Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rendez-vous historique pour les Rouge et Noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rendez-vous historique pour les Rouge et Noir

    La finale aller de la Ligue des champions africaine aura lieu demain, à 20h30, au stade Omar Hamadi de Bologhine, et opposera l’USM Alger au Tout Puissant Mazembe.


    C’est incontestablement le plus important rendez-vous de l’histoire du vieux club de Soustara. Créée en 1937, l’USM Alger a réussi à se frayer un chemin parmi les meilleures formations d’Algérie, avec notamment les titres remportés sous l’ère de l’ex-président Saïd Allik de 1994 à 2010. Mais il manque toujours aux Rouge et Noir une consécration continentale qui les hissera parmi les plus grands clubs du continent. Les Algérois n’avaient pas pu atteindre le stade de la finale de la coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe en 2002.

    L’équipe avait fait match nul en demi-finale face au WA Casablanca (0 à 0) au Maroc avant de se faire accrocher (2-2) à Rouiba, en Algérie. Demain, les poulains de Miloud Hamdi vont tenter d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club, même s’ils devront le faire devant un habitué de cette compétition, à savoir le TP Mazembe, quatre fois vainqueur de cette compétition (1967, 1968, 2009 et 2010). Beaucoup placent les Usmistes comme outsiders dans cette finale derrière les favoris congolais.

    Mais il est clair que les gars de Soustara ont su montrer tout au long de cette compétition, mais aussi en championnat, une grande force de caractère. On se rappelle il y a quelques semaines seulement quand certains affirmaient que l’USMA, c’était Belaïli. Les joueurs ont prouvé par la suite qu’il y avait bien une vie après Belaïli, qui a été suspendu pour dopage. Le onze de Soustara a enchaîné les performances aussi bien sur le plan national qu’international. Les coéquipiers de Benkhamassa semblent avoir réussi à grandir au fil des matches et sont désormais prêts pour le défi de la finale. Même l’infirmerie commence à se vider.

    Ainsi, des éléments comme Bouchema, Nadji, Mazari et Khoualed, longtemps incertains, devraient tenir leur place demain soir. Manqueront à l’appel Meftah et Andria, suspendus, en plus de Derfalou, blessé et qui se trouve au Qatar pour des soins. Les Rouge et Noir qui ont effectué un stage de regroupement à Aïn Benian, semblent très concentrés sur leur objectif.

    D’ailleurs, le coach usmiste promet que ses poulains vont jouer avec une grande détermination pour réussir un résultat positif avant le match retour, programmé le 8 novembre prochain à Lubumbashi. L’adversaire des Algériens a rallié lui Alger, hier en début de soirée après un stage d’une semaine à Marrakech au Maroc. Le décor est désormais planté ! Aux Usmistes de suivre les pas du MCA, la JSK et l’ESS en faisant rêver ses milliers de supporters et les millions d’Algériens !



    Farouk Bouamama -el watan-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je trouve que l'USMA fait une grosse erreur de jouer au stade bologhine car elle aurait du jouer au 5 juillet pour s'habituer au gazon naturel car à mazembe il y a du gazon naturel et non du tartan.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      bon courage aux usmistes qui doivent creuser l'ecart au match aller ,pour le choix du stade je penses que c le bon choix et c la que les joueurs ont leur reperes exactement comme le mazembe qui a choisi de jouer le retour ds son petit stade au lieu du grand stade de la capitale ,pour le gazon cela ne peux etre un soucis pour le club usmiste qui a l'habitude aussi de jouer sur du gazon

      Commentaire


      • #4
        quelm est votre prono ?

        moi je dis 2/1 pour l'usma

        Commentaire


        • #5
          Moi je pencherais pour une victoire de mazembe 1/0 la condition physique et la taille des joueurs de mazembe seront les atouts majeure de sa victoire.

          je lance un appel aux supporters de l'USMA et je leur dis attention aux fumigènes et aux projectiles car la CAF est sans pitié et peut disqualifier l'USMA bêtement .
          Dernière modification par ACAPULCO, 30 octobre 2015, 21h20.
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            moi je dirais un 2-0 pour les usmistes

            Commentaire


            • #7
              Je demande aux joueurs de l'USMA d'être des guerriers tout au long de la partie , de jouer pour le drapeau national , de ne jamais baisser les bras même s'ils seront menés au score , de jouer à fond jusqu'à la dernière minute de jeu , ne rien lâcher et surtout d'être très fair play. et bonne chance
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Faut que les usmistes se surpassent dans les deux matchs, surtout pour celui du retour car faut pas se voiler la face, il est claire que sur le papier Mazembé part avec un gros avantage vu leur longue expérience dans ce genre de compétition.

                Commentaire


                • #9
                  Faut faire attention aux contres attaques dangereuses de mazembe , l'USMA ne doit pas se découvrir en défense
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    je vois un carton rouge pour sinkala de mazembe qui joue très agressivement
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      L'USMA doit construire le jeu par des passes courtes et rapides et précises et non pas balancer de longues balles qui arrangent les longilignes de mazembe
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        mazembe marque grace à un beau tir des 30m

                        usma 0-1 mazembe
                        Dernière modification par ACAPULCO, 31 octobre 2015, 20h05.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          l'usma doit jouer par ses ailiers de débordements et centrer pour les attaquants
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            usma 0-2mazembe

                            on dirait que les joueurs de mazembe sont dopés car ils ne ressentent pas la fatigue et courent toujours vite , bizarre
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              je me demande comment khoualed a pu être international, il est nul
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X