PDA

Voir la version complète : Al-Qaïda se félicite de l’attentat du GSPC à Bouchaoui


nassim
16/12/2006, 00h38
La mondialisation du terrorisme est un fait : La branche irakienne d'Al Qaida a salué l'attentat du GSPC qu'elle a encouragé à "poursuivre le djihad contre les apostats en Algérie pour y établir l'État islamique et y instaurer la charia".

===
Al-Qaïda se félicite de l’attentat de Bouchaoui

Il aura suffi de 24 heures aux affidés d’Al-Qaïda en Irak pour réagir et féliciter mercredi le GSPC, intronisé depuis septembre dernier par Aymen Al-Zawahiri, le numéro deux de la nébuleuse terroriste, comme l’un des groupes terroristes porteurs du label “Al-Qaïda”.

Le GSPC a revendiqué mardi l’opération terroriste qui a coûté la vie à deux personnes, un Algérien et un Libanais, et en a blessé huit autres. La branche irakienne de la nébuleuse terroriste de Oussama Ben Laden a salué, dans un communiqué publié par la vitrine web du groupe salafiste, l’attaque “anti-américaine” de dimanche qui a visé un transport du personnel de l’entreprise Brown Root and Condor (BRC), joint-venture entre la compagnie nationale Sonatrach et la société américaine Halliburton. “Nous bénissons “ghazouete” Bouchaoui, (la conquête de Bouchaoui, ndlr)”, écrit un porte-parole de “l'État islamique en Irak”, autoproclamé et contrôlé par la branche irakienne d'Al-Qaïda, rapporté par Al-Quds Al-Arabi.

Comme si les “félicitations” pour une œuvre aussi macabre ne suffisaient pas, c’est carrément un appel au meurtre que lance au GSPC la branche irakienne d’Al-Qaïda. “Nous disons à nos frères du GSPC : poursuivez votre djihad (...) contre les apostats en Algérie pour y établir l'État islamique et y instaurer la charia”, ajoute le porte-parole du groupe terroriste. Loin de s’arrêter là, la branche irakienne d’Al-Qaïda veut en faire un exemple et appelle à des attaques contre les intérêts occidentaux dans le monde musulman. “Nous appelons tous les musulmans à frapper les intérêts des croisés partout sur le territoire de l'islam, pour venger vos frères en Irak, en Afghanistan et partout en terre d'islam”, conclut le communiqué.

Si l'authenticité du communiqué ne peut être établie avec certitude, la célérité avec laquelle intervient la récupération de cet évènement malheureux par la branche irakienne d’Al-Qaïda tombe comme du “pain béni” pour le GSPC, et par là même pour tous les affidés de Oussama Ben Laden et sa nébuleuse terroriste dans le monde.

Les menaces contre les intérêts étrangers ont toujours été proférées par le GSPC. Néanmoins, le groupe terroriste n’avait pas réussi jusqu’à présent à les mettre à exécution. Si les intentions déclarées par le GSPC sont celles d’attaquer les intérêts américains, l’attaque revendiquée de Bouchaoui vient également justifier d’une certaine manière le ralliement à Al-Qaïda.
La nébuleuse terroriste a une “marque de fabrique” et une “réputation” ou un “label” à entretenir. Le rang d’affidé reconnu récemment au groupe salafiste le pousse d’une certaine façon à aller au-delà de ces actions coutumières pour prouver ses capacités de nuisance et justifier son affiliation.

Durant tout l’été, les attaques terroristes sont allées crescendo même si elles ont surtout ciblé les plages de l'Est algérois, notamment en introduisant des bombes à déclenchement différé grâce aux téléphones portables à Réghaïa ou Dergana, la périphérie des grandes agglomérations du centre du pays causant des pertes humaines et des dégâts matériels. Ou encore les attentats à la voiture piégée largement usitée par les groupes en Irak. Il manquait néanmoins au GSPC une action d’envergure dans le style bien spécifique d’Al-Qaïda.

En visant un convoi de personnel transportant des ressortissants algériens et des expatriés étrangers, le groupe salafiste vient de confirmer par le sang son pacte macabre avec Oussama Ben Laden. Au-delà de son bilan malheureux, l’attentat de Bouchaoui a surtout démontré que le risque zéro n’existe pas. Et la vigilance demeure plus que nécessaire.

source : Liberté

elvez idhourer
16/12/2006, 17h24
un libanais en est mort??????????

absent
16/12/2006, 17h45
Nous disons à nos frères du GSPC : poursuivez votre djihad (...) contre les apostats en Algérie pour y établir l'État islamique et y instaurer la charia

c'est l'âne qui se moque du mulet ma parole ! de quelle djihad veullent t'ils parler, somme nous à l'époque des croisades ? al quaida s'attaque à des musulmans, en terre d'islam, à moins qu'al quaida est sous la main de bush et que c'est lui qui fait sa petite guerre des mondes :mad:

sayfi
16/12/2006, 19h04
Tolkien
je pense que c'est bien "les Bush ..." qui sont derrière "el kaida"
t'as tout dit

superilies
16/12/2006, 19h12
a mon avis il ne faut pas tout mettre sur les dos des americains mais se remettre en question de temps en temps meme si ben laden etait un agent de la cia
(je precise que je n'aime pas trop les americains!!)

tarek ben ziad
16/12/2006, 19h19
a mon avis il ne faut pas tout mettre sur les dos des americains mais se remettre en question de temps en temps meme si ben laden etait un agent de la cia

Oui c'est vrai qu'il ne faut quand même pas tout mettre sur le dos des américains, mais quand même faut dire, que la création d'al quaïda est du à l'inconscience des américains. Ces sont eux qui ont armés les afghans et qu'ils les ont ensuite laissé seul se démerdés dans leur pays. :mad:

Mais bon de la à dire qu'al quaïda est une organisation américaine, franchement j'en doute mais bon .... :lol:

absent
16/12/2006, 19h24
al quaida est une pure invention cia, ils ont donné un nom à des tas d'organisations terroristes, comme dans les james bond il y a dr no derrière toutes les intrigues !
autrefois on aurait parlé du djihad machin, du groupe liberté, de truc muche et de machin chose, aujourd'hui al quaida sert de vocable à tout acte terroriste... c'est ça le grand secret, mais dans al quaida il y a 1000 groupuscules qui agissent pour eux et sous des pretextes et ideologies differentes, al quaida est reservé aux monde musulman, le sentier lumineux reste le sentier lumineux par exemple !

Cookies