Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syrie : Le Cheikh Subhi al-Tufayli évoque le Hezbollah, le régime Syrien et Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syrie : Le Cheikh Subhi al-Tufayli évoque le Hezbollah, le régime Syrien et Israël

    Syrie : Le Cheikh Subhi al-Tufayli évoque le Hezbollah, le régime Syrien et Israël

    L’ancien secrétaire général du Hezbollah, Subhi al-Tufayli, avait critiqué récemment la milice chiite libanaise Hezbollah quant à son intervention militaire en Syrie dans une interview télévisée pour Al Arabiya Nouvelles.

    Il a réitéré ses propos sur une chaîne libanaise et notre frère traducteur et graphiste Anzar Art, nous a traduit en français l’essentiel de son intervention.

    Il faut rappeler que le Cheikh Al-Tufayli est le fondateur du Hezbollah et qu’il a été son premier secrétaire général de 1989 à 1991. Il fut toujours opposé à l’influence de l’Iran sur son mouvement.

    Fin connaisseur de la région et géopoliticien de qualité, en 2006, bien avant le printemps arabe et la guerre civile en Syrie, il pariait sur une implosion de la région dans une nouvelle guerre sunnite-chiite favorable à Israël.



  • #2

    Commentaire


    • #3
      Le ministre israélien de la guerre Yaalon : Le Hezbollah est bien plus dangereux que Daesh pour "Israël"

      29.10.2015

      « Le Hezbollah libanais est beaucoup plus dangereux que (le groupe takfiriste) Daesh pour nos frontières », c’est ce qu’a déclaré mercredi soir le ministre israélien de la guerre, Moshe Yaalon.

      Et d’ajouter, lors d’une conférence de presse avec son homologue américain Ashton Carter, « nous craingnons que les factions, soutenus par les gardiens de la révolution iranienne et leurs alliés, profitent de la crise syrienne pour ouvrir un nouveau front ‘terroriste’ contre Israël dans les hauteurs du Golan. »

      Selon Yaalon, « l’Iran est surchargé par la lutte en Syrie, et il est probable qu’il incite le Hezbollah à agir le long de nos frontières nord-est, et à également mener des attaques ‘terroristes’ à partir du Liban ».

      « Israël accorde un grand intérêt aux opérations terrestres des forces syriennes, appuyées par 1500 à 2000 combattants des gardiens de la révolution iranienne et par 800 combattants du Hezbollah, dans les régions du nord et de l’est de la Syrie, c'est-à-dire de Lattaquié vers Idleb et Alep, et de Homs vers Hama et Alep », a également dit le ministre israélien de la guerre.

      Traduit par AlManar à partir d’AlQuds al-Arabi

      Commentaire

      Chargement...
      X