Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TUNISIE:Oui, je regrette l’ère de Ben Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TUNISIE:Oui, je regrette l’ère de Ben Ali

    Oui, ceux qui se sont imposés à nous après le départ du « dictateur » Ben Ali sont bien les « dictateurs » de la médiocrité, de l’égoïsme, de la corruption et du manque de savoir faire. Oui, je préfère que seule la famille du dictateur soit corrompue et non tous ces affamés pseudo démocrates qui se comptent par dizaines de milliers aujourd’hui, ceux qui n’ont fait que ruiner le pays. Oui, je regrette le temps ou on était tous solidaires autour de notre peur de Ben Ali. Oui, je regrette le temps où on n’avait pas peur de lui.

    Oui, je regrette le temps où l’administration marchait, le temps où les fonctionnaires n’avaient d’autres choix que de travailler. Oui, je regrette le temps où les associations parcouraient le pays en toute liberté, en toute sécurité pour venir en aide aux plus démunis, pour soigner, dépister, traiter, former et organiser cette société qui paraît aujourd’hui détraquée. Oui, je regrette le temps où madame Mrabet, directrice honorable de la prison des mineures considérait les jeunes délinquantes, pensionnaires du centre, comme ses propres enfants pour lesquelles elle organisait des ateliers d’alphabétisation, de couture, d’informatique… Des visites médicales et une prise en charge psycho-sociale.

    Oui, je regrette le temps où on avait accès à la prison des femmes, le temps où on a pu organiser la prise en charge des enfants des prisonnières avec la collaboration de la direction « autoritaire » mais ô combien compréhensive de ce centre de détention au sein duquel les prisonnières, sans y être poussées par quiconque, arrivaient progressivement et spontanément à regretter leurs crimes et à vouloir s’améliorer! Oui, je regrette le temps où des milliers de volontaires du tissu associatif parcouraient le pays pour dépister des maladies comme le SIDA, l’hépatite, le cancer du sein, le cancer du rectum et du col de l’utérus en toute discrétion et avec beaucoup d’efficacité.

    Oui, je regrette le temps où les associations se faisaient aider par les services de radiologie des plus grands centres universitaires pour pouvoir faire des campagnes de dépistage de certains cancers. Oui, je regrette Ben Ali, oui j’en veux à ceux qui ont accepté de le faire partir juste pour pouvoir se servir, juste pour faire pire que ces familles qui auraient dévalisé le pays. Oui, j’ai le regret de dire que les familles corrompues se comptent aujourd’hui par milliers, oui aujourd’hui plus personne ne pense aux citoyens que nous sommes.

    Oui aujourd’hui tous les fléaux sociaux ont pris du galon au nom d’une information immorale et débridée, oui plus personne ne parle des causes citoyennes ni des besoins et des droits des citoyens, car l’immoralité est devenue telle que nos médias obnubilés par le scoop ne parlent plus que de meurtres, de viol, de crimes sexuels et de rapt d’enfants, images choc à l’appui, tout en admettant qu’il n’y a plus personne pour protéger la société ni l’encadrer. Oui, le réveil sera difficile car cette révolution venue d’ailleurs sur le dos de nos ennemis de toujours a déjà réussi à effacer l’oeuvre de Bourguiba ainsi que l’oeuvre de Ben Ali, neutraliser tous les acquis sociétaux, détruit notre unité, nos institutions, nos valeurs et notre cohésion.

    TUNIS TRIBUNE

  • #2
    Je pense que ben ali avait un côté positif à savoir il faisait une bonne gestion de son pays ; son côté négatif c'est qu'il était égoïste envers son peuple , dommage .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Les voila bien les abrutis adorateurs de dictateurs et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!...

      Yeww, ce que tu récolte est le fruit amère de l'arbre planté par ton idole! Ya H'mar!
      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

      Commentaire


      • #4
        aucun peuple arabe n'a une moralité envers son pays seulement pour les personnes ...rois et dictateurs

        Commentaire


        • #5
          Yeww, ce que tu récolte est le fruit amère de l'arbre planté par ton idole! Ya H'mar!

          Pourquoi l'insulte. Lui il est tunisien et il parle de Tunisie. Il préférait comment le pays était géré avant, comparativement a maintenant. Lui peut être il voit des choses que toi, au Maroc wella en Algérie, tu ne peux pas voir. Tu peux ne pas être d'accord, tu peux le critiquer, mais t'es qui pour l'insulter comme ça. Tu as la vérité absolue par hasard?

          Commentaire


          • #6
            Reactionaire le monsieur.
            Il regrette l'etat policier qui flicait meme les fideles allant faire la priere de fadjr a la mosquee.
            Privileges de voleurs envoles,au moins.

            Commentaire


            • #7
              Tu as la vérité absolue par hasard?
              Du calme l'exité!
              Il n y a pas d'insulte, il n y a qu'un constat...
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Hben

                Les voila bien les abrutis adorateurs de dictateurs et qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez!...
                C'est à dire que quand tu rentres le soir chez toi les mains vides que tes enfants n'ont rien à manger, la démocratie, tu t'en fou un peu...

                J'ai vu la différence entre la Tunisie de Ben Ali et celle d'aujourd'hui, je comprend les gens qui pensent ainsi, même si je n'adore spécialement les dictateurs.

                Quand un peuple n'est pas assez mature pour une démocratie, passer brutalement d'une dictature à une démocratie peut engendrer un chaos qui peut mettre le pays à genoux.

                Il n ' y a qu'à voir ce qui se passe en Lybie.

                La démocratie est un processus qui prends du temps et qui doit être fait de façon progressive pour que le peuple arrive à maturité.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Quand un peuple n'est pas assez mature pour une démocratie,
                  Tout les peuples sont matures pour la Démocratie Megane!... Il n ' y a que des élites aveugles dont on attends qu'elles soient la conscience et le phare de leur peuple qui les tirent vers le bas, que ce soit en Irak, en Libye et encore en Tunisie!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    La démocratie est un processus qui prends du temps et qui doit être fait de façon progressive pour que le peuple arrive à maturité.

                    Effectivement la démocratie n'est pas un fleuve tranquille et demande de la persévérance et une classe politique capable de mener toutes les réformes politique,économique ,social etc

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X