Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdani crée la surprise en annonçant que le FLN aura son candidat en 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdani crée la surprise en annonçant que le FLN aura son candidat en 2019

    Le patron du FLN, qui a animé mardi une conférence à l’APN a fait une déclaration qui vaut son pesant d’or. Il s’agit des élections présidentielle de 2019. Et à ce propos, il a souligné que sa formation « présentera son candidat et l’urne tranchera ».

    Plus de candidat du « consensus »

    L’affirmation est tellement lourde de sens qu’on se demande s’il ne s’agit pas tout simplement d’un lapsus de la part du patron du FLN. Car un candidat du FLN à la présidentielle de 2019, cela signifie une rupture radicale par rapport aux pratiques en usage qui veut que Le FLN se coalise avec d’autres forces politiques pour le candidat du « consensus national » , à l’exemple du président Bouteflika dont la candidature a été portée, pour ses quatres mandats, par le FLN, le RND, le MPA, l’ANR, TAJ, en plus des organisations de la société civile.

    L’autre lecture qu’on peut faire, c’est que le président Bouteflika ne briguera pas un cinquième mandat, alors que la constitution le lui permet, si la santé est toujours au rendez-vous. A prendre au pied de la lettre les propos de Saâdani, à moins que la langue lui ait fourchée, en 2019, les algériens auront droit à une élection ouverte avec plusieurs candidatures partisannes.

    Qui portera alors les couleurs du FLN ? C’est encore trop tôt pour le dire, mais d’ores et déjà une nouvelle perspective se dessine, s’agissant de cette prochaine échéance qui , vraisemblablement marquera une rupture en terme d’usages électoraux, mais surtout de générations.

    Par Abbès Zineb
    algerie 1
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    C'est toujours le patron du parti qui se porte candidat. Imaginez le Drabki président de la république !
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Au point ou on est arrivé, le drabki au moins se contente de quelques appartements a paris, la chariot's connection c'est des compte off shore ou le 1 apres neuf zero c'est juste pour le chauffeur

      Commentaire


      • #4
        ils l'ont compris après la syrie c'est eux c'est sauve qui peut..
        la gendarmerie est entrain de reprendre les positions délaissé..
        je suppose même les élections ne se passe pas comme il le souhaite saadani..car si on chasse le drabki par la porte il reviendra par la fenêtre..
        le président sera un gendarme et aux partie politiques a l'apn de designer un chef de gouvernement qui fait office d'un président de la république..
        comme ça on revient au sytéme arabo musulmans
        le gendarme exerce le rôle du juge et patron des forces armées qui impose la décision des juges sous son autorité
        et le gouvernement ne fera que la boulitique on lui enlèveras tout ce qui unie la nation algérienne ''la religion, la révolution algerienne, l'histoire ancienne algérienne, le foncier de toute ces formes, la santé publique et l'école jusqu'à la puberté, 14 ans pour les filles et 17 nas pour les garçons..

        voila séparation du religieux du commun du politique..

        Commentaire


        • #5

          Naïve la petite sœur Zineb...

          je me demande qu'elle surprise a crée saadani.... allons nous cesser de se perdre dans cette histoire de consensus qui n'est qu'un enfumage ?...
          depuis l’indépendance , si on peut l'appeler ainsi en évitant de parler du colonialisme intérieur brut du FLN...

          c'est toujours des éléments désignés et non élus qu'on installe comme des épouvantails pour surveiller un terrain vague et éloigner les moineaux...je m’arrête la...

          l'image que ces crapules donnent du pays en dit plus long...

          Salam...
          Dernière modification par tayeb el Ouatani, 30 octobre 2015, 17h52.
          "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

          Commentaire


          • #6
            c une annonce très importante...
            certains geignent parce qu'ils ne comprennent rien au discours interne !!

            Commentaire


            • #7
              oui tu as certainement raison ....c'est bon ?
              "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

              Commentaire

              Chargement...
              X