Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvez-nous, aidez-nous, on n'y arrivera pas sans vous !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvez-nous, aidez-nous, on n'y arrivera pas sans vous !?

    Cruelle dépendance
    "Sauvez-nous, aidez-nous, on n'y arrivera pas sans vous !?"
    par El-Guellil- le quotidien d'oran

    Vous avez tous entendu parler du câble Internet qui a été sectionné dans la Méditerranée entre notre bled et Marseille. La bande passante internationale a été supprimée, ce qui a eu pour effet de priver les Algériens d'Internet.

    Nos concitoyens n'ont pas vraiment apprécié d'être coupés du monde ces derniers jours. Ne parlons pas des entreprises qui ont dû ralentir leurs transactions faute d'Internet. Le préjudice est important.

    Pourtant, il faut se rendre à l'évidence, nous n'aurions pas pu rétablir la connexion si nous n'avions pas été aidés par des techniciens de là-bas. Dire que le câble a été sectionné par une ancre d'un bateau. Notre naïveté nous conduit à nous demander comment il est possible pour une ancre de sectionner un câble hautement nécessaire pour alimenter tout un réseau économique et social.
    Quelle prévention avions-nous mis en place pour éviter cet incident ?
    Pourquoi n'avons-nous pas été capables de le réparer nous-mêmes ?
    Des techniciens on en a, de la bonne volonté aussi, alors quoi !?

    Si on veut gagner notre totale indépendance, il faudrait que l'Algérie se dote de compétences techniques pour avancer seule et sereinement. On a appris hier qu'une équipe de Coréens s'était installée dans l'Ouest pour nous expliquer comment gérer nos déchets. Qu'un partenariat avait même été signé. Il serait intéressant d'analyser le fond de cet accord.

    Aurons-nous la possibilité de dupliquer les méthodes et techniques apprises dans tout le pays où devrons-nous sans cesse « alerter » le monde entier en cas de crise. Sauvez-nous, aidez-nous, on n'y arrivera pas sans vous, ceux de là-bas. Barka. C'est faux tout cela.

    Si nous avions les écoles de qualité, nos jeunes pourraient relever les mêmes défis relevés par d'autres jeunes dans les autres pays. Dommage que nous n'ayons pas la fierté de revendiquer notre indépendance dans tous les domaines. Ouvrez les portes aux Algériens, vous verrez ce qu'ils seraient capables de faire.

    Sauvez-nous, aidez-nous ! Des déchets, y'en a partout, même là où on n'y pense pas !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    A peu prés

    C'est du bricolage et du coup par coup comme dans tous les autres secteurs!!
    On réalise, ou on fait réaliser, mais on ne gère pas !!!
    Aucune gestion previsionnelle a moyen et/ou a long terme !!!
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Aucune gestion previsionnelle a moyen et/ou a long terme !!!

      Si si Quand meme ...... de la gestion prévisionnelle à chaud et dans l'urgence .


      Algérie- 4 câbles sous marins en fibre optique en 2017


      Les travaux de réalisation de câbles en fibre optique sous-marins Oran-Valence et Alger-Valence seront entamés au courant du mois de novembre prochain, a annoncé aujourd’hui la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane-Houda Faraoun, relayée par l’APS.
      La réalisation de câbles sous-marins Oran-Valence et Alger-Valence, d’une longueur de près de 550 km, devra s’étaler sur une période de 14 mois. Leur mise en service est prévue en 2017, a indiqué Mme Faraoun, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse.
      Ce projet devra coûter 36 millions d’euros, a ajouté la ministre, précisant que 26 millions d’euros seront réservés pour le projet Oran-Valence et 10 millions pour celui d’Alger-Valence.
      Mme Faraoun a affirmé par ailleurs, que l’Algérie et la Tunisie ont convenu d’accroître les capacités du câble de fibre optique les reliant, de 255 Mo actuelle à 10 Go « évolutifs« . L’Algérie ne dispose pour le moment que de deux câbles sous marins en fibre optique, l’un reliant Alger à Palma, l’autre Annaba à Marseille.


      le plus drôle c'est qu'ils réinvestissent dans un câble sous marin alors qu'il eu été plus judicieux de renforcer ou mettre en place une liaison avec le maroc , la tunisie , ou meme l'afrique subsaharienne .....
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Cell

        le plus drôle c'est qu'ils réinvestissent dans un câble sous marin alors qu'il eu été plus judicieux de renforcer ou mettre en place une liaison avec le maroc , la tunisie , ou meme l'afrique subsaharienne ...

        Rien n’empêche les 2

        La Tunisie et l’Algérie passeront a une interconnexion internet d’une capacité de 10 gigabits

        ATFP: 28/10/2015
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          >>>e plus drôle c'est qu'ils réinvestissent dans un câble sous marin alors qu'il eu été plus judicieux de renforcer ou mettre en place une liaison avec le maroc , la tunisie , ou meme l'afrique subsaharienne .....


          ni l'un ni l'autre aucun des 2 pays ne dispose d'un carrier digne, peut être exploiter un peu de bande passante à l'international. Les tunisiens sont Full, ils peuvent faire transiter un peu de trafic mais pas beaucoup, en revanche les sites tunisiens sont pris d'assaut l'été par les algériens, de plus ces liens ne servent pas seulement à transporter l'internet mais aussi la voix.

          Concernant le maroc il va revendre sa bande passante avec un petit benef (ce n'est qu'un revendeur) donc autant l'acheter directement chez le fournisseur, par ces périodes de vaches maigres un dirham reste un dirham .

          Chiffres clés

          La Tunisie dispose de 100 Gb/s
          Le Maroc aux alentours de 420 Gb/s
          L'algérie elle se contente pour le moment de 120-130 Gb/s + quelques brouettes du CERSIT

          Commentaire

          Chargement...
          X