Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Construction de deux câbles sous-marins avec l’Espagne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Construction de deux câbles sous-marins avec l’Espagne

    Par Redaction Fr - oct 29, 2015
    PARTAGER


    La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane-Houda Faraoun a annoncé, mercredi 28 octobre 2015, que les travaux de construction de câbles en fibre optique sous-marin Oran-Valence et Alger-Valence seront lancés le mois prochain.

    D’une longueur de près de 550 km, le coût global de ce projet est estimé à 36 millions d’euros – 26 millions pour le projet Oran-Valence et 10 millions pour celui d’Alger-Valence. Les travaux vont durer 14 mois.

    Mme Houda Faraoun a été interrogée sur la coïncidence de cette annonce au moment où une coupure d’un câble sous-marin Annaba – Marseille avait paralysé le trafic internet national. Elle a expliqué que le lancement du projet Oran-Valence, initié en 2009, avait juste rencontré des « difficultés administratives ». En ajoutant que le volet financier a été bouclé la semaine dernière.

    La ministre a profité de cette occasion pour indiquer que l’Algérie et la Tunisie vont augmenter les capacités du câble de fibre optique reliant les deux pays de 150 Méga octets à 10 Gigats octets. Elle a rappelé que l’Algérie dispose aujourd’hui de deux câbles sous-marins Alger-Palma ( 80 Go) et Annaba – Marseille ( 425 Go).

    Recevez la N
    afriqueitnews

    une ministre, c'est efficace

  • #2
    En fin de compte cette panne sera une bonne chose pour le pays.

    Commentaire

    Chargement...
    X