Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie a créé en Syrie des zones impénétrables pour l’OTAN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie a créé en Syrie des zones impénétrables pour l’OTAN

    La Russie a créé en Syrie des zones impénétrables pour l’OTAN

    Selon le Washington Post (Top NATO general: Russians starting to build air defense bubble over Syria ) le commandant militaire de l’OTAN a reconnu publiquement, lors d’une conférence tenue à la Fondation Marshal, qu’en Syrie, la Russie a créé une zone d’exclusion, impénétrable pour tous moyens de l’OTAN (Anti-Access/Area Denial -A2/AD bubble).

    La zone d’exclusion dispose des moyens de dernière génération, AA, navals en méditerranée orientale (S-300 PMU 2) et terrestres (Pantsir-S1). La zone comprendrait 30 % du territoire de la Syrie, autour du gouvernorat de Lattaquié où se trouve la base aérienne russe de Hmeymim.

    La zone est opaque à tous les moyens d’observation terrestres, navals, aériens et spatiaux de l’OTAN. N’étant pas en mesure de déterminer les caractéristiques des nouveaux systèmes de reconnaissance et de contrôle de feu déployés par les Russes, l’OTAN ne peut les annihiler par le biais du brouillage.

    Par conséquence, tout transit ou transport utilisant cet espace d’exclusion aérienne par les puissances régionales ou mondiales, n’est possible qu’avec l’accord de la Russie. Étant donné les progrès indéniables de la Russie, ces dernières années, dans le domaine des systèmes radar, les planificateurs militaires américains suspectent que les avions F-22 de 5ème génération ne sont plus « invisibles » pour les Russes.

    Cela expliquerait le fait que l’année dernière, la Russie ait diminué de manière drastique le financement des tests de l’avion de 5ème génération Su T-50 à une phase pourtant avancée, et le refus de créer une version à double commandes (pilote et instructeur), sans laquelle il ne peut y avoir passage à un nouvel avion.

    Par manque d’argent, la Russie « gèle » le programme de l’avion Su T-50

    Rappelons que sous la pression des États-Unis, les espaces aériens de la Grèce, de la Bulgarie et de la Turquie ont été fermés aux avions militaires russes, de sorte qu’ils ne puissent se déployer en Syrie. Les bombardiers Su-24, Su-25, Su-34 ont donc été obligés de s’équiper de conteneurs de brouillage SAP-518/ SPS-171, et les hélicoptères Mi-8AMTSh de conteneurs Richag-AV, leur permettant d’atteindre la Syrie au nez et à la barbe de tout le monde.

    Comment les avions de combat russes sont-ils arrivés en Syrie sans que personne ne s’en aperçoive ?

    Image
    Le systèmes brouillage Krasukha-4

    La Russie avait décidé, dans le plus grand secret, d’amener en Syrie des avions de combat et du matériel, à l’insu des pays voisins dans lesquels opèrent les avions de la Coalition anti-EI conduite par les Etats-Unis pour soutenir ce qu’ils appellent des rebelles « modérés », auxquels sont transmises des données recueillies par les moyens d’observation aériens et satellitaires. Sur la base de ces informations, les rebelles avaient lancé une attaque surprise sur la base aérienne russe de Hmeymim avant la mise en place du dispositif aérien russe.

    Comme les États-Unis s’opposaient de toutes leurs forces à une présence militaire russe en Syrie, l’État-major de l’armée russe a dû tout d’abord, créer en Syrie le puissant système automatisé C4I (commandement, contrôle, communications, informatique, renseignement et interopérabilité) qui lui a permis d’imposer sa suprématie dans la guerre radio électronique (Electronic Warfare -EW) contre les systèmes de reconnaissance terrestres, aériens et satellitaires américains, imposant ainsi, de facto, une zone d’exclusion de l’OTAN en Syrie (A2/AD bubble).

    L’élément clé dans le dispositif mis en place par les Russes est constitué par les systèmes Krasukha-4 qui réalisent un brouillage non-stop des radars de surveillance, ceux des satellites militaires américains de la famille de Lacrosse/Onyx, ceux qui sont basés au sol dans les pays voisins de la Syrie, ceux des avions AWACS, E-8C, et ceux des avions sans pilote RQ-4 Global Hawk, MQ-1 Predator, MQ-9 Reaper.

    La Russie a amené en Syrie d’autres types de matériel moderne, qui génèrent des contre-mesures, y compris dans le spectre visible, infrarouge ou laser, contre les moyens optoélectroniques de surveillance aérienne et satellitaire (IMINT) des Américains.

    L’arme ultrasecrète qui permet à Poutine d’assoir sa suprématie dans la guerre radio électronique en Syrie ?

    Selon le général Philip Breedlove, il n’y a pas qu’en Syrie que la Russie a créé des zones d’exclusion de l’OTAN. Ces zones existent déjà dans l’enclave Kaliningrad, en Mer Baltique, et sur la côte russe de la Mer Noire qui comprend également la Crimée.(Réseau International; ziarul de garda).

    Missiles russes en Syrie: le bouclier antimissile US s’avère inutile

    Selon un analyste, l’opération militaire lancée par Moscou contre les terroristes de l’EI en Syrie a sapé les projets de Washington de créer un bouclier antimissile en Europe de l’est.

    Les frappes de missiles russes Kalibr en Syrie ont démontré que les milliards de dollars dépensés par les Etats-Unis pour un système de défense antimissile en Europe ne servent à rien, a déclaré Pepe Escobar, expert de l’Asie Times.

    Selon l’analyste, il est évident que la campagne russe en Syrie a sapé les projets des Etats-Unis de créer un « Grand Moyen-Orient » et que le Pentagone ne s’attendait pas à ce scénario et qu’il « attend avec horreur les conséquences ».

    M.Escobar cite les propos du commandant en chef des forces US en Europe Philip Breedlove selon lesquels le potentiel russe de défense antimissile ne vise pas les djihadistes en Syrie, mais « une autre cible ». Toutefois, M.Breedlove ne peut pas reconnaître publiquement que les tirs des missiles de croisière Kalibr depuis la mer Caspienne seraient « un signal » pour l’Otan.

    Les missiles Kalibr sont un facteur qui a changé les règles du jeu, estime l’analyste. Ces missiles russes ont survolé l’Iran et l’Irak à seulement 100 mètres d’altitude et à une vitesse supérieure à celle des drones américains. Les éléments du bouclier antimissile américain déployé en Europe de l’est pour, dit-on, contrer la menace iranienne, s’avèrent donc inutiles, d’après M.Escobar.

    L’Otan est préoccupée par l’incapacité de ses logiciels sophistiqués C4i à faire face aux technologies russes en Syrie et dans le sud de la Turquie. L’Alliance serait une proie facile pour Moscou, conclut l’analyste.

    Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont tiré 26 missiles de croisière Kalibr contre des sites de l’EI en Syrie le 7 octobre dernier dans le cadre de l’opération que la Russie mène depuis le 30 septembre en Syrie sur décision du président russe Vladimir Poutine et à la demande du président syrien Bachar el-Assad. Les frappes russes ciblent les sites militaires, les centres de communication, les transports, ainsi que les stocks d’armes, de munitions et de combustible appartenant à l’EI.

    Le déploiement du système antimissile américain en Europe, destiné à protéger les alliés de l’Otan contre l’Iran, envenime les rapports russo-américains. Les Etats-Unis affirment que leur bouclier ne vise pas la Russie, mais refusent de fournir des garanties juridiques attestant que le système déployé ne serait pas dirigé contre les forces de dissuasion russes.(Sputnik)

    Source : Washington Post /

    Algérie 1.
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Et oui s'est comme les chiens ,s'est pas celui qui aboie le plus fort qui et le plus dangereux .
    Le chien qui aboie le plus n'est pas le plus dangereux ,un roquet aboie par peur .
    Les Russes ne parle pas mais ils agissent ,il ne sont pas suicidaire au point de défié l'OTAN a eux seule sans avoir la certitude et la capacité de riposte.
    La Russie une grande nation qui mérite le respect ,la meute de roquets vas se faire déchiqueté par l'ours Russe .

    Commentaire


    • #3
      l'assassin assad avec l'aide de la Russie est aussi entrain de créer des zones libre des sunnites.
      Il est entrain de diviser la Syrie, en zones chiites, zones sunnites et zones kurdes. C'est la réalité.
      Sa doit faire mal au coeur à tout les musulmans du monde, qui veulent l'union et pas la division.

      Commentaire


      • #4
        posté par Ichweiter

        l'assassin assad avec l'aide de la Russie est aussi entrain de créer des zones libre des sunnites.
        ..

        Non !
        C est une opération ouverte contre les terroristes financés par les bani kelbounes -Roi

        L enjeu : l intervention RUSSE en Syrie !!!

        Qui va gagner , surement la Syrie

        Tout le monde s aperçoit : Sauve qui peut ( y a deux choix : mourir ou sauver sa peau )

        les Da3echiens et les terros-wahhabites vont s infilter en Turquie , Arabie Saoudite et la Jordanie , d autres au retour au bercail via la Turquie ...

        Une autre paire de manche
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire

        Chargement...
        X