Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les additifs toxiques et cancérigènes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les additifs toxiques et cancérigènes

    Pensez à vos enfants.. et bien lire les étiquettes.

    Les additifs se classent selon le type.. du plus inoffensif au plus mauvais !

    En bas de page, comme vous le constatez.. certains produits sont particulièrement à éviter..

    Le document a été diffusé par le centre national de recherche contre le Cancer parait-il



  • #2
    Sa7a et merci pour cette ma3louma Amigo

    Je constate que la "vache qui rit " est à fuir!!!... que de dégats que la pub poly- décennale sur les (mon) esprit(s) aurait causés ...

    Heureusement qu'au moins pour ce "farmaje de tous les temps", à ce jour ... rabi satarna...

    Je n'ai pas relevé que ces codes sont affichés sur les emballages de chez nous, mais perso, je vais m'atteler à apprendre au moins ceux qui renvoient aux produits les plus nocifs...
    Dernière modification par Egomis, 03 novembre 2015, 23h54.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ce document ô combien important pour notre santé , en effet , nous devons éviter d'acheter tout produit qui contient des additif sans oublier les colorants qui eux aussi ont leur part de responsabilité dans notre santé .

      Et dire que j'ai l'habitude d'acheter de la vache qui rit et de la moutarde pour la famille
      Dernière modification par ACAPULCO, 04 novembre 2015, 13h45.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        trés interessant

        mais tu peux tjrs rajouter à ta liste :
        le PPBIO ,et le S12 ..deux especes de perturbateurs de leur race pour les Algeriens uniquement , la vache ki rit à coté c'est une créme vitaminé
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir AmiGo .. heureux de te relire

          J'attendais ton retour en ce mois de Novembre !!
          La grâce présidentielle a touché beaucoup de monde cette année

          En ce qui concerne la vache qui rit .. elle n'est pas plus nocive que la voisine du voisin qui t'a jeté en taule !!

          Dommage .. si ça ne tenait qu'à moi.. je t'aurais volontiers servi d'alibi


          Mes amitiés sincères..


          De rien

          Commentaire


          • #6
            Tu m'vois abasourdis mon Amigo entre tous.

            Désolé Risk!
            -

            Merci de la franche rigolade

            Commentaire


            • #7
              Comme au bon vieux temps AmiGo !!





              ps: tu diras à Risk pour le fromage.. je tiens à lui aussi oeilfermé



              Commentaire


              • #8
                Ok! Amigo!
                Pour le fromage,
                khlass pour moi, c'est fini, j'en ferais plus l'objet de mon gavage.

                Pour le reste,
                Avec Risk,
                on fera comme Atos, Protos et Aramis... tous pour un et un pour tous oeilfermé

                A charge pour toi de trouver ... une D'Artagnan pour ... la cuisine


                Edit: Bonne Amigo à toi et ceux/ celles qui passeront par ici.
                Comme tjrs, ravi de t'avoir croisé
                Dernière modification par Egomis, 04 novembre 2015, 23h52.

                Commentaire


                • #9
                  Tu m'en vois ravi .. consommons local !
                  Nous n'avons rien à envier au monde ;
                  S'il y a procédé que nous maîtrisons actuellement .. c'est bien celui du fromage

                  Et ce sans parler des produits Bio.. et des bêtes que nous consommons.. vidées de leur sang !


                  Yazou .. viens par là .. les mousquetaires ont faim

                  Commentaire


                  • #10
                    hein ? Capo


                    tu parles de faim ?


                    viens par ici je suis gavée de crèmes au chocolat j'en peu plus :22: ( dois-je préciser qu'en meme temps j'Ai mangé une pizza ) , oui oui car c'était une journée particulièrement épuisante , au point ou j ai pas eu le temps de manger apres le travail et j'ai du finir le gâteau que j'avais commencé la matin en course avant de quitter travailler, et comme je n'avais plus d'énergie et qu'il fallait que je me nourrisse mais qu'en meme temps il fallait goûté le taux de sucre/ cacao bahh

                    au moins il y n'a aucun agent de conservation, il me reste la bol de crème à lécher, c'Est tout plein de vitamines pour des guerriers comme vous


                    Mr est entrain de faire kebda ( je sais que c est ton plat préféré ) je te donne ma part, j veux plus voir de nourriture jusqu'à minuit lol )

                    Salut Egomis, hadi ghiba, j'espere que tout va bien pour toi
                    Dernière modification par Elissar, 05 novembre 2015, 00h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Yazou

                      Merci kh'tou .. et quel jour !
                      Manger de la kebda de bon matin n'est pas donné à tous..
                      Boutef même n'en mange pas à cette heure-ci !... Plan d'austérité oblige

                      Allah idewem'ha.. nchallah t'kouni dima meg'houma


                      ps: tu dors pas ?..

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Bro !,

                        j allais éteindre l'ordi quand j ai vu ton message oeilfermé

                        c'était hier el kebda, quand j ai écrit il était environ 8:30 pm hagdak ?

                        apres je me suis couchée tres tot, c'Est pour ça que lioum je me suis reveillée avant l'aube :22:, je vais retourner me coucher de toute façon ( mais une amie viens de me parler de préparation de gateau sur messagerie et le resultat , si je ne m arrête pas ndjib el s'bah m3aha lol )


                        ah tiens , je te donne ta part, j ai pas tout fini la déco, je mettrai Elmo ( genre de muppet show lol ) au milieu pour narguer mon collègue, c'est pour son anniv , , have a nice day !

                        Dernière modification par Elissar, 05 novembre 2015, 09h56.

                        Commentaire


                        • #13
                          Yazou

                          Je me disais bien quelque chose cloche.. machi m'walef n'choufek s'bah
                          3la koul hal .. merci encore.. kebda barda j'aime bien aussi
                          Bonne nuit.. pour ce qu'il en reste.

                          Gâteau ch'bab
                          Je ne devrais pas abuser de sucrerie.. mais comme ça vient de toi.. j'en prendrais une moitié seulement

                          Quant à ton collègue - que je n'apprécie point - il mérite des coups de bâton oeilfermé
                          takoul el gato, takoul el gato !.. .. salouprie va

                          Commentaire


                          • #14
                            capo

                            ma modeste participation à ce fil (posté il y a quelques semaines) :

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...09&postcount=7


                            elisar


                            ca parait trop bon ton gateau ?!

                            j'espère juste que tu n'y a pas mis toutes cette saloupri d'additifs machin ?! :22:
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Pomaria

                              Intéressant !.. j'avais loupé ce topic

                              Le pire pour ceux qui veulent faire attention à ce qu'ils mangent, la composition indiqué sur les étiquettes de nos boissons et aliments en Algérie est rarement conforme à la réalité. ..
                              C'est un problème en effet .. mais pas qu'en Algerie !!
                              L'industrie agro-alimentaire recèle bien des secrets à travers le monde.. et les politiciens n'y peuvent rien !!

                              je t'invite un article du Monde .. paru le 26 Oct .. dont voici un extrait :

                              Les soupçons se confirment. Dans un document mis en ligne lundi 26 octobre et publié parallèlement dans la revue médicale The Lancet Oncology, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a annoncé le classement de la consommation de viande rouge comme « probablement cancérogène pour l’homme » (Groupe 2A). Celle des produits carnés transformés a été classée comme « cancérogène pour l’homme » (Groupe 1).

                              Ces conclusions rejoignent celles avancées par l’Institut national du cancer (INCa) dans un état des lieux des connaissances publié en juin, qui considérait comme un facteur de risque « les viandes rouges et charcuteries pour le cancer du côlon-rectum ».

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X