Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Génétique : cet homme est l'oncle de son fils

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Génétique : cet homme est l'oncle de son fils

    L’embryon d'un jumeau absorbé par l'embryon de son autre son jumeau, résultat ===> un individu avec l'ADN d'un autre, c'est beau, ou extraordinaire la vie ?

    -----------------
    FILIATION – Aux Etats-Unis, le père biologique d'un bébé ne partage pas son patrimoine génétique. En cause le génome d'un jumeau absorbé par le père in utero qui a refait son apparition au moment de la conception de son fils.

    C'est un cas extrêmement rare. Et qui interpelle la communauté scientifique. Un homme est à la fois le père mais également l'oncle de son fils. L'histoire se déroule aux Etats-Unis, un couple peine à concevoir son deuxième enfant et décide de recourir au service d'une clinique spécialisée dans la procréation assistée.

    Comme le relate le site IFLscience, après une fécondation in vitro et une insémination artificielle la femme est finalement enceinte et met au monde quelques mois plus tard un petit garçon en bonne santé. Mais rapidement les médecins s'aperçoivent que le groupe sanguin de l'enfant implique qu'il ne peut être le fils de ses deux parents. Plus précisément de son père.

    Un jumeau passé inaperçu

    Ecartant les doutes quant à l'infidélité de madame et quant à une confusion des spermes lors de la fécondation in vitro des investigations plus poussées ont eu lieu. Et là, surprise : le génome du père biologique de l'enfant serait approchant de celui d'un oncle.

    Après vérification, il semblerait qu'au tout début de sa vie in utero, le père du bébé ait eu un jumeau et que cet embryon ne se soit pas développé jusqu'à être littéralement absorbé par le seul organisme viable : celui du père. Ainsi cette mutation intervenue dans les tout premiers jours de la grossesse était passée complètement inaperçue jusqu'à ce que le matériel génétique de ce jumeau réapparaisse bien des années plus tard.

    Le père du bébé possède donc aujourd'hui deux ADN et c'est celui de son frère jumeau qui a ressurgi au moment de la conception de son fils. Un phénomène très rare mais connu des généticiens sous le nom de chimère. Une histoire complètement "abracadabrantesque" mais scientifiquement prouvée.

    Source : metronews
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour

    La génétique n'a pas encore révélé tous ses secrets ... c'est l'avenir de la medecine.

    Commentaire


    • #3
      et décide de recourir au service d'une clinique spécialisée dans la procréation assistée.
      ... à force de jouer a l'apprenti sorcier

      finisse par donner des cas aussi étranges !
      tchek tchek tchek

      Commentaire


      • #4
        Kems

        Dans ce cas là les medecins n'ont rien fait de sorcier. C est le patrimoine génétique du père qui est " sorcier", ca aurait pi arriver meme lors d'une conception normale .
        As-tu lu l'article ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Adhrhar,

          Très surprenant en effet.

          La génétique est un domaine vraiment fascinant.

          Heureusement que cela s'est passé dans un pays comme les états unis, qui a les moyens de chercher et de trouver une explication.
          Dans un autre pays, on aurait sans doute plus pensé à une infidélité, sauf que le supposé amant n'a jamais existé.

          Une histoire vraiment incroyable.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire

          Chargement...
          X