Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importation pièces détachées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importation pièces détachées

    Bonjour,

    J'aurai besoin de savoir s'il est possible d'envoyer une pièce détachée en Algérie svp?

    L'interdiction porte que sur les pièces de contre façon? D'occasion ou les neuves aussi? Doit on présenter une facture absolument?

    Merci de votre aide précieuse

  • #2
    Si c est une petite ca passe .. c est le fait d en faire une activité commercial non legale qui est interdit et non de ramener une piece pour son propre usage ..

    Commentaire


    • #3
      Merci Discus, mais qu'entends tu par "ça passe"?

      Pas envie de tomber sur un douanier qui retournera toute la valise à la recherche d'un bout de métal ou qu'il me fasse **** pour ça.

      Commentaire


      • #4
        A la une / Actualité

        Share on facebook Share on print Share on email Share on twitter More Sharing Services 0


        Bloquées depuis plusieurs semaines

        Pièces détachées : reprise des importations






        Dans une note datée du 5 mai 2015 dont Liberté détient une copie, l’Association des banques et établissements financiers (Abef) annonce en substance la reprise des importations de pièces détachées automobile bloquées depuis le 9 avril 2015.
        De manière plus précise, “l’Abef, lit-on dans le texte, rappelle à ses adhérents (banques publiques et privées de la place) et leur clientèle (en particulier les concessionnaires) que l’importation des pièces de rechange ne fait pas partie du champ d’application de l’arrêté du 23 mars 2015, fixant les cahiers des charges relatifs aux conditions et modalités d’exercice des activités de concessionnaire de véhicules neufs. En conséquence, l’importation de pièces de rechange continue à obéir à la réglementation en vigueur précédemment à la promulgation dudit arrêté”.
        En clair, l’Abef clarifie la situation. Les importations de pièces de rechange automobile étaient bloquées depuis les notes de l’Abef des 9 et 13 avril exigeant pour toute domiciliation bancaire des documents prouvant la conformité des véhicules importés suivant l’arrêté du 23 mars 2015 (obligation notamment de doter les véhicules neufs importés de dix équipements de sécurité). Une interprétation du texte laissait penser qu’un nouvel agrément devait être obtenu par le concessionnaire pour pouvoir importer et véhicules neufs et pièces détachées, d’où le blocage des importations de pièces de rechange depuis près d’un mois. Le problème avait été déjà posé par les adhérents de l’Abef, il y a quelques semaines. La réponse vient donc de tomber. L’importation de pièces détachées n’entre pas dans le champ d’application de l’arrêté du 23 mars 2015. Le nouvel agrément de concessionnaire de véhicules neufs n’est pas exigé. Ce qui libère l’importation de pièces détachées. Ce qui n’est pas le cas pour les véhicules neufs dont l’importation est à l’arrêt depuis le 13 avril 2015. Les banques refusent de domicilier les opérations d’importation de véhicules en l’absence d’un nouveau certificat de conformité et d’un nouvel agrément du concessionnaire, documents devant être délivrés par le ministère de l’Industrie.



        Après, faut pas douter de la probité des douaniers tatillons et chieurs mais en Algérien on ne sait jamais...

        Commentaire


        • #5
          l'achat de l'étranger d'une valeur de 100.000 dianrs ou 1000 euro a titre privé est autorisé en algerie..les gens peuvent commnadé des pieces directement de chine ou de corée beaucoup de piece arrive eN carton par DHL
          il faut contacter dhl

          Commentaire


          • #6
            Merci Amar, mais je ne parle pas des entreprises ou toute activité commerciale. Il s'agit d'achat d'une pièce détachée à usage privé.

            Commentaire


            • #7
              Merci trinita2 mais je pense qu'il y'a certaines choses qu'on n'a pas le droit d'acheter meme si le montant ne dépasse pas le plafond autorisé.

              Pas de retour d'expérience de certains ici?

              Commentaire


              • #8
                H.t.m ..
                par ca passe je veux dire que ce n'est pas interdit .. ya pas de difference entre une pieces detaché .. un telephone .. un pc .. ou une cam du moment que c'est a un usage personnel .. c'est la quantité qui fait foi et non le genre du produit ..
                pour le douanier pourri t'en est pas a l'abri quoique tu ramene avec toi ..l essentiel c est que toi tu soi clean ce qui t'aidera a y faire face ..

                Commentaire


                • #9
                  j'etais une fois dans la gare st charle a oran pour récupérer un petit colie
                  une employé m'avait montré plusieurs pièces qui viennent d'arrivée de la corrée j'ai vus de grande caisse des villebrequin huyndai..des pièces de carrosserie aile capots etc..

                  la marchandise interdite a l'achat ''pas importation'' on ne distingue pas acheter de l'étranger et importer..sont listé faut voir le site de la douane
                  algerienne

                  vaux mieux voir avec DHL

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok merci beaucoup pour vos retours, ça me rassure.

                    Je compte l'envoyer avec une personne que je connais, donc y'aura pas de soucis la dessus.

                    Je vous dirai si tout s'est bien passé.

                    Commentaire


                    • #11
                      H.t.m ..

                      T'inquiete y'a moins d'1% de chance que t'ai des ennuis a cause d'une piece detaché .. c'est le coté a but commercial que guettent les douaniers .. tu peux faire passé une piece qui coute 500 euro sans probleme et te voir saisir des parfums de 20 euro pieces mais ramené en nombre qui sort de l'ordinaire ..

                      Commentaire


                      • #12
                        les basnassi et les importateurs lancent des compagne de peur comme quoi il ya de saisie afin de faire peur comme ça ils auront a eux seul le privilège de la rentrée des marchandise en algerie

                        cette tactique je l'ai constaté en guyane et a La Reunion comme quoi tout es importé meme la tomate du bresil et de madagascar ..c'est une bombe lancé par les producteur de la tomate afin de dissuader les gens de planter la tomate sur le sol reunais et guyannais..
                        ne croyez rien a ces bombes

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Amar, mais je ne parle pas des entreprises ou toute activité commerciale. Il s'agit d'achat d'une pièce détachée à usage privé.

                          H.t.m., j'avais bien compris, juste que pour le privé ça n'a jamais été un problème quelque soit le volume de la pièce...

                          Pour te répondre j'ai cherché au niveau de la loi, il n'y a pas de loi pour l'importation de pièce détachée pour les particuliers, donc acte...
                          Dernière modification par amarlekabyle, 27 octobre 2015, 19h32.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X