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Partenariat algéro-suisse pour la maintenance et le montage de rames de trains en Algérie

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  • Partenariat algéro-suisse pour la maintenance et le montage de rames de trains en Algérie

    Mardi, 03 Novembre 2015 17:47

    ALGER- Le ministre des Transports Boudjmaa Talai a annoncé mardi à Alger la signature d'une convention entre la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) et la société suisse STADLER en vue d'établir un partenariat pour le montage et maintenance de rames de trains en Algérie.

    M. Talai a précisé, lors d'une visite d'inspection aux ateliers de maintenance, de stationnement et nettoyage des trains électriques, que "la convention qui devrait être conclue la semaine prochaine vise à créer une joint-venture entre les deux entreprises selon la règle 51/49. Elle se chargera en premier lieu de la maintenance des rames de trains avant de passer au montage en Algérie".

    L'intégration algérienne se fera à tous les niveaux (maintenance, entretien mécanique des trains et montage des structures), a ajouté M. Talai précisant que les deux entreprises devront déterminer le réseau de sous-traitance industrielle locale et ce qui se peut être produit localement.

    Le projet constituera une opportunité pour former plus de cadres algériens, acquérir de l'expérience dans ce domaine, transférer la technologie et moderniser la SNTF.

    127 milliards DA ont été alloués à la SNTF pour renouveler ses équipements et moderniser ses rames, a fait savoir le ministre selon lequel la SNTF devra réceptionner en mars prochain 30 nouvelles rames.

    Accompagné de plusieurs responsables du ministère et de la SNTF à leur tête son DG Yacine Bendjaballah, le ministre s'est dit, au terme de sa visite, satisfait de ce qui a été réalisé en matière de maintenance après avoir inspecté tous les ateliers de maintenance des rames de trains.

    Par ailleurs, M. Talai a assisté à une opération expérimentale de deux nouvelles machines de maintenance et l'installation de voies ferrées réceptionnées par deux entreprises publiques INFRARAIL, et INFRAFER de la part d'un opérateur autrichien. Les deux entreprises devront contribuer efficacement à la rénovation et extension du réseau ferroviaire national.

    Le ministre a donné, lors de sa visite, plusieurs directives notamment sur la formation en matière de maintenance et la nécessité de trouver une solution au problème de jet de prières ciblant les rames occasionnant des pertes importantes à l'entreprise.

    APS

  • #2
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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    • #3
      Sans tambours ni trompettes

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      • #4
        Sans tambours ni trompettes
        JusQu'a ce que tu te manifeste ......

        Sinon v très drôle ta vidéo

        Maintenance et montage devient ....... " tassni3 3arabatte al kitar. .... " ( fabrication de râmes )

        Ceci étant j'aimerais bien connaître la quote part de "montage " et celle de "maintenance "......

        Le ministre a donné, lors de sa visite, plusieurs directives notamment sur la formation en matière de maintenance et la nécessité de trouver une solution au problème de jet de prières ciblant les rames occasionnant des pertes importantes à l'entreprise.
        Terrible ces journalistes qui ne se relisent pas ; et ses rédacteurs en chef qui ne les lisent pas
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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        • #5
          Extrait du site de Stadler:

          Les chemins de fer d'État algériens (SNTF) ont commandé en 2006, pour le réseau express régional d'Alger, 64 FLIRT à quatre caisses. Le contrat prévoit en outre que pendant dix ans au moins, c'est-à-dire jusqu'en 2018, Stadler assurera la maintenance de l'ensemble du parc. Afin de garantir cette prestation, Stadler a établi un site en Algérie, l'infrastructure de maintenance y étant mise à disposition par le client SNTF.
          Ceci étant j'aimerais bien connaître la quote part de "montage " et celle de "maintenance "......
          0% 100% (le nettoyage étant la plus grosse part de la maintenance)

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          • #6
            Sinon v très drôle ta vidéo
            Tu as des visions, ce soir ?
            JusQu'a ce que tu te manifeste ......
            Juste un appât pour savoir quelle "truite" allait mordre en premier

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            • #7
              Tu as des visions, ce soir ?
              Oui .... un topic qui vas faire pschitt ; ou finir sur une étude de l'association internationale des chemin des fer qui classe le rail marocains avant dernier dans le monde arabe en terme de ponctualité ;et une analyse du bureau Ernst & young qui démontrera que l'ONCF fera faillite dans 2 ans à cause du tgv ....... le tout graphique et courbes sur photobucket en appuis .

              Juste un appât pour savoir quelle "truite" allait mordre en premier
              Dommage que ton compatriote aarrou t'ai immediatement grillé en postant la vidéo d'un ministre en train d'annoncer l'ouverture d'un d'un hangar de peinture et de nettoyage de rames.

              Spoutnik en a remis une couche mais c pas grave .
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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              • #8
                le TITRE est dans le journal , le ministre a fait son travaille et le peuple est heureux ....ça marche comme ça ....
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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                • #9
                  atelier de maintenance sntf kharouba alger

                  Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

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                  • #10
                    spout
                    0% 100% (le nettoyage étant la plus grosse part de la maintenance)
                    Les balayeurs c'est au far-ouest



                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                    • #11
                      Cell

                      Oui .... un topic qui vas faire pschitt ;
                      On va s'amuser comme des fous !!!
                      Locomotives de fret croates pour rail marocain



                      Le constructeur ferroviaire croate Gredelj livre les deux dernières locomotives Diesel de fret d'une série de 30 à l’Office national des chemins de fer marocains.


                      Un contrat pour le moins original portant sur 30 unités. Il rassemble les chemins de fer marocains (ONCF), un constructeur ferroviaire croate en faillite Gredelj et un industriel américain NREC (National railway equipment company) spécialisé... dans les locomotives d'occasion qui se targue d'en avoir 500 en stock!

                      TZV Gredelj, unique compagnie ferroviaire croate vient donc d'annoncer la semaine dernière la livraison de deux locomotives de fret lourd destinées au Maroc à partir du port de Rijeka en Istrie. Ce sont les dernières d’un contrat qui porte sur 30 locomotives au total. Il s’agit de motrices Diesel électrique de type GT26CW destinées à être utilisées sur les lignes non électrifiées du Maroc, certaines étant retrofitées et d'autres semble-t-il presque entièrement neuves. Gredelj évoquant un montant de 7 millions de dollars pour un "lot" initial de 20 motrices. Le blog Cityscapes.ma publie plusieurs photos haute définition de ces machines de 2,5MW qui seront vouées surtout au transport de phosphates. Et pour lesquelles Gredelj prédit une durée de vie de 25 ans.

                      Ce contrat marocain prolonge la coopération de Gredelj avec NREC entamé depuis 2004 qui a donné lieu à la livraison de plus de 30 locomotives modernisées sur les marchés internationaux. La remise à niveau de locomotives est ainsi devenue l'activité d'exportation la plus importante de Gredelj.
                      L'usine nouvelle
                      Tu vois Spout le maroc n'a pas besoin de service de maintenance pour ses trains............................................ ..........mais d'un service de ferraillage
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                      • #12
                        jawzia
                        Sans tambours ni trompettes
                        Ni tapis rouge

                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                        • #13
                          Oui ....
                          Il ne faut donc plus se presser au risque de passer pour une truite

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                          • #14
                            Quand le nettoyage de trains devient un exploit. Bienvenu dans l'une des pires formes de la médiocrité tiers-mondiste.

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                            • #15
                              Une autre truite

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