Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soutien de l'Algérie et du Brésil au droit des peuples palestinien et sahraoui à l'autodétermination

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Soutien de l'Algérie et du Brésil au droit des peuples palestinien et sahraoui à l'autodétermination

    salam

    ALGER- Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra a affirmé mercredi à Alger le soutien de l'Algérie et du Brésil au droit des peuples palestinien et sahraoui à l'autodétermination.

    Dans une conférence de presse conjointe avec son homologue brésilien Mauro Lecker Vieira, M.Lamamra a indiqué que les positions de l'Algérie et du Brésil "convergent en ce qui concerne la défense des causes justes et le soutien du principe du droit des peuples à l'autodétermination, comme c'est le cas pour les peuples palestinien et sahraoui".

    L'Algérie et le Brésil "sont solidaires dans leurs positions sur la scène internationale concernant les différentes questions politiques ou économiques", a soutenu M. Lamamra ajoutant que le Brésil qui ne fait pas partie des non alignés "adopte une politique de non alignement" dans ses relations avec les autres pays du monde et veille au respect de leur indépendance et de leur souveraineté.

    Concernant le dialogue stratégique entre l'Algérie et le Brésil, M. Lamamra a rappelé qu'il a été institué en 2012.

    Il a été convenu alors de mettre en avant la relation d'"exception" qui unit les deux pays, a-t-il poursuivi faisant remarquer que ce dialogue s'est toujours concrétisé à travers l'échange de visites et la concertation permanente.

    Pour le chef de la diplomatie algérienne, la 1ere session qui met en place les mécanismes du dialogue stratégique algéro-brésilien "intervient à temps pour ouvrir de larges perspectives aux relations socio-économiques bilatérales et pour dégager des positions communes vis à vis des développements de la scène internationale".

    aps

  • #2
    Le chien est actif à ce que je vois .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      un ministre des affaires étrangères ( et le gouvernement dz de façon général ) qui fait passer les intérêts d'un autre "peuple" (polizarien) avant son propre peuple, comme si ce dernier n'a pas besoin d’être défendu et qu'il vit dans le confort le plus absolu !

      je pense que l’Algérie est le seul pays au monde qui fait un truc pareil !
      ils ont vraiment un grand coeur de penser au bien être de leurs petit frère polisarien avant le leurs ! j'en ai les larmes aux yeux !

      Commentaire


      • #4
        Ah tu crois que ce soutien lillah fi sabili lah.
        Taydrbou 3la les intérêts dialhoum mafiha bass. c'est de bonne guerre.

        Commentaire


        • #5
          OK!Mais qu'a déclarer le MAE Brésilien.Pour une comparaison.

          Commentaire


          • #6
            Le grand Lamamra énerve les chacals.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #7
              ils ont vraiment un grand coeur de penser au bien être de leurs petit frère polisarien avant le leurs ! j'en ai les larmes aux yeux !
              Moi aussi j'ai les larmes aux yeux.

              Mais dans tout ça, il n'y a rien de concret. Que du blabla de Lamamra. Nous n'avons pas entendu parler les brésiliens qui d'ailleurs ne reconnaissent pas l'existence des mercenaires.

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a rien de nouveau...le Brésil ne veut toujours pas reconnaître les mercenaires du Polisario et ne les reconnaîtront jamais...par contre, ils acceptent les chèques des abrutis qui dirigent les algériens

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Infinit9
                  Ah tu crois que ce soutien lillah fi sabili lah.
                  Taydrbou 3la les intérêts dialhoum mafiha bass. c'est de bonne guerre.
                  oui je sais tout sa !
                  leurs intérêt c'est de voir le Maroc à genou ! chose qui n'arrivera jamais !

                  Commentaire


                  • #10
                    Le grand Lamamra énerve les chacals.
                    Détrompez-vous. Lamamra ne pèse rien sur la scène internationale ou même régionale.

                    Jusqu'au jour d'aujourd'hui, il n'a essuyé que des échecs.

                    Le dernier échec en date est la non-invitation des mercenaires au sommet Inde-Afrique, malgré les efforts inhumains et extraordinaires déployés par Lamamra. Echec sur toute la ligne.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakimcasa
                      Qui représente l'Algérie en Inde?

                      Commentaire


                      • #12
                        Qui représente l'Algérie en Inde?
                        Aucune idée. Je sais que ce n'est pas Bouteflika, de ça je suis certain. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          le ministre brésilien a declare ça ??? ou c juste lamama :rallyes:

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Lamamra est à Alger.Ils ont envoyé quelqu'un d'important ou ils boudent

                            Commentaire


                            • #15
                              Qui représente l'Algérie en Inde?
                              A mon avis, pas grand chose mais attention, les premiers partenaires commerciaux de l'Inde en Afrique sont l'Afrique du Sud, le Nigeria et l'Angola !

                              C'est pour cela que Lamamra pensait qu'il pouvait s'appuyer sur eux pour exiger de l'Inde une invitation pour la ratsd...et ce fût encore un échec retentissant ! L'Inde a dit non et en plus, le Maroc est à l'honneur. L'Algérie est de plus en plus isolée et lâchée par ses alliés de longue date qui ne lui font plus confiance.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X