Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie Automobile : Annaba ou Oran pour la future usine Fiat en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie Automobile : Annaba ou Oran pour la future usine Fiat en Algérie

    Abdessalem Bouchouareb, ministre de l’Industrie et des Mines, a annoncé la création d’un pôle mécanique à l’ouest du pays alors que la future usine Fiat semble s’orienter vers l’est.Après l’installation de l’usine Renault à Oued Tlélat, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a annoncé que la future usine du groupe PSA et plus précisément Peugeot va être également localisée à l’ouest, cela afin de créer un "pôle mécanique". Et ce dernier de déclarer : "Nous voulons créer un pôle mécanique à Oran. Avec Renault et Peugeot et l’arrivée, à l’avenir, de nouveaux constructeurs automobiles, ainsi que l’usine de Tiaret et celle de Sidi Bel-Abbès, cela permettra de supporter une industrie de sous-traitance."

    De l’autre côté, le terrain sélectionné pour accueillir la future usine Fiat qui est en cours de négociations et même de finalisation se situe, selon nos sources, à l’est du pays, une localisation plutôt stratégique pour la marque car plus proche de l’Italie et de la frontière tunisienne qui est ouverte contrairement à celle du Maroc.

    Que devront faire les responsables de ce projet Fiat ? Privilégier l’aspect stratégique de cet emplacement où se conformer à cette volonté de l’État et se rapprocher de ce pôle mécanique qui regroupera les différentes marques et sous-traitants ? Réponse dans quelques mois.autoalgerie
    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

  • #2
    J'opterais pour Oran, afin d'attirer le maximum d’équipementiers

    Commentaire


    • #3
      une localisation plutôt stratégique pour la marque car plus proche de l’Italie et de la frontière tunisienne qui est ouverte contrairement à celle du Maroc.
      Pourquoi l'ouest algérien est si loin que ça de l'italie.

      Commentaire


      • #4
        Cicino
        J'opterais pour Oran, afin d'attirer le maximum d’équipementiers
        Il y a des travaux aux port d'Oran,et sur la voie expresse du port jusqu’à la 2em rocade puis l'autoroute.

        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

        Commentaire


        • #5
          AARROU

          Il y a des travaux aux port d'Oran,et sur la voie expresse du port jusqu’à la 2em rocade puis l'autoroute.
          en effet tu as bien raison, mais le développement d'un pôle mécanique avec plusieurs marques ajoute à l'attractivité de celui ci. évedemment le développement de la sous traitance peut se faire tout au long de l'autoroute

          Commentaire


          • #6
            Pourquoi l'ouest algérien est si loin que ça de l'italie.
            Dans une petite usine SKD a faible taux d'integration ~20, le cout de la logistique revêt d'une importance capitale.
            S'il est sacrifié, il contrebalancera les gains effectués sur le cout de la main d'oeuvre et l'usine se retrouvera sans profit, voire déficitaire.

            Commentaire


            • #7
              je penses que dans un soucis d’égalité en termes de postes de travail ,il faut pas opter pour oran slmt renault y est deja ou l'ouest mais diversifier un peu les villes ce qui fera travailler tt le monde

              Commentaire


              • #8
                Effectivement Bichiri, le SKD est très tributaire du transport et de la main d'oeuvre.

                Commentaire


                • #9
                  j'adore les interventions de nos amis marocains

                  hangars, SKD, atelier, tétine .. etc, autants de qualificatifs que de crainte

                  les marques vont se multiplier, les sous-traitants suivront, le taux d'intégration augmentera, les hangars seront remplacés par des chaines de montage et les ateliers deviendront des usines, la sidérurgie viendra compléter tout et du montage on passera à la fabrication .. c'est ce qu'on appelle un processus de développement d'une activité
                  Tout ça sans une ouverture tout azimut de tout le marché national, si vous voyez ce que je veux dire le reste de l'industrie nationale algérienne se développera davantage grâce à: Cevital, Condor, Iris-sat, Bomar, Benamor saidal, GCA .. etc

                  Commentaire


                  • #10
                    j'adore les interventions de nos amis marocains
                    disant pour simplifier, que tout ce qui se fait en Algérie est forcément négatif du point de vue des marocains et inversement proportionnel pour tout qui se fait au Maroc du point de vue des Algériens.... très peu de débat constructif, aucune nuance...aucune objectivité, mais beaucoup de blabla... et autres petites provocations réciproques....une véritable mentalité de tiers-mondistes...ça ne vole pas très haut...
                    tout cela avec une arrière pensée... la question du S.O
                    avec tous le respects que je dois aux personnes qui ne se reconnaitront pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      disant pour simplifier, que tout ce qui se fait en Algérie est forcément négatif du point de vue des marocains et inversement proportionnel pour tout qui se fait au Maroc du point de vue des Algériens.... très peu de débat constructif, aucune nuance...aucune objectivité, mais beaucoup de blabla... et autres petites provocations réciproques....une véritable mentalité de tiers-mondistes...ça ne vole pas très haut...

                      C vrai mon ami! Au fait c un mépris de part et d'autre, même si ce n'est pas avoué. Par exemple, pour moi, avec les dirigeants algériens, c impossible que des projets soient bien menés (J'ai cette idée en tête tout le temps. c dommage mais c comme ça). J'imagine que de votre part c peut être le même constat concernant nos dirigeants. C vrai ça laisse peu de place aux débats...bcp de place aux insultes et aux moqueries. J'essaie de m’améliorer sur ce point, je fais bcp d'efforts, mais une fois je regarde sellal sur youtube je fais des rechutes. Mais je vais continuer de travailler fort sur ce point.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais mon! Infinit9 ,ne regarde plus Sellal ,t'es pas obligé ..D'ailleurs il peut sauter d'un moment à l'autre (siège éjectable par excellence ) ...A la place tu peux voir ceux qui sont cités par Cicino ........
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais mon! Infinit9 ,ne regarde plus Sellal ,t'es pas obligé ..D'ailleurs il peut sauter d'un moment à l'autre (siège éjectable par excellence ) ...A la place tu peux voir ceux qui sont cités par Cicino ........

                          Je regarde Sellal parce que c le premier ministre, et aussi parce qu'il est drôle. Les noms que cicino a cité sont malheureusement à la merci de ce meme Sellal et sa gang (comme preuve je citerais le problème avec Rebrab), et au lieu de les encourager, on leur met des bâtons dans les roues. C bizarre quand même ! C le contraire de ce qui se fait partout dans le monde actuellement

                          Commentaire


                          • #14
                            infinitésimal

                            Par exemple, pour moi, avec les dirigeants algériens, c impossible que des projets soient bien menés
                            Ce n'est pas donné a tout le monde d'avoir un dieu vivant a la tête du pays

                            Ca baraka fait que tout est rose au Maroc ,surtout les villes pour touristes .
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              Aarrou, Eclair non au contraire c'est une bonne chose, mais il ne faut pas se mentir si les italiens veulent rester proche de l'Italie c'est pour palier à l'absence d'une industrie locale de sous traitant et pouvoir fournir l'usine de manière rentable.

                              Ce qui se passe en Algérie sur ce sujet et une bonne chose mais il ne faut pas en faire trop c'est du montage SKD.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X