Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un centre juif condamne l’antisémitisme lors de la marche pro-palestinienne de Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un centre juif condamne l’antisémitisme lors de la marche pro-palestinienne de Casablanca

    salam



    Même si la marche de solidarité avec les Palestiniens du dimanche 25 octobre à Casablanca n’a pas été un succès au niveau mobilisation, un centre juif la considère comme une « autre expression de l’antisémitisme au Maroc ».
    Shimon Samuels, le directeur du Simon Wiesenthal Center, dénonce les scènes montées par des manifestants, déguisés en religieux juifs orthodoxes voulant démolir la mosquée Al Aqsa ou entrain d’exécuter des Palestiniens.
    Samuels avertit que cette nouvelle forme de protestation des Marocains contre les agressions israéliennes en Palestine pourrait avoir « un effet de déstabilisation non seulement en Afrique du nord mais au sein des communautés musulmanes en Europe où les Marocains constituent la majorité de la population », rapporte aujourd’hui un média juif.
    Le responsable estime que l’antisémitisme gagne du terrain au Royaume, rappelant la présence de livres anti-juifs dans toutes les éditions du Salon du livre de Casablanca et les deux propositions de loi déposées à la Chambre des représentants pénalisant toute normalisation avec Israël. Une montée qu'il estime inquiétante mais face à laquelle les autorités marocaines « ferment les yeux », pour ne pas s’attirer la foudre des islamistes, selon ses dires.


    ya biadi

  • #2
    salam

    attention

    Commentaire


    • #3
      Comment peut on être antisémite et pro palestinien ????

      Ca me dépasse
      tchek tchek tchek

      Commentaire

      Chargement...
      X