Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’agriculture sauve l’économie tunisienne du pire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’agriculture sauve l’économie tunisienne du pire

    (Agence Ecofin) - Grâce à l’agriculture, l’économie tunisienne vient d’éviter le pire. C’est ce qu’a affirmé Slim Chaker, ministre des finances du pays du jasmin, qui a souligné que l’économie nationale n’avait pu résister au choc provoqué par les attentats du Bardo (célèbre musée de Tunis) et de Sousse que grâce à une campagne agricole exceptionnelle.

    En effet, la Tunisie qui a exporté 300 000 tonnes d’huile d’olives cette année pour 860 millions d’euros (contre 230 millions d’euros pour la campagne précédente) a ravi le leadership mondial de la production de cette huile à l’Espagne et à l’Italie dont les plantations sont frappés par des fléaux (sécheresse pour les premières et bactéries pour les secondes). En outre, la production de dattes a enregistrée une importante progression.

    Malgré ces efforts, l’horizon est loin d’être éclairci pour la Tunisie qui ne table que sur une croissance de 0,5% en 2015. Le pays, qui espère maintenir son déficit public à 3,9% l’année prochaine sollicitera du Fonds monétaire international (FMI) un plan d’aide d’un montant minimum de 1,7 milliards d’euros ont indiqué les officiels
Chargement...
X