Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er novembre : où est le défilé militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er novembre : où est le défilé militaire

    Bonjour,

    Chacun de vous se souvient peut-être de ce défilé militaire célébré à chaque 1er novembre à la route moutonnière /avenue de l'ALN dans les années 1970 où l'Algérie montrait avec fierté son armement , ses avions, sa jeunesse, ses militaires etc...

    Pourquoi le défilé militaire a été supprimé pour mettre à sa place du n'importe quoi à savoir des groupes folkloriques , des jeunes faisant des cabrioles ... est-ce que c'est cela une commémoration d'un 1er novembre 1954 marquant le début de la guerre d'indépendance qui est beaucoup plus militaire que folklorique .
    Dernière modification par ACAPULCO, 01 novembre 2015, 14h25.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Chacun de vous se souvient peut-être de ce défilé militaire célébré à chaque 1er novembre à la route moutonnière /avenue de l'ALN dans les années 1970 où l'Algérie montrait avec fierté son armement , ses avions, sa jeunesse, ses militaires etc..
    Je me souviens de cette époque.

    Bouteflika appelle les Algériens à garder leur sang-froid.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      La mode des défilés militaires est dépassée, et est désormais typique des dictatures ou des républiques bananières.

      D'ailleurs, le pays le plus puissant du monde, les Etats-Unis, n'organise plus de défilés militaires, et pourtant, vu sa puissance supérieure, il a toute les raisons de "bomber le torse" et de narguer le reste du monde avec son armement high-tech!

      Dans le cas de l'Algérie, ce serait ridicule et indécent d'organiser un défilé militaire du fait que non seulement la situation économique de l'Algérie est fragile comme en témoigne la forte chute du dinar (1 euro = 170 DA), mais en plus, l'armement algérien est majoritairement importé!

      La vraie puissance n'est pas la puissance militaire mais la puissance économique car c'est cette dernière qui influe directement sur la qualité de la vie quotidienne des citoyens.

      Commentaire


      • #4
        Commençons deja par une loi qui interdit l'apologie du colonialisme français

        Commentaire

        Chargement...
        X