Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amélioration climat des affaires diversification de l’économie l’Algérie va recevoir une aide de l’Union européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amélioration climat des affaires diversification de l’économie l’Algérie va recevoir une aide de l’Union européenne

    L’Union européenne a annoncé, ce mardi 27 octobre, que la Commission européenne a adopté deux nouveaux programmes d’appui en faveur de l’Algérie pour 2015, d’un montant cumulé de 25 millions d’euros.
    Concrètement, l’Algérie va bénéficier d’un premier programme, de 17 millions d’euros, visant à appuyer les efforts de l’Algérie en matière de « diversification industrielle et économique, ainsi qu’à l’amélioration du climat des affaires ».
    Pour la Commission européenne, ce soutien « contribuera au développement économique durable du pays, avec la création des conditions nécessaires pour un accroissement du secteur privé industriel ». Avec entre autres objectifs d’améliorer « l’environnement global du monde de l’entreprise pour stimuler la création de nouvelles entreprises et répondre aux attentes des opérateurs économiques ».


    Le deuxième programme, d’un montant de huit millions d’euros, concerne « le renforcement de la démocratie participative et du développement local ». Le projet « vise à améliorer la participation citoyenne dans la planification et la mise en œuvre des politiques communales de service public et de développement économique ».
    Pour la Commission européenne, « cela permettra d’aboutir à une gouvernance communale concertée, transparente et attentive aux besoins et aux attentes des citoyens, et notamment des jeunes et des femmes ».
    La Commission européenne précise que ces deux programmes « s’alignent sur les trois secteurs prioritaires de la coopération entre l’UE et l’Algérie pour la période 2014-2017 », à savoir « la réforme de la justice et renforcement de la participation citoyenne », « le marché du travail et l’emploi » et « l’appui à la gestion et à la diversification économique ».
    L’Algérie fait partie de quatre pays du sud de la Méditerranée à bénéficier de programmes de soutien de l’Union européenne, en compagnie du Maroc (180.5 millions d’euros), de la Jordanie (135 millions) et du Liban (25 millions).
    TSA

  • #2
    Ça fait à peine quelques mois que le prix du pétrole s'est écroulé et l'Algérie commence déjà à quémander des aides minables....A moins de 50 dollars le baril, au bout de quelques mois, le Nif et les grands principes d'indépendance se sont déjà désintégrés

    Vous allez voir que dans quelques mois, les généraux corrompus accepteront en cachette de recevoir les déchets radioactifs des pays industrialisés...

    Commentaire


    • #3


      Les bénéficiaires des aides européennes 2007-2013

      Commentaire


      • #4
        bonsoir RACO

        en voila une nouvelle qui met le nif de certaines personnes dans la boue, il y a pas que le MAROC qui reçoit des aides

        Commentaire


        • #5
          Soyons indulgents ! oeilfermé

          Moul taj o yehtaj dit-on ! oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Ce n'est pas nouveau. l'Algerie a toujours reçu des aides de l'Union Européenne comme tous les autres pays de la rive Sud depuis longtemps.

            Commentaire


            • #7
              bonjour Bichri

              sauf que certaines personnes le nient et disent qu'ils ont un pouvoir d'achat mieux que le notre et bla bla bla

              Commentaire


              • #8
                sauf que certaines personnes le nient et disent qu'ils ont un pouvoir d'achat mieux que le notre et bla bla bla
                personne ne l'a jamais nié, c'est une réalité. l'Algérie a toujours reçu des aides, dans le cadre de programmes et accords avec l'UE, ces accords n'ont aucune influence sur les choix souverains des pays concernés, ce n'est pas la même chose que de recevoir des milliards d'aides contre des services politiques et militaires, vous faites semblant de pas comprendre

                la notion de nuance est absente chez les marocains de ce forum, ça on le sait

                Commentaire


                • #9
                  bonjour sabledore

                  sauf que certaines personnes le nient et disent qu'ils ont un pouvoir d'achat mieux que le notre et bla bla bla
                  Tu ne peux rien contre les ignorants. Laisser braire.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X