Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partenariat algéro-français : ECT Alu Weld s’allie à Soliso Technologies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partenariat algéro-français : ECT Alu Weld s’allie à Soliso Technologies

    27 OCT. 2015


    Des rencontres B to B ont été organisées en marge de cet évènement

    La 2ème rencontre du Bâtiment et du Second Œuvre a eu lieu aujourd’hui à l’hôtel Sheraton en présence de plus de 41entreprises françaises et 150 entreprises algériennes publiques et privées spécialisées dans différentes activités liées au secteur de la construction.



    En cette matinée d’aujourd’hui, les rencontres B to B se sont soldées par la conclusion d’un accord de partenariat entre l’entreprise algérienne ECT Alu Weld et l’entreprise française, spécialisée dans la transformation et la commercialisation de matériaux pour l'isolation thermique et frigorifique, Soliso Technologies.

    Dans une première phase, l’entreprise française va fournir l’entreprise algérienne en produits d’isolation, le temps que celle-ci acquiert les équipements nécessaires pour produire localement une partie de ces produits d’isolation. Un projet qui devrait se concrétiser au mois de mai de l’année prochaine.

    D’autres hommes d’affaires des deux pays sont toujours en négociation en vue de conclure des partenariats dans diverses activités, à savoir, la construction métallique et acier, solution de revêtement et de traitement des façades, distribution intelligente d’énergie, solutions et équipements pour la construction, rénovation du vieux bâti, construction durable et efficacité énergétique, architecture et engineering du bâtiment, traitement de l’air climatisation chauffage et l’aménagement des espaces intérieurs et extérieurs.

    Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie algéro-française (CCIAF), cette rencontre de deux jours sera marquée par la tenue des Workshop et des ateliers thématiques et techniques dans le but de rapprocher les opérateurs des deux pays et les encourager à mettre en place conjointement des investissements productifs dans le secteur du BTP. Une rencontre qui a été également marquée par la présence de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises de la région Midi Pyrénées, dont la mission est de prospecter les opportunités de partenariat au profit des PME de son réseau.

    Naima Allouche
Chargement...
X