Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bagdad autorise la Russie à mener des frappes en Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bagdad autorise la Russie à mener des frappes en Irak

    Cherchant à échapper aux frappes aériennes russes, les terroristes de Daech s'enfuient en masse de la Syrie vers l’Irak. Dans ce contexte, Bagdad a autorisé Moscou à les frapper sur le territoire irakien.

    Les djihadistes de l'Etat islamique (Daech) ont beau chercher refuge en Irak, le parlement irakien a donné son feu vert à l'aviation russe pour les frapper en Irak, a annoncé dimanche Hakem al-Zameli, président de la commission de la sécurité nationale et de la défense du parlement, cité par l'agence iranienne Fars.

    "L'Irak s'est mis d'accord avec la Russie, qui dirige le centre d'information conjoint de Bagdad, pour qu'elle frappe les combattants de Daech fuyant de la Syrie vers l'Irak", a déclaré M. al-Zameli. Il a ajouté que ces frappes permettraient également de couper les voies utilisées pour approvisionner les terroristes syriens depuis l'Irak.

    Dans un communiqué des autorités irakiennes publié vendredi, Hakem al-Zameli a indiqué que le centre d'information conjoint à Bagdad "en était encore à sa phase initiale", mais qu'il fournissait néanmoins des renseignements très importants. Ce centre a été mis en place par la coalition quadripartite réunissant la Russie, la Syrie, l'Irak et l'Iran.

    Selon le parlementaire irakien, Damas a également apporté des informations très précieuses sur les positions de l'Etat islamique.

    Depuis le début de son opération en Syrie, l'aviation russe a effectué près de 1.000 raids sur les positions de l'Etat islamique, détruisant des postes de commandement, des centres de transmissions, des abris souterrains et des dépôts de munitions utilisés par les terroristes.

    sputniknews 25/10/2015

  • #2
    Le Daesh sioniste voit, impuissant, ses armées secrètes en déroute.

    Le retour de manivelle a commencé !!

    يــــــــا قـــــــــــــاتل الــــــــــــــــروح ويــــــــــــــــــــــن تـــــــــــــــــروح؟
    Dernière modification par Elghifari, 25 octobre 2015, 16h37.

    Commentaire


    • #3
      merci al ghifari pour cette trés bonne nouvelle
      qu'elle est la réponse de Moscou ??

      les américains et leur caniches seront ils dacord???
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        a chaque fois que je te li je ne peux pas m'empecher de penser au fameux el Sahaf ..

        Commentaire


        • #5
          discus
          a chaque fois que je te li je ne peux pas m'empecher de penser au fameux el Sahaf ..
          alors ne lit pas ! ne lit plus !

          tout simplement !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Pomaria ..

            C'est que je perd pas espoir .. je me dis qu'un jour je lirai plus des deux premieres lignes de ce qu il poste .. mais vu ce qu'il pond ca ne risque pas d'arriver de sitot .. sahaf en second

            Commentaire


            • #7
              La politique étrangère américaine donne l'impression aux États-Unis se soucie plus de son statut dans la hiérarchie internationale à propos de ce qui se passe au Moyen-Orient. Le 20 octobre 2015 la visite en Irak, du président du ''Joint Chiefs of Staff'' a dit qu'il avait averti l'Irak contre la demande d'aide russe contre la lutte contre le deach , USA Today

              Selon la CBS les américains ont donné un ultimatum au Premier ministre irakien Haider al-Abadi de ne pas demander un soutien aérien russe mais le premier ministre irakien s'est trouvé dans une mauvaise posture et a céder à ''l'alliance politique de son propre pays avec certains groupes puissants chiites qui ont demandé un soutien aérien russe.
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                A El Hour1

                La politique étrangère américaine donne l'impression aux États-Unis se soucie plus de son statut dans la hiérarchie internationale à propos de ce qui se passe au Moyen-Orient. Le 20 octobre 2015 la visite en Irak, du président du ''Joint Chiefs of Staff'' a dit qu'il avait averti l'Irak contre la demande d'aide russe contre la lutte contre le deach , USA Today

                Selon la CBS les américains ont donné un ultimatum au Premier ministre irakien Haider al-Abadi de ne pas demander un soutien aérien russe mais le premier ministre irakien s'est trouvé dans une mauvaise posture et a céder à ''l'alliance politique de son propre pays avec certains groupes puissants chiites qui ont demandé un soutien aérien russe.
                J'ai l'impression que le régime des USA est déboussolé; il constate que ses Daesh sont en débandade et que son projet de détruire entièrement la Syrie et de changer son régime n'a pas abouti. Il y a un autre très gros Daesh dans la région et c'est lui qui a pondu les groupes terroristes avec la collaboration du Qatar, de l'Arabie et de la Turquie, ce Daesh est le plus dangereux il s'agit de ce qu'on appelle "israel". Pour que cessent les guerres et le terrorisme au Moyen-Orient, il faut neutraliser l'entité sioniste. Logiquement, la Russie, la Chine, l'Iran, la Syrie et le Hezbollah doivent mettre au pas l'entité sioniste, par conséquent les USA doivent cesser de soutenir le Daesh juif sioniste. Je pense que les USA seront confrontés aux puissances que j'ai citées s'ils ne changent radicalement leur politique envers l'entité sioniste ?

                Commentaire


                • #9
                  Logiquement, la Russie, la Chine, l'Iran, la Syrie et le Hezbollah doivent mettre au pas l'entité sioniste, par conséquent les USA doivent cesser de soutenir le Daesh juif sioniste.
                  Logique ...c'est pour ça que la russie propose un coup de main aux rebelles contre daech

                  Commentaire


                  • #10
                    A Discus

                    a chaque fois que je te li je ne peux pas m'empecher de penser au fameux el Sahaf
                    Ce n'est pas de ma faute si le cours des évènements va à l'encontre de tes désirs et de ceux que tu adores : les intrus indésirables en Palestine.

                    يـــــــا قـــــــــاتـــــــــــــل الــــــــــروح ويــــــــــــــــن تــــــــــــروح؟

                    Commentaire


                    • #11
                      La décision que craignait l'Arabie Saoudite !!
                      La Jordanie ayant déjà prise ses précautions avec la Russie.. Daech risque de se réfugier en grande partie chez les saouds... Il va sans dire que cette situation ne déplairait ni aux services secrets turcs, ni à Erdogan..

                      En bref, la décision de l'Irak va ramener les saoudiens à négocier sur toutes les tables !
                      Sans quoi, des couloirs terrestres seront crées pour accélérer la fuite de Daech vers la péninsule !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Avant que j'oublie..

                        Le timing de la décision est extraordinaire..
                        A enseigner dans les écoles militaires et diplomatiques..

                        Commentaire


                        • #13
                          La Jordanie ayant déjà prise ses précautions avec la Russie.. Daech risque de se réfugier en grande partie chez les saouds... Il va sans dire que cette situation ne déplairait ni aux services secrets turcs, ni à Erdogan..

                          En bref, la décision de l'Irak va ramener les saoudiens à négocier sur toutes les tables !
                          Sans quoi, des couloirs terrestres seront crées pour accélérer la fuite de Daech vers la péninsule !!
                          La Jordanie qui combat daech, on est d'accord !
                          Donc le régime syrien est fini; on ne le maintien que juste pour faire une transition qui ne nuirait pas à la sécurité d'isreal. La mise en place d'un Etat docile, et pour ce faire, une pression ( des turcs, des saoudiens, des américains) sur les rebelles pour qu'ils combattent dache mais aussi pour s'entretuer. Les russes font le ménage; un exode massif de la population avec des futurs absents pour les probables élections .... les américains sont contents et les musulmans applaudissent le massacre des leurs.

                          Sans quoi, des couloirs terrestres seront crées pour accélérer la fuite de Daech vers la péninsule !!
                          La blague du jour; merci !

                          Heu ....mis en fuite par ceux financés par les saoudiens, n'est-ce pas ?!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            A HALIMDZ

                            Logique ...c'est pour ça que la russie propose un coup de main aux rebelles contre daech
                            La proposition russe est une astuce de bonne guerre. Bachar fait la même proposition depuis longtemps, bien avant celle des Russes, sous la forme : "venez nous rejoindre pour lutter ensemble contre les étrangers"; Il s'adresse uniquement aux syriens qui combattent aux cotés des mercenaires venus de partout.

                            Commentaire


                            • #15
                              La Jordanie qui combat daech, on est d'accord !
                              Lavrov avait annoncé le 24 du mois, la création d'un centre de coordination militaire avec les jordaniens..

                              Donc le régime syrien est fini; on ne le maintien que juste pour faire une transition qui ne nuirait pas à la sécurité d'isreal. La mise en place d'un Etat docile, et pour ce faire, une pression ( des turcs, des saoudiens, des américains) sur les rebelles pour qu'ils combattent dache mais aussi pour s'entretuer. Les russes font le ménage; un exode massif de la population avec des futurs absents pour les probables élections .... les américains sont contents et les musulmans applaudissent le massacre des leurs.
                              Quel pipi de chat

                              Heu ....mis en fuite par ceux financés par les saoudiens, n'est-ce pas ?!!!
                              Mis en fuite par le pinceau du maître .. en l’occurrence Qassem Suleimani !
                              Quand ce gars se penche sur une carte.. il vaut mieux fuir dans les bras de sa maman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X