Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soupçon de corruption : Aziz Akhannouch répond à José Bové

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soupçon de corruption : Aziz Akhannouch répond à José Bové

    Soupçon de corruption : Aziz Akhannouch répond à José Bové
    AgriMaroc.ma 27 octobre 2015



    Un article publié le premier octobre dernier dans “L’Obs” en France, “Quand José Bové à dit non “, rappelle les faits.*

    Dans cet article, le député Européen José Bové prétend avoir fait l’objet d’une tentative de corruption émanant du Maroc pour devenir le rapporteur d’un projet d’accord de libre échange entre la France et le Maroc pour les produits agricoles et de la pêche.

    La version de José Bové

    José Bové : “Désigné comme rapporteur dans un projet d’accord de libre échange entre le Maroc et la France pour les produits agricoles et de la pêche, tout le monde voyait déjà ce projet aboutir sans difficultés, sauf qu’à mon sens, ce projet n’avantageait pas du tout les petits producteurs marocains, et que par ailleurs l’accord incluait aussi le sahara, ce qui me posait quelques problèmes”.

    Selon l’article publié dans “l’Obs”, José Bové aurait reçu des officiels marocains qui auraient tenté plusieurs fois de le faire changer d’avis et prétendre que le ministre de l’agriculture au Maroc, Mr Akhannouch lui-même lui aurait proposé un cadeau en vue de la faire changer d’avis également.

    Finalement, le parlement a donné son accord en 2012, mais José Bové, dénonce aussi qu’il a vu des élus voter ce texte sous des prétextes plutôt contestables.

    Le ministre de l’agriculture Aziz Akhannouch*dément la version de José Bové
    Jeudi dernier, le journal “L’Obs” publie la lettre du ministre de l’agriculture au Maroc, qui dément ces propos.

    Le communiqué affirme*que la réalité des échanges entre le Maroc et José Bové serait toute autre. Soumis à l’approbation du parlement européen en décembre 2011, un protocole agricole entre le Maroc et le Conseil de l’Union Européenne a été déposé. En juillet 2011, Aziz Akhannouch était entendu en audition au parlement européen en présence de José Bové. Dans cette intervention le ministre de l’agriculture au Maroc invitait José Bové à se rendre au Maroc pour prendre connaissance de la réalité de l’agriculture marocaine, ce que le Député avait accepté mais c’est la rencontre entre les deux hommes qui finalement n’a pas pu se faire.

    Ainsi, dans ce communiqué le ministre de l’agriculture dément formellement toutes tentatives de corruption et rétabli ainsi des contres vérités distillées par Mr Bové dans son livre publié en 2014, des faits que le journal “L’Obs” a également bien déformés et qui étonnent fortement, près de 4 ans après, le ministre de l’agriculture.

  • #2
    eas

    La corruption érigée en mode de gouvernance et de politique extérieure. Et ça fait sa vierge avec les deux journalistes.

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas pourquoi les français ne peuvent pas comprendre que les checks et les avantages qu'ils avaient l'habitude de prendre des anciens gouvernement de hassan 2 c'est fini. après les journalistes corrompu qui veulent vendre des livres c'est le tour des parlementaire qui veulent faire de l'argent en vendant des livres a leur tour.

      mais bon meme si c'est vrais ce monsieur sait trompe d'adresse puisque la libre echange a deja été signe et Mr akhanouch avant d'être ministre il est l'élu de la grande region de souss qui est la plus grande region exportatrice de fruit et legume mais aussi de poisson et il est dans son role de faire l'impossible pour le bien de ces citoyens dont corompre des élus european qui accepte l'argent d'après l'ecrivain pour le bien de la region et du maroc en general.

      ce ministre est aussi un businessmen qui a un groupe qui fait plus de 2 milliard d'euro de chiffre d'affaire et n'a pas besoin de prendre des pourboires.

      on dirait que le monde a change, les français et european qui donnaient de l'argent au leader africain pour profiter des richesses des peuples africain pour le bien être des peuples european aujourd'hui ils prennent de l'argent de la corruption pour le bien être des agriculteurs du maroc contre les leurs qui souffre de la competition des produits du grand maroc.

      Commentaire


      • #4
        José bové la confederation paysanne VS aziz akhennouch le multi-millionaire

        Commentaire

        Chargement...
        X