Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La venue de Mohammed VI en Inde vue par la presse locale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La venue de Mohammed VI en Inde vue par la presse locale


    وقع إخباري هندي: وصول الملك محمد السادس إلى الهند مرفوقا بـ 300 شخص وأثاث ملكي

    قال موقع إخباري هندي، إن الملك محمد السادس وصل صباح يوم أمس الأحد 25 أكتوبر إلى الهند، للمشاركة في منتدى القمة الافريقية الهندية، على رأس وفد يضم 300 شخص.

    وتعد زيارة الملك محمد السادس للهند بحسب نفس الصحيفة، الثالثة من نوعها بعدما سبق له أن شارك في حدث دبلوماسي بارز احتضنه هذا البلد الاسيوي سنة 1983 يتمثل في قمة دول عدم الانحياز.

    وأوضح المصدر ذاته أن الملك محمد السادس وجد في استقباله وزير الفلاحة الهندي، وأكد ذات الموقع أن الوفد الذي رافق الملك يتكون من 300 شخص، وهو أكبر وفد بين الوفود المرافقة لزعماء القارة السمراء.

    وحجز الوفد المغربي فندق "ليلا بالاص" بكامله لمدة أسبوع كامل، ويعتقد أن الملك محمد السادس اصطحب معه أثاثا خاصا به، بما في ذالك سرير ملكي.

    يذكر أن افتتاح منتدى قمة الهند إفريقيا سيجري رسميا يوم الاثنين 26 أكتوبر بحضور كبار المسؤولين، في حين ستعقد الجلسة التي ستعرف مشاركة جميع رؤساء الدول والحكومات يوم 29 أكتوبر المقبل

    ********.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    La venue de Mohammed VI en Inde vue par la presse locale
    La venue du roi, à l’occasion du sommet, Inde-Afrique, a suscité l’intérêt de certains titres de la presse indienne. Tour d’horizon.

    Le roi Mohammed VI a pris l’avion le 25 octobre pour se rendre en Inde afin de participer au sommet Inde-Afrique qui se tient du 26 au 29 octobre à New Delhi. Dès le premier jour du sommet, le roi figurait dans les colonnes des sites d’informations indiens qui se sont notamment concentrés sur le style de vie du souverain.

    Une visite spéciale

    Ce dernier était d’ailleurs le premier chef d’État à arriver sur le sous-continent pour participer au sommet selon The Times of India. Une visite qui aura un caractère spécial pour le souverain, selon le site d’informations, puisque c’est la première fois que le Maroc participe à un sommet aux côtés des pays de l’Union africaine à un sommet.

    Le Times of India revient également sur les relations entre le Maroc et l’Inde rappelant que la plus grande démocratie du monde avait pris la « décision peu judicieuse » de reconnaitre le Polisario en 1985 avant de revenir dessus en 2000. On notera que le Polisario, malgré l’insistance de l’Union africaine, n’a pas été invité à cette rencontre. De son côté, le Maroc s’est prononcé en faveur de la solution « de souveraineté » pour le Kashmir. Enfin, le Times of India note que la visite du souverain est un « geste spécial » puisqu’il avait annulé une visite prévue en Chine. Selon le quotidien le roi aurait fait part de sa volonté de voyager à Delhi en tant que « touriste normal ».


    Une délégation de 300 personnes et un lit

    Le roi n’est pas arrivé seul puisqu’il mène une délégation de 300 personnes selon le site du quotidien The New Indian Express. La délégation marocaine est « probablement » la plus grande de tous les pays africains participants à cet évènement selon la même source. Le site d’informations remarque que c’est la troisième fois que Mohammed VI se rend en Inde, la première visite remontant à 1983 lorsqu’il s’est rendu au sommet des non-alignés en tant que prince héritier. A noter que selon The New Indian Express, le souverain aurait emmené avec lui une grande partie de ses affaires personnelles parmi lesquelles figure son propre lit. Selon la même source, le roi résidera dans un palace de la capitale indienne, le Leela Palace Hotel.

    Néanmoins la venue du roi ne fait pas que des heureux. Selon le Hindu Times, qui cite l’agence de presse indienne IANS, les hôteliers de la région indienne du Rajasthan sont mécontents que la délégation marocaine ait annulé, de manière abrupte, des réservations faites dans plusieurs hôtels de Jaipur. D’après le site d’informations, le roi devait séjourner à Jaipur avant l’entame des travaux du sommet Inde-Afrique. « Le roi du Maroc, Mohammed VI, devait venir le samedi (le 24 octobre, ndlr). Des chambres d’hôtel ont été réservées pour son entourage dans au moins trois ou quatre des plus prestigieux hôtels de la ville[…] Aucune raison ne nous a été donnée concernant cette annulation » déplore un membre du staff d’un des hôtels de la ville. Selon un expert du tourisme indien, la visite du souverain « est une grande perte pour l’industrie du tourisme », car celle-ci aurait pu « générer une publicité internationale pour l’état (du Rajasthan,ndlr).

    telquel
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      et tous est sponsoriser par le peuple Indien ou le maroc contrôle les plus grand unite industriel du pays pour faire les engrais.

      Commentaire


      • #4
        en effetl'inde avait besoin de cette engrai, le maroc est le plus grand unité industriel
        Découverte d’un réseau marocain de prostitution en Inde


        Un réseau de prostitution marocain en Inde, a été découvert par la DGSN et Interpol.



        En effet, la police de l’aéroport Mohammed V à Casablanca, avait reçu une jeune fille marocaine, âgée de 23 ans, expulsée par les autorités indiennes, après avoir été inculpée en Inde, pour le délit d’immigration clandestine et non possession de papiers officiels d’identités.

        La jeune femme marocaine, qui a pu faire le voyage retour vers Casablanca, après que le consulat du Maroc à New Delhi, lui a délivré un titre de voyage provisoire, a été, à peine arrivée à Casablanca, interpelée par les services préfectoraux de police.

        Devant les enquêteurs, la jeune femme a reconnu avoir été recrutée pour faire la travailleuse de sexe en Inde.

        La jeune femme a déclaré qu’elle a été emmenée en Inde par une organisation, dirigée par un couple indo-marocain, un époux indien et sa femme, une marocaine d’origine de la ville de Fèz.

        Le couple, selon la jeune prévenue, dirige un réseau de prostitution de femmes marocaines en Inde.

        Des sources médiatiques de la place, ont indiqué que la DGSN a contacté Interpol pour lancer une enquête internationale, sur les ramifications de ce réseau de traire des blanches, en Inde et au Maroc.



        le mag
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          encore de l 'engrais


          Une Marocaine violée par des policiers en Inde
          Une Marocaine de 23 ans a été violée pendant trois jours en Inde par des éléments de la police de ce pays. La jeune femme victime d’un réseau de trafic de jeunes filles, était partie en Inde pour travailler en tant "qu’éducatrice pour enfants de riches".
          De retour au Maroc, la victime originaire de la ville de Fès découvre qu’elle est enceinte. La jeune fille a confié à la police marocaine avoir été piégée par un réseau de trafic d’être humains, avant d’être arrêtée par la police indienne.
          Le réseau en question recrute de jeunes filles marocaines pour aller travailler chez de riches familles en Inde. Une fois arrivées dans ce pays, les malfrats obligent leurs recrues à se prostituer et à travailler dans des boîtes de nuit, rapporte le quotidien Al Massae.
          Interrogée par la police, la jeune fille affirme que plusieurs dizaines de Marocaines se sont retrouvées victimes de ce réseau de traite des blanches. Aujourd’hui, ces filles s’adonnent à la prostitution dans de grands hôtels en Inde, ajoute-t-elle.
          Le wali de la région de Fès Saïss a décidé de s’occuper en personne du cas de cette jeune fille, issue d’un milieu très défavorisé, pour l’aider à s’intégrer de nouveau dans la société, rapporte le journal.
          bladi
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            bounamoussia

            Une délégation de 300 personnes et un lit

            c'est quoi ce lit spécial,, qui merite le deplacement jus'au l'inde

            un lit pour 300 personnes?,,
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              oudjda je ne sais pas queceque tu as avec la femme marocaine et quecequ'elle t'a fais pour la déteste mais Allah ghaleb je suis pas un pscycologue pour t'apporter de l'aide .

              Commentaire


              • #8
                * dépense de sa poche ????

                Le roi n’est pas arrivé seul puisqu’il mène une délégation de 300 personnes selon le site du quotidien The New Indian Express.

                et un lit !!!!!!!!!!!
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire

                Chargement...
                X