Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on , un jour, produire nous-même (les Algériens) l'internet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut-on , un jour, produire nous-même (les Algériens) l'internet

    Bonsoir;

    on sait qu'on est tributaire de l'étranger concernant la connexion à l'internet mais aussi avec tous les problèmes de rupture de câble sous-marin qui peuvent récidiver; pensez-vous qu'un jour , nous les Algériens, on pourra enfin produire l'internet ,comme ça on n'aura plus jamais de coupures dues au sectionnement du câble sous-marin

    Aussi, est-ce que vous pensez qu'un jour on pourra avoir internet par satellite et par simple petite parabole comme pour la télé par satellite.
    Dernière modification par ACAPULCO, 27 octobre 2015, 18h54.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    le notre on l’appellera interniet.
    je suis à bord d'un autre .

    Commentaire


    • #3
      Oui l'Algérie peut se reproduire via internet oeilfermé
      « Il est dangereux pour l'homme de manger ou de boire de la belle dame, car elle frappe son esprit et en quelque sorte le tue »

      Commentaire


      • #4
        le notre on l’appellera interniet.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          oui si on s'y met tous et qu'on ramene chacun un fil,par wifi on l'avait deja bien avant les americainsoeilfermé
          Dernière modification par Rihpas, 27 octobre 2015, 21h00.

          Commentaire


          • #6
            wallah vaut mieux pas
            si vous n'voulez pas que internet saute cinq fois par jours comme les coupures d'eau et d'électricités a gogo
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              pensez-vous qu'un jour , nous les Algériens, on pourra enfin produire l'internet
              L’Internet est par définition l’interconnexion de plusieurs réseaux internationaux. Donc les liaisons avec l’international sont obligatoires. Ce qu’il faut c’est produire du contenu (sites) qui sera hébergé chez nous. Ce n’est pas normal qu’á cause de la coupure du câble sous-marin, le site des logements LPP est devenu inaccessible !
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                Il y a d'autres priorites.
                L'internet est le dernier soucis de la majorite des algeriens.
                My will is strong,it's my won't that is weak.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par guediri
                  L'internet est le dernier soucis de la majorite des algeriens.
                  Je ne le pense pas, ne serait-ce que pour des raisons autant valide pour l’intérêt des chômeurs aux cafés: le vide.

                  Au delà, la population algérienne active, dont les jeunes, s'est généralement bien laissé séduire par l'internet.

                  Il y a d'autres priorites.
                  Quoi par exemple ? je peux résoudre pratiquement tout nos "problèmes" par d’excellents conditions d’accès à internet. c'est d'ailleurs un de mes passe-temps favoris que d'imaginer comment, le temps d'un trajet ^^

                  Si aux pays développés on est à l'étape de voir l'internet et les technologie y afférant comme étant le domaine le plus stratégique qui soit aujourd'hui et qu'on y investit des sommes faramineuses pour de longue et tres longues durées après l'historique technologie nucléaire, c'est certainement pour de tres bonnes raisons.

                  ACAPULCO:
                  on pourra enfin produire l'internet
                  Je présume que tu veux parler de sécuriser nos connexions à l'international et intensifier nos produits/services en ligne hébergés localement. Dans ce cas, je pense que oui, un jour... pour la simple raison que c'est une fatalité, l'autre possibilité à terme serait l'extinction pure et simple en restant à la marge du monde (voir différents classements à ce sujet, qui ont dépassé déjà le stade alarmants)

                  Quant à l'aspect particulier de création de contenu algérien, dans le sens hébergé localement au-delà du pays de production de ce contenu, ça sera tout autant tributaire du changement de cap au niveau national: un site sérieux ne risquera jamais d'exposer sa marque aux aléas de coupure Electrique, accidentelles ou autres, irrégularités techniques ou administratives...ect on y trouves doncs des obstacles autant génériques (à tout autre type d'investissement) comme spécifique (data center, serveurs indépendants...ect), d'un autre coté, on assiste déjà à des fuites de contenu, c'est à dire des sites qui ont été crée et hébergés localement, une fois atteint une certaine attractivité se doivent d'être délocaliser sur des serveurs internationaux plus fiables, robustes et mieux accessibles au-delà des mers.

                  Aussi, est-ce que vous pensez qu'un jour on pourra avoir internet par satellite et par simple petite parabole comme pour la télé par satellite.
                  là par contre je ne pense pas qu'on aura recours à cette solution (satellitaire) pour nos flux, du moins pas dans la mesure des technologies actuelles, elles n'assurent pas de débit/prix raisonnablement commerciale pour en faire un vecteur principal de nos échanges réseaux. Le satellitaire par exemple est indiqué pour toute entreprise ou institution qui n'aura pas besoin de regarder l’intérêt rentable de la question (comme pour des services militaires, ou une entreprise dont l’accès internet est stratégique et non forcement compétitif commercialement ). et là aussi, ce sont des phénomenes conjugués: classique (comme la fuite des cerveaux) comme spécifique (fuite de contenus, de valeur ajoutée ...ect)

                  Pour le moment et en l'etat actuel des technologies, la fibre optique reste le meilleure moyen pour assurer nos échanges réseaux à l’échelle nationale, et selon les recherches et les financement, ça va certainement évoluer bientôt sur des technologies quantiques ce qui en assurera la suprématie sur les autres moyens de transmission, et ça restera donc toujours par "câble".
                  Dernière modification par GLP, 28 octobre 2015, 03h37.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire


                  • #10
                    Glp
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne le pense pas, ne serait-ce que pour des raisons autant valide pour l’intérêt des chômeurs aux cafés: le vide.

                      Au delà, la population algérienne active, dont les jeunes, s'est généralement bien laissé séduire par l'internet.
                      Si ...si....l'internet est le dernier soucis des algeriens.
                      De quelle jeunesse tu parles?Celle dont la plupart sont analphabetes ou ceux qui vivent sous le seuil de la pauvrete?


                      Quoi par exemple ? je peux résoudre pratiquement tout nos "problèmes" par d’excellents conditions d’accès à internet. c'est d'ailleurs un de mes passe-temps favoris que d'imaginer comment, le temps d'un trajet
                      Quoi par exemple?
                      Comme il a dit DocRemady:descend dans la rue du côté des conteners de poubelle,tu seras édifié.
                      La periode de la l'Aid qui a coincidée avec la rentrée des écoles a ruinée toute la population;non mec il faut penser aux autres.
                      Sinon,là il ne sagit pas de toi ni de moi mais de 40 millions d'algeriens qui ont besoin d'hopitaux,de salaires decents,d'infrastructures etc...etc...
                      My will is strong,it's my won't that is weak.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X