desolé.....erreure de topic!!!
damLaguL
22/12/2006, 01h27
ballz ici ce n est pas le topic du paradis desolé
j'ai écrit ça où ???
Tu a écrit sa ou?? :mrgreen:
demain je te montrerai un film sur le pélerinage
Oui un film sur le déroulement du pélerinage où vous pourrez voir tous les lieux saints pas un film destiné à polémiquer.
Oui un film sur le déroulement du pélerinage où vous pourrez voir tous les lieux saints pas un film destiné à polémiquer.
Juste les lieux saint,pas les luxueuse résidence de mina ??(quoi qu'il en soit je n'ai jamais été pour confirmer moi même si il y à des résidences luxueuses ou pas,beaucoup m'ont dit que non,j'aimerai aussi que des personnes sur se forum qui à été au hadj puisse le confirmer) ou alors il ne sagit pas de résidence luxueuses allahou a3llam,quoi qu'il en soit je m'en fou de sa,mais sa ne m'etonnerai fort bien et j'attend que tu me présente des preuves pour que je puisse les voirs.
quand tu m'auras fait voir où j'ai écrit cela :razz: :15: :15:
MKH
les gardiens du temple(s)
sont ils mecreants
voici un plan de la Mecque :
http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=sa&style=carte&zoom=2&id=51122&docid=1629
quand tu m'auras fait voir où j'ai écrit cela
Ben je te l'est fait voir,tu m'a dit que demain tu me montrera une vidéo du pélerinage!! enfin,il y à des tas de choses qui ne sont pas normal qui se passe là bas de toute façon.Bonne nuit à tous. :razz:
Voici jour après jour les différentes étapes du pélerinage à la Mecque :
http://www.islammessage.com/fr/Hadj05/Hadj_1.htm
Une photo de Mina
http://www.islammessage.com/fr/Hadj05/Hadj28Mina_17.htm
damLaguL
22/12/2006, 14h17
jolie photo merci zwina
seulement cinq jours????
c'est pas saint jaques la Mecque alors?
Je plaisante
N'est ce pas qu'elle est très belle cette photo ;)
damLaguL
22/12/2006, 18h58
zwina ta photo oui elle est belle tu es une tres jolie jeune femme :72: :72:chui jalouse
non sans rigoler merci pour les photos
karimbarbu
22/12/2006, 19h20
posté par Tariqlr
Salut tout le monde!
Comme vous le savez je ne suis pas très porté sur la religion, ce qui ne m'empêche pas de m'informer.
Il y a qques jours j'ai vu le film (très beau) le messager.
Après avoir vu donc le film et le comportement du prophète, sa simplicité, sa modestie et les messages qu'il souhaiter faire passer aux humains, je me suis posé la question: ces arabes, gardiens des lieux saints, sont en contradiction avec les preceptes de l'Islam! Des monarques, des princes....
Qui peut m'expliquer ?
et le film "le message" de Moustapha Al aquad ne refflète que 2% de la personnalité du Prophete (s.l.a.w.s) et de ses Compagnons !
et en peut dire que le Film a proposé une vision très siperficiel de ce qui s'est réelement passé durant les 23 ans de la prophetie de Mohammad (s.l.a.w.s)
il fut un chef d'etat modeste , simple, , ce qui fut le cas des Quatres qualifes qui l'ont juste succédés , (Adou bakr , Omar , Othman, et Ali)
ces quatres on les appelle (Les Kalifs bien guidés) (khoulafa' Rachidoune) ,
et le témoignage historique d'un messager des Perse (si je me souvien bien) a l'ére de omar Ibn al-khatab en fait preuve, quand il a voulu rencontrer le souvrain des musulmans, et il a été époustouflé en le voyant allangé seul (sans gardes de corp) sous un arbre, et il mettait une Ibaya trouée et cousue !
et il a dit " حكمت و عدلت فامنت " " Tu as gouvernés, tu as établies la justice, donc, tu vis tranquil en sécurité "
Donc, cette periode de ces 4 kalifs , a durée seulmenet 30 ans aprés la mort du Prophete (s), et aprés ça, c''était devenue une dynastie.
alors, on peut pas trop en vouloir au Saoudiens ;)
Ce n'est pas leur en vouloir que de constater l'océan qui sépare les comportement du Prophète et de ses compagnons avec celui des saoudiens. Le comportement de ceux qui se prétendent les gardiens de la Mecque devrait être exemplaire mais c'est loin d'être le cas. Ce n'est qu'un constat et il suffit de regader le plan de la Mecque pour constater que la dynastie Al saoud a préféré donner le nom de ses membres aux artères principales et aux portes plutôt que le nom d'un savant ou d'un compagnon. La modestie et surtout le lieu aurait du les inciter à les nommer autrement........
http://www.quid.fr/monde.html?mode=detail&iso=sa&style=carte&id=51122&docid=1629#map
Tizinissa
22/12/2006, 20h02
Les Aal Saoud ne sont que des humains et sont aussi afectés par la maladie des grandeurs qui touchent les notres !!
Cependant isl n'ont jamais faillit a leur devoir envers les lieux saints et le Hadji!
Jamais faillit ???? à part que c'est un immense business qui leur rapporte beaucoup d'argent si pour toi c'est normal c'est bien mais pour moi business et religion sont deux mots qui ne vont pas ensemble.
Tizinissa
22/12/2006, 20h10
Les pelerins rapportent c'est dans la nature des choses ca a ete ainsi depuis que Abraham a battit la Kaaba ! et kla Kaaba a toujours ete la source de la richesse de la meque !!
Seulement aujourdhui les choses ont changés l' AS vit de ses gigantesques reseves de petroles ! ce raportent les Kaab sufiras a peine pour l'entretines des lieux de culte !!
Tu oublies simplement qu'au titre de la zakat 10% des bénéfices pétroliers doivent être reversés... Les moutons revendus entre 50 et 100 euros par pelerins ainsi que les hotels et les tentes appartiennent à qui ??
Harrachi78
22/12/2006, 20h17
Tu oublies simplement qu'au titre de la zakat 10% des bénéfices pétroliers doivent être reversés ... Les moutons revendus entre 50 et 100 euros par pelerins ainsi que les hotels et les tentes appartiennent à qui ??
Mais que racontes-tu là nom de Dieu ? Incroyable ce délire et cette manie de dire n'importe quoi juste pour dire quelque chose !
Ah bon ? ils ne doivent pas reverser 10 % au titre de la zakat ? ou parles tu peut être du prix des moutons ??
Tizinissa
22/12/2006, 20h21
10% des bénéfices pétroliers doivent être reversés... Les moutons revendus entre 50 et 100 euros par pelerins ainsi que les hotels et les tentes appartiennent à qui ??
tu vois que tu juges sans connaissance de cause !!!
Comme tes recherches t'ont menés a poser cette question elles peuvent aussi te mener a trouver la reponse mais bie sûr seulement si tu veux ... et c'est ca ton probleme ;)
Je me base sur ça :
“Prélève de leurs biens une Sadaqa”( sourate 'le repentir' verset 103)
Ainsi que de la parole du prophète ( Que la bénédiction d' Allah et le prière soient sur lui ) : « Informe-les qu'Allah leur a prescrit une charité acquittée par leurs riches en faveur de leurs pauvres. »
Je vais vous retrouver la fatwa qui dit 10% sur les bénéfices commerciaux. Nous sommes bien d'accord que les bénéfices sur le pétrole sont des bénéfices commerciaux ??
Les Sadaqât ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l' Islam), l' affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d' Allah, et pour le voyageur (en détresse). C' est un décret d' Allah! Et Allah est Omniscient et Sage." (sourate 'le repentir' verset 60)
le frustré n'étant pas loin je vais me dépêcher de la trouver :mrgreen:
Tizinissa
22/12/2006, 20h29
C'etait pas de ce que je me doutais !! mais de ta volonté de trouver reponse a ta question !! Les Saoudiens donnenet plus d'aumones que tu crois
Harrachi78
22/12/2006, 20h29
Ah bon ? ils ne doivent pas reverser 10 % au titre de la zakat ? ou parles tu peut être du prix des moutons ??
Comme d'hab, tu confond tout avec tout pour dire a prés tout ... sauf quelque chose de sensé.
1/ Zakât : Ca se chiffre en general 2,5% et se verse sur un capital annuel minimal. Elle s'applique au personnes physiques de confession musulmane et se collecte par l'Etat pour alimenter une caisse sensee servir les musulmans defavorises. L'Arabie Saoudite n'est pas uen personen physique mais un Etat.
2/ Les moutons : En Algerie j'achete mon mouton de l'Aïd à un eleveur moyenant un prix qui inclue forcement une certqine mqrge de benefice. Si je me retrouve en Arabie pour mon Haddj ou pour qutre chose pourquoi le principe devait-il changer ? Je paye donc mon mouton à celui qui me le vend, comme partout ailleurs ... y compris en France.
prière de rester respectueux et commence pas à me faire comme l'autre frustré.....Si ça ne dérange pas ton entourage que tu leur parles ainsi c'est leurs problèmes mais moi tu me parles autrement :39: :39: :39: Je suis aussi sensé que toi ni plus ni moins à moins que tu es aussi la science infuse alors il est inutile de discuter......
Ce petit abattoir appartient à un petit éleveur ??
http://www.islammessage.com/fr/Hadj05/Hadj15Mina2.JPG
damLaguL
22/12/2006, 20h44
priere de ne pas vous disputer dans mon topic vous savez que les moderateurs n aime pas ca
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org