Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir des problèmes d'argent entre 40 et 45 ans est normal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir des problèmes d'argent entre 40 et 45 ans est normal

    Si vous avez entre 40 et 45 ans, il est probable que vous vous sentiez en difficulté financière. L'Insee a réalisé une étude sur le sentiment d'aisance financière qui contient des enseignements très intéressants.

    Entre 40 et 45 ans, les ménages ressentent le plus de difficultés à maintenir financièrement leur niveau de vie. Et pour cause : même si les revenus sont au maximum, les dépenses le sont aussi. La pression du crédit immobilier évidemment, mais aussi les dépenses pour les enfants qui ont grandi et qui ont de plus importants besoins, pour leur logement par exemple.





    Aisance

    Les spécialistes de l'Institut national de la statistique ont établi que le sentiment d'aisance financière atteignait son maximum entre 70 et 75 ans. À cet âge, les ménages possèdent bien souvent leur logement, et le passage à la retraite, synonyme de revenus moins élevés, n'est pas forcément un facteur de dégradation de ce sentiment.

    Quand on se compare, on se console entend-t-on parfois. C'est le cas pour cette étude : l'Insee indique que les personnes se comparent avec celles qui leur sont proches, aussi bien physiquement que socialement. Les ménages dans les villes petites ou moyennes ont bien souvent une qualité de vie meilleure que ceux installés dans les grandes villes. Et puis, il y a aussi ce qu'on entend par ce sentiment d'aisance financière, chacun plaçant le curseur par rapport à ses attentes personnelles.



    À l'étroit

    En 2011, 29% des ménages estimaient que leur niveau d'aisance financière était convenable ; 10% disaient être financièrement à l'aise. Le reste expliquait se sentir un peu à l'étroit au niveau de leurs finances. L'Insee note que ces pourcentages sont restés remarquablement stables depuis.

    éco matin

  • #2
    je pense que c'est logique comme conclusion

    Commentaire


    • #3
      tu as des problèmes d'argent quand les enfants font leurs études et que tu dois rattraper les c o ;;;neries qu'ils font à ne pas comprendre la valeur de l'argent , et c pas faute de leur avoir enseigné

      après quand tu es a la retraite tu as des problèmes d'argent parce que tes revenus diminuent largement , tu e même obligé de faire des petite boulot

      et avant c'est pareil ...
      sauf
      QUAND on est bébé on n'a pas de problème d'argent

      salut Haddou ça va ?
      La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

      Commentaire


      • #4
        salut Haddou ça va ?
        _______________


        ça va joyna et Merci

        Commentaire


        • #5
          C'est aussi à cet âge qu'on regarde en arrière et quand on ne se satisfait pas de ce qu'on a réalisé....oeilfermé
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Je crois aussi que c'est l'age où on commence effectivement à regarder en arrière, constater qu'on aurait aimé faire mieux car on s'y basant pour faire une projection et on conclue que la courbe projetée ne "coïncide" pas avec nos aspirations à moyen terme, et on accélère, accélération qui signifie plus de moyens (financier ou autre).

            C'est de vécu... à 30 ans
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7



              Pourquoi entre 40 et 45 ans ? entre 35 and et 39 ans est anormal? ... entre 30 ans et 35 ans est anormal? ....

              Commentaire

              Chargement...
              X