Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre terrestre au Yémen : Le Maroc aurait donné son approbation pour déployer ses soldats

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre terrestre au Yémen : Le Maroc aurait donné son approbation pour déployer ses soldats

    salam


    Publié le 26.10.2015

    Mettre en favoris Imprimer Suggérer une correction
    Après les F-16, le Royaume serait sur le point de déployer ses soldats pour combattre les Houthis. Un média yéménite affirme que l’approbation marocaine à la demande des Saoudiens est déjà parvenue à la coalition arabe. Un engagement qui devrait être consolidé par l’envoi d’une frégate.

    Le Maroc va déployer ses soldats au Yémen, précise un média local proche du camp du président Hadi Mansour. La source affirme que la direction des opérations de la coalition arabe a reçu, le jeudi 22 octobre, un message de l’Administration de défense nationale l’informant de sa décision d’envoyer des militaires prendre part à la guerre terrestre contre les rebelles houthis. Leur nombre exacte n’a pas encore été communiqué.
    L’annonce de l’envoi des soldats des FAR au Yémen intervient seulement quelques jours après les entretiens, à Fès le mardi 20 octobre, entre le chef de la diplomatie marocaine et son homologue des Emirats arabes unis, le cheikh Abdellah Ibn Zayed Al Nahyane.
    Cet engagement dans la guerre au Yémen était prévisible. Le Maroc ne pourrait en aucun cas laisser Ryad, Abou Dhabi et Manama ou même Doha, ses traditionnels alliés dans la région, combattre seuls les Houthis soutenus par les forces du président déchu, Ali Abdellah Saleh. D’autant qu’après plus de deux mois de combats terrestres, les troupes des monarchies du Golfe déployées sur place n’ont pas réussi à contraindre leurs « ennemis » à déposer les armes. Pire encore, des villages saoudiens frontaliers avec le Yémen sont régulièrement la cible de tirs.
    Une frégate de la marine en route vers le Yémen
    Un contexte qui exige l’envoi de soldats expérimentés sur le terrain. Le Maroc devra apporter ce précieux soutien qui manque aux autres composantes de la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite. Ce qui est d’ailleurs également le cas du Soudan, un pays qui était en guerre pendant des décennies avec un mouvement séparatiste. Khartoum a déjà envoyé 300 de ses soldats au Yémen.
    La présence militaire du Maroc au Yémen est appelée à se renforcer avec l’arrivée dans les prochains jours de la frégate « Tarek Ibn Zyad » qui devrait participer à la sécurisation des frontières maritimes afin d’empêcher des navires iraniens d’apporter des armes aux chiites houthis


    ya biladi

  • #2
    انصر أخاك ظالما او مظلوما

    Comme il a fait pour l'Algérie et son frère le peuple Algérien

    Et les peuples africains à ne pas oublier

    Commentaire


    • #3
      انصر أخاك ظالما او مظلوما

      désolé mais
      séoudiens, yemenites ou marocains, ils sont tous mes frères.

      donc, je cherche donc à les concilier entre eux,

      sinon je dénonce haut et fort l'agresseur !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Je comprend pourquoi les palestiniens dans leur confrontations lèvent haut le drapeau algérien.
        Tout le reste n'est qu'outillage américain et sioniste.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          انصر أخاك ظالما او مظلوما
          pourquoi ? le yéménite zaidite n'est pas ton frére ?
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            je ne l’espère pas pour les marocains...
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              QU'EST CE QUE VOUS PENSEZ D'UN ETAT DANS UN ETAT ????

              OU VOULOIR IMPOSER DES CHOSES PAR LA FORCE POUR ARRIVER AU POUVOIR ?????

              Quelles sont les conséquences , lorsqu'un groupe de "FRERES" ou une ethnie soifs de pouvoir, veulent ou pensent être capables de renverser le ciel , la terre et ......, soit pour faire l'avocat ou le ministre de la défense de ALI ou de ANTAR en créant une guerre civile pour détruire les morts et les vivants ??????

              C'est ça ce que tu appelles un frère??????

              Je ne sais pas ce que pense un homme au sens propre du mot, musulman, frère et responsable qui lutte contre toutes les conséquences pareilles à celles que vivent les Libanais, les Yemenites et les Syriens ???? !!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Kiyéte li ma3adou khou.

                Commentaire


                • #9
                  y a ni frere ni sidi zekri

                  y a des sous et ya des puputes.

                  Commentaire


                  • #10
                    y
                    Code HTML:
                     a ni frere ni sidi zekri
                    y a des sous et ya des puputes.
                    @ Bachi


                    Je le dis et le confirme: dans le passé, les Marocains et les Algériens étaient de vrai et grands frères

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi
                      Dans les années 80 le Maroc subissait la sécheresse,des batailles durs imposée par l'Algérie et le bloc communiste.Ils étaient là ces bédouins (comme vous les appelé)pour nous aider et nous soutenir et tu veux qu'on leur fasse défaut.Nous nous somme pas des ingrats comme certains.Par leur geste ils ont gagné un allie.Par notre geste on gagne des allies.Vos généraux réfléchiront 100 fois avant de tenter l'aventure.Crois moi c'est rassurant pour les deux peuples.

                      Commentaire


                      • #12
                        Guerre terrestre au Yémen : Le Maroc aurait donné son approbation pour déployer ses soldats
                        .

                        Ça sent la chair à canon.

                        Après la mort de 25 mercenaires Emaratis, de la chair à canon marocaine au Yémen.
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Code HTML:
                          Ça sent la chair à canon.
                          @ houari

                          Et à Amgala et BIRANZARANE, c'était quoi??? !!!!!

                          Puisque tu as parlé de la chaire à canon

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est une très mauvaise décision si c vrai
                            J’espère que ce n'est pas vrai

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne suis pas vraiment chaud à l’idée d'envoyer nos soldats dans une guerre qui ne les concerne pas , mais ma foi , si c'est pour eviter que les soldats ne rouillent ...... pourquoi pas , les Houthis sont des braves et ne se laisseront pas faire , et ca fera un bon entrainement pour nos soldats , enfin ceux qui ne se feront pas dézinguer .....

                              allez que le meilleure gagne et rendez vous dans 10-15 ans pôur la signature d'un accord de paix .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X