        En gros, si c'est un petit objet qui a une valeur affective pour moi, je le garde, sinon, ben je le garde un temps ensuite un jour je fais le tri et j'élimine par ordre de priorité les objets à jetter ou à donner.

        Commentaire


        • #5
          salam chevalblanc

          oui je me reconnais un peu dans ta déscription ..... et tu viens de me donner une idée peut etre c'est çà la solution il faut que je démenage vite fait ....
          "Se réunir est un début ; rester
          ensemble est un progrès ; travailler
          ensemble est la réussite."
          Henry Ford

          Commentaire


          • #6
            pour pourvoir faire le tri, un déménagement est radical ...

            Commentaire


            • #7
              alors c'est quoi votre truc pour ne pas vous saturé avec tant de biens ... cybinus ce n est pas forcement un probleme psychologique tu sais moi j aid eja jeter beaucoup de choses mais j ai eu des difficifultes a le faire
              je te donne l exemple mes cahiers d ecolier mes premieres ecriture mes cahier de college lycée je n est jamais eu envie de les jetter
              maintenan j ai tout jeter mais croit moi j ai eu du mal
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                Il faut juste avoir un grenier et des cantines.

                Alors la, tu laisseras des souvenirs et des objets qui peut etre n'ont plus de valeur aujourd'hui mais en auront ne serait ce qu'affective pour tes descendants.

                Commentaire


                • #9
                  pour pourvoir faire le tri, un déménagement est radical ...
                  Joce aide moi ... donne moi alors une solution une idée

                  damlagul moi aussi je crois pas que çà soit un problème psychologique dans mon cas mais il faut pas ecarter cette eventualité non plus il ya des cas maladives .... moi même j'ai fais à plusieurs reprises des tris ...(et même je me suis permet le rejet de qlqs trucs :22: ) mais cela n'a augmenté que le nombre de rengements et de boites .... pour moi c'est impossible de jetter mon carnet de classement du primaire c'est ma fièreté

                  Il faut juste avoir un grenier et des cantines.
                  tu me fais rappeller que j'habite le grenier .... alors je suis déja un souvenir.... j'aime bien ....
                  "Se réunir est un début ; rester
                  ensemble est un progrès ; travailler
                  ensemble est la réussite."
                  Henry Ford

                  Commentaire


                  • #10
                    damlagul moi aussi je crois pas que çà soit un problème psychologique dans mon cas mais il faut pas ecarter cette eventualité non plus il ya des cas maladives cybinusw rebonjour

                    non ce n est pas un probleme psychologique c est juste un probleme d attachement profond enver les gens ou les objets
                    je vais te dire un tru c j ai preque la mee chose que toi a ce sujet je m attache au gens et aux objet
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      d'accord damlagul ne le prend pas mal mais tu sais qu'on peut conditionner les gens pour qu'ils renoncent à pleins de choses ... alors la médication par la subjection est possible ..............!
                      "Se réunir est un début ; rester
                      ensemble est un progrès ; travailler
                      ensemble est la réussite."
                      Henry Ford

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai aucun scrupule a garder des objet de mon enfance :carnet de classement , des jouets, mm qq cartable :22: ... et en les regardant ça me rappele de bons souvenir par contre ils sont stockes chez mes parents (comme ça au moins je suis pas encombré )
                        ) propos ma mere a garde mes jouets d'enfance : figurer vous que c'est mon fils qui y joue maintenent

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai moi aussi, ce problème. Je garde beaucoup trop de choses.

                          Mais de temps en temps je fais le vide, par élimination et je donne tous les vêtements de mes enfants.

                          Commentaire


                          • #14
                            !!!!!!!!!!!!!!!!

                            Le seul objet que je garde precieusement, c'est un foulard que ma mere m'a offert quand j'avais 4 ans ...apart ca, en general, je ne m'attache pas aux objets....

                            Commentaire


                            • #15
                              figurer vous que c'est mon fils qui y joue maintenent
                              c'est extra-ordinaire voir son gamin jouer avec les même jouets quelle image !

                              par élimination et je donne tous les vêtements de mes enfants.
                              Jo$$ia pour les vêtements j'ai pas de problème ... et tout les truc biodégradables ...
                              c'est un foulard que ma mere m'a offert quand j'avais 4 ans
                              j'imagine sa valeur :surprise:
                              "Se réunir est un début ; rester
                              ensemble est un progrès ; travailler
                              ensemble est la réussite."
                              Henry Ford

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X