Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lablabi tunisien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lablabi tunisien

    Plat typiquement et incontestablement tunisien, à base de pois-chiche, fortement bienvenu par ces temps de fraîcheur. D'ailleurs, comment peut-on prétendre avoir visité la Tunisie et l'avoir raté ? Les Tunisiens peuvent le prendre même au petit-déjeuner !

    Je pique ici la recette au site LaTunisienne.fr.





    Pour les vidéos, on a, en gros, la recette standard en version francophone...




    ... et l'authentique lablabi tunisien présenté par une dame du terroir (avec accent et tout)...



    Mon petit conseil, si on n'arrive pas à obtenir des pois-chiches en conserves, c'est de mettre les pois-chiches secs à tremper pendant toute une nuit, éventuellement avec une cuiller à soupe de bicarbonate de soude. Autre conseil, c'est d'éviter de mettre le sel en début de cuisson avec les légumes secs (pois-chiches, haricots blancs, lentilles), et l'ajouter seulement à la fin...

    Bon Appétit !
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    ماكلة عام الشر

    Commentaire


    • #3
      J'ai pas aimé !:22:
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Certes, ce n'est pas de la gastronomie de luxe, mais ça a l'avantage de remplir le ventre et à coût réduit. Perso, j'ai constaté que c'était très demandé, au même titre que la hergma (une autre spécialité tunisienne) et, ma foi, je n'ai pas boudé mon plaisir. Par contre, ça se consomme très chaud.

        Maintenant, des goûts et des couleurs...


        كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

        Commentaire


        • #5
          Je connais pas lablabi .. Merci pour la découverte.. ça doit être bon vu les ingrédients
          Sinon pas de 3adma rayba .. je veux ntayabha oeilfermé.. la dame a très bien expliqué
          PEACE

          Commentaire

          Chargement...
          X