Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quiz Musée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quiz Musée

    Hello,

    je commence par un facile
    selon vous, à quoi pouvait servir cet objet Chinois ,

    question plus difficile, que représentent les dessins sur l'image plus rapprochée du cadre extérieur



  • #2
    Bonjour Elissar,

    Pour la premiere photo, il s'agit d'un lit nuptial traditionnel chinois
    Concernant la seconde photo, je ne suis pas sur mais je crois que ca concerne les enfants.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et Bravo Seagull !

      en effet lit nuptial, la seconde qui est biensure une prise d'un coté du lit, représente les saints/dieux de la fécondation, pour avoir des enfants et prier pour que le premier enfant soit un garçon

      Commentaire


      • #4
        Seconde :


        que représente cette image,



        humm elle ressemble à un légume tres utilisé pour ? ..
        Dernière modification par Elissar, 25 octobre 2015, 08h27.

        Commentaire


        • #5
          Lol khassou ghir la3wad .. .. on dirait une calèche..
          Je préfère bank al qoba dialna ..

          Sympa ton topic Zazou ..
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            hahahah Mallil j ai pas vu les choses ainsi,
            mais avouons qu'il y a plus d'intimité contre les enfants qui rentrent en courant un samedi matin

            Merci pour le topic, on a fait une visite hier c'était sympa , aya penses sur l'autre photo

            Commentaire


            • #7
              Zazou

              Oui cool .. c'est bien en forêt surtout

              Chais pas .. du bambou m3awaj ..

              J'ai fait un exposé sur le ken une fois à l'école d'architecture.. unité de mesure chinoise.. depuis je les adore ..
              Aya c'est quoi cette batata ?..
              PEACE

              Commentaire


              • #8
                en foret ? 3andek l'imagination ya benti oeilfermé

                hum ! ça devait etre tres intéressant la recherche et la mise en forme de ton projet, any pictures ?

                bah tu l as presque eu, dans le theme d'el batata donc légume sous terrain ( racine ) , c'est bien une représentation du ginseng , aya penses maintenant en regardant de plus proche l'image oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour et Bravo Seagull !

                  en effet lit nuptial, la seconde qui est biensure une prise d'un coté du lit, représente les saints/dieux de la fécondation, pour avoir des enfants et prier pour que le premier enfant soit un garçon
                  Pour moi, en particulier, ca serait honteux que je ne sache pas

                  Pour ta derniere photo, je crois qu'il s'agit d'un bambou, du moins, un bout de bambou
                  Dernière modification par Medit, 25 octobre 2015, 08h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    Zazou c'était en première année .. j'ai pas une copie de l'exposé ..
                    Je me rappelle à l'époque c'était très dur de trouver des infos même sur le net .. y 'avait deux livres dans la bibliothèque de l'école qui traitaient ça



                    Je dis pas . Purée ça va Zazou ?
                    PEACE

                    Commentaire


                    • #11
                      Seagull, oui surtout toi


                      Mallil, avant on faisait vraiment la recherche dans les livres et beaucoup de lecture, sinon se débrouiller avec les moyens de bord



                      c'est une théière en forme ginseng , biensure c'est une sculpture vintage d'un designer

                      Commentaire


                      • #12
                        Zazou

                        Ah ok ..

                        Intéressant ..

                        Toi t'as commencé avec le lit nuptiale.. ana 3aqli rah b3id après
                        Aya je me sauve .. .. bonne journée Zazoute .. je dois sortir..
                        PEACE

                        Commentaire


                        • #13
                          hahahaha Mallil lollll , bouh bouh je ne l'aurais pas posté si c'était ça hahaha , bonne journée ma cherie , moi je retourne me coucher




                          la dernière pour cette nuit , du coté japonais :

                          il y a 5 dessins de dragons sur le manteau, que représente la personne qui le met ?






                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou

                            C'est un manteau ou un Kimono ?

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou Capo, celui-là est un manteau dans le sens qu'il se met pardessus d'autres vêtements comme par dessus un kimono
                              genre comme lui

                              si personne ne trouve la reponse je la poste demain nchallah
                              Dernière modification par Elissar, 25 octobre 2015, 23h58.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X