Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disparition d’un enfant à Alger, Camerounaise violée à Oran : les réponses de Tayeb Louh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disparition d’un enfant à Alger, Camerounaise violée à Oran : les réponses de Tayeb Louh

    as de nouvelles du petit Amine Yarichène disparu depuis sa sortie du domicile familial le 21 octobre à Dely Brahim, à Alger. Le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, a indiqué, ce jeudi 29 octobre, que la Gendarmerie nationale poursuivait son enquête pour retrouver l’enfant et arrêter les kidnappeurs.

    « Je vous informe que le parquet d’Alger vient d’ouvrir une enquête au sujet du kidnapping du petit Amine, et que la Gendarmerie nationale poursuit son enquête pour trouver les kidnappeurs », a annoncé le ministre, ce jeudi, 29 octobre, en marge d’une visite à l’Institut national de criminalistique et de criminologie, relevant de la Gendarmerie nationale.

    Tayeb Louh s’est exprimé également sur l’affaire de la Camerounaise violée à Oran. « Deux éléments de la bande des délinquants, qui ont violé à Oran, la Camerounaise Marie-Simone. D, sont sous les verrous, et que tous les moyens sont mis en œuvre pour appréhender les autres suspects », a-t-il dit.

    Lutte antiterroriste

    Le ministre de la Justice a par ailleurs annoncé la révision de la loi antiterroriste. « Un nouveau projet de loi amendant et complétant le Code pénal et la loi antiterroriste a été finalisé, et sera présenté incessamment au gouvernement. Toute personne impliquée dans le financement ou le soutien des groupes terroristes sera sévèrement condamnée », a-t-il averti.

    Modernisation de la justice

    D’autre part, afin de faciliter la tâche aux juges d’instruction pour envoyer leurs documents relatifs au volet criminel à l’Institut national de criminalistique et de criminologie, Tayeb Louh a annoncé l’instauration incessante de la signature et de la certification électroniques dans le domaine juridique.

    « L’utilisation de cette nouvelle technologie permettra de lutter efficacement contre tous genres de criminalité, mais également de réduire les délais d’expertise », a-t-il soutenu.

    Moralisation de l’acte politique

    À la veille des élections pour le renouvellement du Conseil de la Nation, Tayeb Louh a mis en garde contre la violation de la loi électorale. « La moralisation de l’acte politique est plus qu’une nécessité. Désormais le Parquet ne badinera plus avec le non-respect de la loi et du Code électoral, sachant que dans quelques mois il y aura l’élection des sénateurs », a expliqué Louh, en mettant en garde « toute violation de la loi électorale entraînera des poursuites judiciaires ».

    Par Yahia Maouchi
    TSAlgerie
    dz(0000/1111)dz
Chargement...
X