Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prévenir la déprime de l’automne, c'est possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévenir la déprime de l’automne, c'est possible

    La baisse de moral associée aux journées plus courtes n’est pas une fatalité. Découvrez les techniques pour l’éviter.

    L’été a définitivement laissé place à la fraîcheur automnale. Les journées se font plus courtes, et le manque de lumière peut parfois provoquer une baisse de moral qui dure jusqu’au printemps, la dépression saisonnière. Les femmes âgées de 20 à 40 ans y seraient particulièrement exposées.

    Les symptômes : humeur changeante, baisse d’énergie et diminution de l’appétit. Près de 4% des Français disent en souffrir dès la fin du mois d’octobre. Alors cette année, pour garder le sourire tout l’automne et tout l’hiver, on met en place des techniques de prévention.

    On fait le plein de lumière

    Le manque de lumière du jour est le premier facteur de risque de déprime automnale, alors la mesure la plus importante à adopter est de sortir au moins une heure par jour, voire plus, pour profiter de la lumière extérieure. Essayez autant que possible d’aménager votre intérieur pour qu’il soit le plus lumineux possible en plaçant des miroirs dans des coins stratégiques de la maison.

    On fait de l’exercice

    Pour atteindre le quota d’une heure de soleil par jour, rien ne vaut une bonne séance de sport en plein air. L’activité physique aide votre corps à produire des hormones qui boostent le moral et renforce, par la même occasion, le système immunitaire.

    On choisir les bons aliments

    La consommation d’acides gras oméga-3 présents notamment dans certains poissons et dans les fruits de mer serait excellente pour lutter contre la déprime. Les scientifiques ne sont pas certains à 100% des effets bénéfiques de ces nutriments, mais se faire plaisir avec un tartare au saumon et quelques crevettes de temps en temps ne peut pas faire de mal…

    On fait une cure de gelée royale

    Riche en nutriments essentiels comme les vitamines A,B,C,D et E ainsi qu’en cuivre, phosphore et fer, la gelée royale redonne de l’énergie en stimulant l’organisme. C’est le moment de faire un tour en pharmacie et de profiter de ses bienfaits pour affronter au mieux le changement de saison.

    On investit dans la luminothérapie

    Pour compenser la carence de lumière lorsqu’on n’a pas la possibilité de sortir pendant la journée, n’oubliez pas la luminothérapie. Il existe un choix très varié pour ces appareils, allant du réveil lumineux qui s’allume progressivement 30 minutes avant la sonnerie, aux lampes intégrées dans les abat-jours, en passant par les dispositifs classiques qu’on pose sur un meuble.

    Une exposition quotidienne d’une heure pendant les mois d’automne permet de resynchroniser l’horloge interne en douceur et de garder le moral.



    Santémag
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Merci pour le partage nadifleur

    C est vrai que le climat est de plus en plus froid et les journées sont courtes les heures défilent à une vitesse qu il fait déjà noir donc rien d étonnant a ce que la déprime fasse surface pour beaucoup d entre nous....

    Pour ma part je vais tester la gelée royale on verra bien ce que cela donne....

    Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

    Commentaire

    Chargement...
    X