Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Jazeera prend parti pour Mohamed VI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Jazeera prend parti pour Mohamed VI

    Al Jazeera prend parti pour Mohamed VI

    Depuis sa création, il y a peu de temps, la chaîne de télévision «Al Jazeera, Maghreb Arabe», dont le siége se trouve au Maroc, ne cesse pas de dénigrer la réalité au profit, et c’est de plus en plus flagrant, de la manipulation des autorités marocaines vis-à-vis du dossier du Sahara Occidental, entre autres thèmes.

    Commentant, la visite effectuée par le président du Gouvernement espagnol, Luis Zapatéro, en Algérie, cette chaîne de télévision, qui ne cesse de tirer la sonnette d’alarme en ce qui concerne l’attentat terroriste ayant ciblé des employés du BRC, en Algérie, n’a pas hésité à annoncer, contre toute vérité, que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a demandé à ce responsable espagnol de l’aider dans le dossier du Sahara Occidental, laissant croire que la diplomatie algérienne a été vaincue par celle marocaine par rapport à la cause sahraouie.

    Ce qui est une déformation de la réalité, dont a été auteure cette chaîne de télévision qatarie qui évite de fâcher les autorités marocaines, souvent aux dépens de la vérité.

    Ceci, malgré que les autorités algériennes et leurs homologues espagnoles ont été très explicites en ce qui concerne ce dossier. L’Algérie a, tout simplement, demandé aux autorités espagnoles de clarifier leurs positions par rapport au dossier du Sahara Occidental.

    Ce qui ne constitue, nullement, une demande d’aide, comme tente de le faire croire Al Jazeera. Cette chaîne de télévision ne manque pas de revenir, depuis l’attentat terroriste ciblant des employés du BRC, sur la situation sécuritaire en Algérie, diffusant à chaque fois une vidéo enregistrée par le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), montrant une patrouille de l’ANP tombant dans une embuscade tendue par l’organisation terroriste de Mossab Abdelouadoud. Le lien entre ces deux thèmes que sont le dossier du Sahara Occidental et le terrorisme, totalement distincts, est, pour cette chaîne de télévision qatarie, un outil pour se joindre à la propagande marocaine, qui tente de faire croire que le terrorisme pourrait s’amplifier dans le Maghreb arabe dans le cas où le peuple sahraoui accéderait à son indépendance, présentant la menace du GSPC comme probable futur allié des Sahraouis. Une thèse reposant sur le mensonge et qui a pour but de saboter toute possibilité d’indépendance de ce peuple souffrant, des décennies durant, de la colonisation marocaine.

    La chaîne de télévision qatarie évite de parler de pays quand il s’agit du peuple sahraoui, en se contentant de parler de «territoires sahraouis».

    Des officiels marocains se mettent carrément de la partie, comme l’actuel ministre marocain Chakib Benmoussa qui, dans un entretien publié, lundi, par le journal local «L’économiste» a dit que «parmi les sept cellules terroristes démantelées depuis le début de l’année, certaines ont des liens avec des groupes étrangers comme le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) algérien ou le réseau al-Qaïda». L’expérience internationale a cependant démontré que le principe des vases communiquants entre les réseaux de drogue et de terrorisme peuvent exister, ce qui «implique beaucoup de vigilance», ajoute-t-il, sans toutefois aller au fond des choses, puisqu’il n’avoue pas que de très importantes quantités de drogue introduites en Algérie proviennent du Maroc. Il reconnaît, d’autre part, que la cellule d’Ansar al-Mahdi, qui serait, selon lui, une organisation terroriste marocaine liée au GSPC, démantelée en août dernier par les autorités marocaines, comptait cinq militaires, trois gendarmes et un officier de police.

    M. Abi

  • #2
    [Aps 15/12/06] New York - L'Assemblée générale des Nations Unies a adopté jeudi, à une très large majorité avec 70 voix pour et aucune contre, une nouvelle résolution réaffirmant de manière non ambiguë que la question du Sahara occidental était une question de décolonisation relevant de l'application de la résolution 1514 et dont la solution doit intervenir à travers l'exercice par le peuple du Sahara occidental de son droit inaliénable à l'autodétermination.


    La résolution de la 61ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, adoptée jeudi, valide également aussi bien le Plan de règlement de 1990 que le Plan de Paix pour l'autodétermination du peuple du Sahara occidental initié par l'ancien Envoyé personnel du Secrétaire général, l'ancien Secrétaire d'Etat américain, James Baker, et approuvé à l'unanimité par le Conseil de sécurité par la résolution 1495 (2003) comme étant la solution politique optimale pour le règlement de la question du Sahara occidental.

    La résolution de l'Assemblée générale confirme enfin que la question du Sahara Occidental est de la responsabilité des Nations Unies et que c'est donc à l'ONU qu'il appartient d'oeuvrer à son règlement conformément à la légalité internationale et à sa doctrine et sa pratique en matière de décolonisation.

    Après la quatrième Commission et le Conseil de sécurité (31 octobre 2006), une nouvelle fois les Nations Unies, viennent, à travers la résolution adoptée ce jeudi 14 décembre 2006, par l'Assemblée générale, d'infliger un nouveau revers au Maroc en rejetant ses prétentions sur le Sahara occidental et en réaffirmant avec force le droit inaliénable du peuple sahraoui à l'autodétermination.

    Commentaire


    • #3
      Al jazeera est une chaîne neutre , mais si elle veut être dans le camps marocain , alors je lui souhaite la bienvenu ( al jazeera rejoint l'axe du mal )

      Commentaire


      • #4
        lol Quand c'est de votre coté que la balance penche elle est neutre et des qu'elle penche de l'autre c'est du partis pris hahaha

        Commentaire


        • #5
          lol Quand c'est de votre coté que la balance penche elle est neutre et des qu'elle penche de l'autre c'est du partis pris hahaha
          C'est ce que j'essaie d'expliqué aux FAistes algeriens .
          Ils reprochent à al jazeera d'etre dans le clan marocain alors que la chaine critique plus le maroc que n'importe quel pays du maghreb.

          Commentaire


          • #6
            Aprés APS voici la MAP :

            Effritement du soutien apporté aux thèses algériennes à l'ONU
            New york, 15/12/06 - Une écrasante majorité des pays membres de l'ONU n'ont pas approuvé le projet algérien sur la question du Sahara marocain et le soutien déjà minimal apporté à ce projet, au niveau de la 4ème commission au mois d'octobre dernier, s'est davantage effrité.
            En effet, 91 pays au lieu de 72, au niveau de la 4ème commission, se sont abstenus de voter en faveur du projet introduit par l'Algérie, alors que 31 autres pays ont préféré ne pas participer au vote, ce qui dénote un effritement du soutien apporté à l'Algérie et un net recul, par rapport au dernier vote au niveau de la 4-ème commission.

            Proclamer la victoire, à partir d'Alger, serait ainsi un leurre, sachant que pas moins de 122 pays se sont soit abstenus soit n'ont pas participé au vote sur un total de 192 pays membres de l'ONU. Ce nouveau vote est interprété à New York comme un cuisant échec de la diplomatie algérienne, qui continue de défendre des thèses é***ées proclamées caduques par les plus hautes instances de l'ONU.

            bref verre à moitié vide ou à moitié plein

            Commentaire


            • #7
              jakobin 59:
              l'onu n'a jamais résolu aucun probléme..encore plus cette comission qui peut pas se prononcer que dans des conflits des pays de tiers-monde..
              et dis moi,tu n'a pas marre toi de ce jeu,une fois une décision pro-algérienne,demain pro-marocaine,selon les circonstances..
              si tu fais confiance à cette comission-marionette,je te jure que tu attenderas 59 ans pour arracher le sahara de ses ligitimes propriétaires..
              le Maroc est chez lui au sahara,il a un projet de résolution maintenant et si les séparatistes refuseront,il n'ont qu'a boire l'eau de la "mer du réve" puisqu'ils n'y auront jamais accés
              d'ailleurs,le Maroc un une autre éxpliquation à ce vote,(voir l'article prédédant de la MAP),c un échec plutot..tu vois rien n'est juste a 100pour100
              Dernière modification par la rose bleu, 15 décembre 2006, 16h28.

              Commentaire


              • #8
                salam.

                Chafiki.

                Une écrasante majorité des pays membres de l'ONU n'ont pas approuvé le projet algérien sur la question du Sahara marocain et le soutien déjà minimal apporté à ce projet, au niveau de la 4ème commission au mois d'octobre dernier, s'est davantage effrité.

                approuvé ou abtenue y une une emorme difference mr Chafiki

                Commentaire


                • #9
                  que le président algérien Abdelaziz Bouteflika a demandé à ce responsable espagnol de l’aider dans le dossier du Sahara Occidental

                  Beh ca c' est vrais bon sang !! meme la presse algerienne l' ont dit et le discours de Boutef est on ne peut plus clair !

                  diffusant à chaque fois une vidéo enregistrée par le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), montrant une patrouille de l’ANP tombant dans une embuscade tendue par l’organisation terroriste de Mossab Abdelouadoud

                  Beh ca aussi c'est vrais !! y a t-il pas eu une mebuscade sur les membres de l' ANP ? y t-il pas un attentat sur 2 bus a Alger ? y a eu t-il pas 2 explosions de bombes a Alger? ce ramadan n'etait-il t-il le plus meurtrier depuis des années ? l' ANP ne bombarde t-elle pas constement des presumés citesd eteroristes ??
                  Mais qu'est ce que vous voulez c'est la realité !!!!!!!!!!!

                  qui tente de faire croire que le terrorisme pourrait s’amplifier dans le Maghreb arabe dans le cas où le peuple sahraoui accéderait à son indépendance, présentant la menace du GSPC comme probable futur allié des Sahraouis.

                  Ca c'est une these qui peut tres bien se transformer en realité ! d'ailleur l'attaque de la garnison militaire en Maurotanie etait la preuve ! tout le materiel et l'armement etait polisarien-algerien !!!!!!!!

                  en se contentant de parler de «territoires sahraouis».

                  et vous voulez qu'ils disent quoi ???? la republique ? ca c'est valable seul en Algerie !! la reference ici est l' ONU ! !


                  A mon avis vous vous etes trop habitué aux desinformation de la presse algerienne ! c'est pourquoi toute autre presse vous parait contre vous!!

                  Et vous dites ca de toute la presse du monde du maroc, France, espagne , egypte, les journaux de londre ....etc !! elles sont toutes achetés par le Maroc

                  Commentaire


                  • #10
                    en se contentant de parler de «territoires sahraouis».
                    C'est boutef and co qu'ils l'ont dit .

                    Commentaire


                    • #11
                      y t-il pas un attentat sur 2 bus a Alger
                      heu quand même pas .
                      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                      Commentaire


                      • #12
                        Pauvres voisins Algeriens , Le Monde entier (à Part l'afrique du sud ) est Contre Vous

                        les Marocains seront solidaires avec Vous

                        et je demande à Al jazeera au nom de tous les Marocains qu'elle cesse de dire la verité Qui Blaisse nos Chers Voisins Algeriens

                        Commentaire


                        • #13
                          MDrrr Serieu le mek qui a ecrit sa il se dit journaliste lol ..... arrétez vos sorti mediatique a 2 balles ........ Le Sahra et marocain et il le restera et je veux que l'on me dise qui va nous en déloger ........ le reste de du pipo

                          Commentaire


                          • #14
                            oui oui on vous a compris le sahra est marocain mabrouk 3likoum personne ne pourra vous délogez ouaiiiiiiiiiiiiiii c'est ça
                            aucun pays sur cette planéte n'approuve vos thése je dis bien aucun pays se territoire est en statut quo et 33% sont sous controle du polisario.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui oui on vous a compris le sahra est marocain mabrouk 3likoum personne ne pourra vous délogez ouaiiiiiiiiiiiiiii c'est ça
                              aucun pays sur cette planéte n'approuve vos thése je dis bien aucun pays se territoire est en statut quo et 33% sont sous controle du polisario.


                              JE TE COMPREND PARFAITEMENT

                              Mais la Question est : Aljazeera est neutre ou pas KMOU21 ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X