Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qu’a promis Sellal aux émigrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qu’a promis Sellal aux émigrés

    ENTRETIEN

    Compagnie low-cost, logement, passeport biométrique : ce qu’a promis Sellal aux émigrés
    lundi 2 novembre 2015 | Par Nadia Mellal

    TSA


    Djamel Bouras est député FLN de la circonscription du Nord de la France. Il était à la tête d’une délégation d’élus et de représentants de la société civile de la communauté nationale établie à l’étranger qui a été reçue samedi 31 octobre par le Premier ministre Abdelmalek Sellal. Dans cet entretien, il détaille les mesures de Sellal en faveur des émigrés dont une compagnie low-cost, l’accès au logement…

    Vous avez initié une rencontre entre la communauté nationale établie à l’étranger et Sellal. Pourquoi ?


    En tant que député de l’immigration, je travaille depuis trois ans, avec mes collègues, pour faire bouger les choses au sein de l’Assemblée populaire nationale. J’ai estimé qu’il était nécessaire d’avoir une passerelle entre la communauté nationale établie à l’étranger et l’Exécutif, d’où ma démarche pour rencontrer le Premier ministre. Nos compatriotes ne cessent de nous interpeller sur des problèmes récurrents, dont les réponses se trouvent uniquement au niveau de l’Exécutif.

    Aujourd’hui, il faut le souligner, sans aucun complexe, on trouve une oreille attentive auprès du Premier ministre qui a accepté notre demande, et a organisé samedi dernier, une réunion au Palais du gouvernement. La rencontre a regroupé d’un côté, les ministres des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, de l’Habitat, Finances, les PDG d’Air Algérie, de l’ENTMV et de la SAA. De notre côté, il y avait 12 compatriotes choisis parmi des compétences et des responsables d’associations de la société civile (médecins, entrepreneurs, chercheurs…).

    Quels sont les dossiers débattus lors de cette rencontre ?