Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les athés au paradis......

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les athés au paradis......

    Bush contre Ben Laden, les rabbins contre les muftis, les sikhs contre les hindous et Moqtada contre tout le monde : Malraux avait raison, le XXIe siècle s'annonce bel et bien religieux. Interrogé par nos soins sur cet étonnant retour du sacré, le Père Éternel a poussé un long soupir en secouant son auguste crinière.

    - Tout cela m'épuise, je n'en demandais pas tant. Laissez-moi souffler, que diable ! Et puis, ils me font un peu honte, certains de mes fans.

    Prenez ces chiites qui se flagellent jusqu'au sang.
    Mais je ne leur ai rien demandé, moi, ça m'écoeure, toute cette hémoglobine répandue sans rime ni raison. Et que dire de ces grands nigauds d«évangélistes ? Je les regarde, accablé, alors qu'ils hululent, les bras vibrants tendus vers les nuages. J'ai l'impression qu'ils sont en train de dévisser des ampoules imaginaires : mais non, c'est à Moi qu'ils s'adressent. Vous avouerai-je que j'ai parfois envie de me mettre aux adorés absents ?

    - Vous manqueriez aux footballeurs...

    - Je déteste le football ! Qu'est-ce que c'est que ces vingt-deux manchots surpayés qui s'obstinent à taper dans un ballon qui ne leur a rien fait ? C'est grotesque ! Et quand ils marquent un but, comme ils disent, ils pointent un doigt vers le Ciel et m'accusent d'en être le responsable. Mais non, mais non, je démens formellement.

    - Les hommes politiques...

    - Je vous arrête. De qui parlez-vous ? De ceux qui vont à la messe ou à La Mecque sous l'oeil des caméras ? Je croyais pourtant avoir été clair, dans la Bible et dans le Coran : tout cela doit être fait discrètement, sinon, ça ne compte pas, c'est juste de l'esbroufe. Je vais vous faire un aveu : quand je vois ces tartufes hanter les églises ou les mosquées juste avant les élections, je me prends parfois d'affection pour les athées...

    - Horreur et malédiction !

    - Si, si. Me croyant mort depuis Nietzsche, ces lascars me fichent une paix totale. Tenez, à chaque fois que les Bush ou les Ben Laden m'embrigadent d'autorité dans leurs folies criminelles, je me console en pensant aux athées. Eux au moins ont le courage d'assumer leurs actions comme des grands, sans se réfugier derrière mes jupes. Je le disais encore l'autre jour à saint Pierre, pendant la pause : Pierrot, si on ouvrait grand les portes d'Éden aux mécréants ?

    - Mais, Votre Immensité, c'est inconcevable. Les athées au Paradis ?

    - Et alors ? Si j'ai envie de faire un caprice ? Relisez le Coran : Dieu est capable de tout (sourate II, verset 20).

    Par Fouad Laroui

    http://www.lintelligent.com/gabarits...94monditidamu0
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

  • #2
    sacré Fouad Laroui :smile:


    P.S: en tout cas moi en tant que musulman progressiste..j'ai l'intime conviction que beaucoup d'athées auraient bien leur places au paradis..vu sur ce qu'ils dépensent comme efforts et sacrifices dans le soutien des causes justes ou dans le champ humanitaire...
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'au final nous serons jugé sur la façon dont nous nous serons comporter avec les autres
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #4
        !!!!!!!!

        Ca donne a reflechire...mais de toute facon,je part du principe que la religion c dans le coeur...c en soit...et a partir du moment ou la religion est utilisee comme carte pour legitimer des horreurs...c plus fort que moi...ca me donne mal a la tete...et puis effectivement, l'hypocrisie exsiste bien...dailleurs, je ne sais pas comment on peux l'etre avec Dieu????ces tueurs qui entrent le plus normalement possible dans les maisons de Dieu...ces tueurs qui osent s'afficher dans les mosquees en premiere ligne avec cette tete inocente...alors qu'il ont la conscience lourde de litres et de litres de sang.....bref, heureusement il y a justice j'en suis convincu...

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait d'accord avec vous tous.
          Merci, Tounsi, d'apporter un regard différent...
          Athées/croyants : arrêtez de vous bagarrer!
          ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

          Commentaire


          • #6
            Je suis désolé de perturber cette entente totale entre vous, mais je ne suis pas d'accord.
            Pour aller au paradis, il faut absolument être musulman. Les 5 piliers de l'islam constituent une condition nécessaire (mais déja insuffisante pour le musulman). Une personne, athée ou d'une autre religion a beau avoir toutes les qualités du prophéte Mohammed, les portes du paradis lui seront fermées.
            Faut pas faire dans la BIDAÂ et encourager les gens à rester dans l'athéisme en leur faisant croire qu'ils peuvent aller au paradis s'ils se montrent bons et humains.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Ariless , je partage votre avis,
              il faut pas encourager les gents a rester dans leurs l'athéisme en leur faisant croire qu’il peuvent aller au paradis juste par leur humanisme.
              Il y a que dieu qui sait qui ira au paradis, mais avec toutes ces qualites: Être bon croyant, bon musulman, bon pratiquant avec une bonne conduite avec la crainte de dieu…et on n’est jamais sur.

              Commentaire


              • #8
                Ariless, qu'est-ce que tu en sais?
                Tu as déjà été au paradis pour dire cela? :wink:
                Personne ne peut avoir une telle assurance sur un tel sujet, il me semble...
                ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pas sur a 100 pourcent mais je partage ken meme leur avis a Thirgha et ariles...
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam alaikoum/Hello,

                    Bah déjà les athées ne croient pas au paradis, donc eux s'en moquent royalement a priori nan ? Cela dit nous croyons nous musulmans, grosso modo j'ai pas les sources, que celui qui ne croit pas, c'est-à-dire celui ou celle qui n'a jamais shahâd sincérement, n'entrera pas au Paradis. Allah ouarlam.

                    Les 5 piliers de l'islam constituent une condition nécessaire (mais déja insuffisante pour le musulman).
                    En islam, un hadith assez connu dit que celui/celle qui croit, qui accomplit ses prières à l'heure, qui donne l'aumône légale et qui jeûne durant Ramadan, ira au paradis. Vous voyez c'est lequel ?

                    Certes, Dieu sait mieux.
                    peace&salam,
                    selyè.
                    _____________________

                    Commentaire


                    • #11
                      monsieur touni et chere nora: vos paroles me font rire
                      donc les athees irons au paradis , meritent leurs places, a leur tete Nietzsche!
                      he ben vous ne comprenez rien dans l'islam, je prefere que vous arretiez de dire des betises
                      astaghfirou allah!

                      Commentaire


                      • #12
                        monsieur touni et chere nora: vos paroles me font rire
                        donc les athees irons au paradis , meritent leurs places, a leur tete Nietzsche!
                        he ben vous ne comprenez rien dans l'islam, je prefere que vous arretiez de dire des betises
                        astaghfirou allah!
                        Ne vois que celui qui ouvre les yeux et pour voir sur les côtés les oeuillières ne sont à éviter...
                        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                        Paul Valery

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que personne ne peut se vanter de savoir si les non-musulmans iront au paradis ou non.Il serait dommage que des personnes qui ont fait des multitude de bonne action( ex:Mére Théresa) ne puissent pas profiter du paradis.
                          Ne dis t-on pas qu'Allah est miséricordieux?
                          Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                          Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                          L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                          Commentaire


                          • #14
                            riquetoi :
                            monsieur touni et chere nora: vos paroles me font rire
                            donc les athees irons au paradis , meritent leurs places, a leur tete Nietzsche!
                            he ben vous ne comprenez rien dans l'islam, je prefere que vous arretiez de dire des betises
                            astaghfirou allah!
                            Est-ce que j'ai dit ça? Et c'est moi qui dis des bêtises?...
                            J'ai juste dit que sur un tel sujet moins on en dit, mieux c'est. Il vaut mieux agir (en bien, évidemment) et se taire. Après, si on croit au paradis ou pas, c'est personnel.
                            Mais bon, évidemment, comme tu en sais plus que nous tous, musulmane ou pas avec toi c'est clair que je n'irai pas au paradis!...

                            aldabaran:
                            Je crois que personne ne peut se vanter de savoir si les non-musulmans iront au paradis ou non.Il serait dommage que des personnes qui ont fait des multitude de bonne action( ex:Mére Théresa) ne puissent pas profiter du paradis.
                            Ne dis t-on pas qu'Allah est miséricordieux?
                            Je pense exactement comme toi.
                            ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                            Commentaire


                            • #15
                              je rejoins ton opinion tounsi
                              et oui dieu est capable de tout , je vois bcp d'athé allé au paradis
                              et s'il suffisait d'etre musulmans pour aller au paradis , ben dis donc ...
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X