Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : Incitation à évoquer Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : Incitation à évoquer Allah

    D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) :

    Le messager d'Allah
    a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit:
    "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera.
    Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée.
    S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés
    ".

    (Rapporté par Mouslim)

    -oOo-

    عن أبي هريرة قال قال رسول الله
    : يقول الله : أنا عند ظن عبدي وأنا معه حين يذكرني, فإن ذكرني في نفسه ذكرته في نفسي, وإن ذكرني في ملإ ذكرته في ملإ خير منه, وإن اقترب إلي شبرا تقربت إليه ذراعا, وإن اقترب إلي ذراعا اقتربت إليه باعا, وإن أتاني يمشي أتيته هرولة - رواه مسلم

    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Merci d'être enfin de retour
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      قـال رسـول اللـه صلى اللـه عليه و سلـم

      (مثل الذي يذكـر الله والذي لا يذكر الله كمثل الحي والميـت)

      Dans une parole sainte «Hadith Koudoussi» rapportée par les deux Imams Boukhâri et Mouslim, Dieu nous comble de Ses bienfaits et nous dit: Je Me tiens à l'opinion que mon serviteur se fait de Moi, Je suis avec lui tant qu'il se souvient de Moi, s'il M'invoquait dans sa propre personne, Je l'invoquerais en Moi, s'il M'invoquait au sein d'une foule, Je l'invoquerais au sein d'une foule plus noble, s'il se rapprochait de Moi d'un empan, je Me rapprocherais de lui d'une coudée, s'il se rapprochait de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherais de lui d'une brasse, s'il venait vers Moi à la marche, J'irais à son encontre au galop.

      A travers cette parole sainte nous ne pouvons qu'admirer la contrepartie des bienfaits que Le Seigneur avance à ceux qui se guident vers Lui.

      Le rappel à Dieu est à la tête des bonnes actions; c'est ainsi que le Prophète - s -a commandé à un homme qui l'interrogea sur quoi doit-il baser sa persévérance devant les devoirs religieux devenus nombreux: "Maintiens ta bouche tendre fraîche par le rappel de Dieu".

      La lecture du Saint Coran est au sommet du rappel, parce qu'elle rappelle au croyant la grandeur et la magnificence d’ALLAH, Son mérite et Sa dignité. Elle réétablit le lien avec Dieu sur base de diligence et de crainte, par la réflexion sur l'éternité du Créateur et Sa disposition sur l'univers.Le Coran est un récit de réveil et d'appel à l'orientation sur le droit chemin : Rappelons que Dieu a dit: Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu? [Sourate le Tonnerre, 13 - Verset 28 ]

      Commentaire

      Chargement...
      X