Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zidane termine sa visite par le village familial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zidane termine sa visite par le village familial

    L'ex-capitaine des Bleus achève vendredi une visite de cinq jours en Algérie, au cours de laquelle il a été décoré de la médaille de l'ordre national du mérite algérien.

    Le petit village d'Aguemoun perché au plus haut du massif des Babors (Petite Kabylie - Algérie) attendait avec impatience, vendredi 15 décembre à l'aube l'arrivée de son héros Zinédine Zidane.

    Les enfants habillés comme pour la fête annuelle du sacrifice du mouton, faisaient les cent pas devant la mairie, où "Zizou" devait être reçu avant de gagner la maison familiale, une bâtisse à flanc de montagne, où un couscous géant l'attendait.

    Les deux premières prières de la journée faites, les plus vieux se sont rassemblés au "café Zizou" pour deviser sur cette visite.

    Au village pour la première fois en vingt ans

    Employés minicipaux, proches des Zidane et bénévoles s'affairaient vendredi matin à préparer la fête dans une atmosphère bon enfant.
    La gendarmerie algérienne s'est déployée tout au long de la route conduisant à Aguemoun, pour assurer la sécurité de l'hôte de marque du village, qui revient pour la première fois au berceau familial depuis vingt ans.
    Zidane s'était rendu à l'âge de 15 ans à Aguemoun avec ses parents pour des vacances. Depuis il n'y est plus retourné, en raison, a-t-il expliqué, "des contraintes de sa carrière" de footballeur professionnel, extrêmement sollicité par ses clubs successifs et l'équipe des France.

    Conclusion d'une visite de cinq jours

    Après le déjeuner, Zidane devait regagner Alger et partir pour la France, à l'issue d'une visite de cinq jours en Algérie, au cours de laquelle il a été décoré de la plus médaille de l'ordre national du mérite algérien, Al-Athir, devant un parterre de hauts responsables de l'Etat et le gouvernement algérien au complet.

    En plus de l'accueil officiel, digne de ceux réservés aux hommes d'Etat, Zidane a reçu aussi un accueil populaire enthousiaste partout où il est passé notamment dans la région de Boumerdès, à l'est d'Alger, région sinistrée en 2003 à la suite d'un tremblement de terre qui a fait plus de 2.000 morts.
    A Béjaïa, chef-lieu de la région natale de ses parents, le champion du monde 1998 de football, a été poursuivi par une foule en délire, qui scandait son nom, au rythme d'une chanson de l'équipe nationale algérienne de football: "one, two, three, viva l'Algérie".

    Une seule petite ombre au tableau : l'équipe de la Jeunesse sportive de la médina de Béjaïa (JSMB) a mordu la poussière jeudi devant l'Union sportive de la médina d'Alger (USMA) dans la rencontre, dont le coup d'envoi avait été donné par l'ex-meneur de jeu de l'équipe de France.

    Par le nouvelobs.



  • #2
    J'espère que ce séjour féerique et l'accueil chaleureux de son peuple donnera envie à Zidane de renouer dès que possible avec ses racines. Et qu'il n'attendra pas encore 20 ans pour refouler le sol algérien. Je trouve sa visite au pays bénéfique pour les gens, le temps de 5 jours, il a été leur source de joie et de fierté. Merci Zizou.

    Commentaire


    • #3
      Je pense que ça a été un séjour riche en émotions pour lui aussi … vue comment il a été accueilli et l’engouement qu’il suscite partout ou il va … ça ne doit pas le laisser indifférent tout ça … ça doit travailler dans ça tête … Je pense qu’il n’oubliera pas de si tôt cette virée aux pays de ces aïeux ... je pense déjà a un éventuel Algérie – France au 5 juillet

      Commentaire


      • #4
        je ne suis pas algerienne mais j en suis sur que pour les algerien zidane doit etre une vrai fierte
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          pour les kabyles surtout!..

          Commentaire


          • #6
            c'est très très émouvant de voir les images à la télé

            je me demande si ce n'est pas de l' idolatrie

            mais bon, chaque peuple a besoin de son opium et au moins, ce genre d'opium, ne fait de mal à personne

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir à toutes et à tous!

              Comme beaucoup je trouve cette visite, ce pèlerinage, ce retour aux sources une occasion pour Zidane, et tant d'autres, à connaître le peuple algérien au-delà des clichés et des suppositions. Je suis heureux pour lui et sa famille et merci à Zidane d’offrir un grand bonheur au peuple Algérie qui en a besoin.
              Ceci rejoint l’idée que je ne me lasserai jamais de défendre: que tous ceux qui aiment l’Algérie et qui se disent « enfants d’Algérie », et quelle que soit leur nationalité, puissent visiter le pays sans hésitation, ni appréhension.

              Commentaire


              • #8
                pour les kabyles surtout!..
                non pour tout les Algeriens
                les apparences sont trompeuses

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi aussi

                  Commentaire


                  • #10

                    Même à sa descente dans un petit aéroport, on le lache pas, photos, autographes..etc.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est un Jet privé Hakkimm ?

                      Commentaire


                      • #12
                        On voit bien le logo de la république algérienne, ça doit être un avion présidentiel!
                        Dernière modification par hakkimm, 15 décembre 2006, 21h55.
                        (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                        Commentaire


                        • #13
                          pour les kabyles surtout!..
                          Déja que je supporte difficilement le nationalisme, mais alors le régionalisme....
                          Que veux tu que réponde? on a belloumi?
                          Non je n'ai plus 8 ans, alors je vais dire, bravo au champion Zidane , c'est une fierté pour l'humanité (juste pour te contredire un peu).
                          Mais ma fierté à moi, ce sont mes exploits personnels. Je n'ai nullement envie de dormir en pensant que zidane a fait le travail.
                          Au fait j'ai beaucoup d'admiration pour ce mec, mais voila faut arrêter de chercher à se l'appropier, d'ailleurs boutef devrait arrêter aussi.
                          Amicalement.
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #14
                            zizou est la 8 eme merveille du monde !

                            zizou est l'incarnation de ce qu'il ya de plus beau et de plus sensuel chez un homme ! un vrai !
                            Moi j'ai un orgue de barbarie
                            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                            Commentaire


                            • #15
                              les photos de l'accueil dans le village de ses parents !!!! te vexes pas Hakkim

                              encore et toujours l'aeroport.zut
                              Dernière modification par Sioux foughali, 15 décembre 2006, 22h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X