Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le général Mediène, alias « Toufik », s’épanche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le général Mediène, alias « Toufik », s’épanche

    Mis à la retraite au mois de septembre, après vingt-cinq ans à la tête du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Mohamed Mediène, alias Toufik, se laisse aller à quelques confidences.

    Aux visiteurs qu’il accepte de recevoir chez lui, il explique qu’il n’a pas démissionné, qu’il savait qu’il allait être démis de ses fonctions et qu’il aura été loyal jusqu’au bout au chef de l’État. Il dément par ailleurs avoir été en désaccord avec la décision d’Abdelaziz Bouteflika, en avril 2014, de briguer un quatrième mandat. « Le président s’est fâché quand, en août 2013, le DRS a lancé un mandat d’arrêt international pour corruption présumée contre son vieil ami Chakib Khelil, l’ancien ministre de l’Énergie, et sa famille », glisse un visiteur du général.
    Jeune Afrique

  • #2
    Perso, je ne vois pas où est cet "épanchement". À peine quelques indiscrétions, connues du reste, colportées par des sources non identifiées.

    Pas de quoi en faire un plat..
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Discret un jour discret toujours, j'y crois rien.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        ce qui est admirable avec nos gouvernants, c'est que pendant leurs gouvernances tout se passe pour Le mieux, circulez y-a-rien a voir et y-a-rien a dire, ils sont amnésique a tout ce qui peut se passer autour d'eux, la loi de l'omerta prévaut à l'intérêt de la Nation, et surtout les protègent de leur magouille et leur complicité aux crimes, et aux rackets

        une fois foudroyé par l'éviction du pouvoir il retrouve leur esprit, sortent de cette léthargie amnésique du silence et de la complicité

        on a berné ce petit peuple tout ce temps, on sait qu'il est abruti, alors continuons avec les démagogie a deux sou

        un DRS qui déclare que le motif de son éviction est en rapport direct avec le fait qu'il aurait lancé un mandat d'arrêt international pour corruption présumé, en sa qualité de quoi il aurait agit de la sorte est-il fonctionnaire du ministère de la justice ? est-il procureur ou juge d'instruction ?
        pendant que ce voyou de Khelil pompé l'argent des Algériens et de la Nation , que faisait notre cher DRS ? là c'était son rôle de surveiller et de veiller aux intérêts de la Nation, a-t-il démasquer ? a-t-il informé la nation ? non il a laissé le malfaiteur accomplir son escroquerie, transféré l'argent du peuple, et silence radio , aucune information , aucune déclaration, aucune revendication, après bien après qu'il soit éjecté de son fauteuil , il viens essayer encore une fois faire appel pas à la générosité , mais à la débilité de ce peuple pour le soutenir

        en ce qui me concerne ils se valent tous, il n'y a pas un pour retenir l'autre une pieuvre qui s'est installé sur le corps Algérie et qui suce le sang des Algériens depuis l'indépendance a ce jour, si on étais pas de connivence avec ce système pourri jamais ce Toufik n'aurait accéder au poste qu'il a occupé pendant un quart de siècle et ou il nous a jamais informé des détournements des croupiers de généraux ses coreligionnaires

        Commentaire


        • #5
          bouteflika a bien eu le mérite d avoir réussis mieux que personne d autre depuis l indépendance a casser la mafia des militaires l afaiblir et l éparpiller l histoire lui retiens sa et l Algérie un jours ou l autre lui revaudra sa

          Commentaire


          • #6
            Jeune Afrique
            Laissez tomber !!

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Mediene c'est du passé, ne le regrettons pas! Faisons en sorte que son remplaçant (il y a que l'habit qui le différencie de mediene) ne se foute pas de nos gueules pendant 25 ans à son tour.

              Commentaire


              • #8
                le général Mediène, alias « Toufik », s’épanche
                Tiens, un oxymore...

                Commentaire


                • #9
                  « Le président s’est fâché quand, en août 2013, le DRS a lancé un mandat d’arrêt international pour corruption présumée contre son vieil ami Chakib Khelil, l’ancien ministre de l’Énergie, et sa famille », glisse un visiteur du général.
                  C'est un visiteur du general qui le dit et NON le general lui-même.
                  La maniere de le citer prête à confusion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens, un oxymore...
                    Excellent !!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour quoi etre surpris, des ministres et des diplomates nous disent bien depuis des années que fakhamatouhou a l'esprit vif et que c'est un moulin à parole, donc pour quoi être surpris quand d'autre s'auto proclame porte parole de Toufik on n'entent tout et son contraire. Donc de même que les déclarations des délégations étrangères, n'expliquent rien et n'apporte rien de nouveaux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Toufk et ses semblables de lâches n'ont aucun mérite et ont fait de l'Algérie et du peuple Algerien de ce qu'ils sont aujourd'hui, j'espères qu'ils seront hantés par Ar'yoh E'chouhadas toutes leur vie et dans l'au de là.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          Le temps et les choses de la vie ne dépendent pas de quelques uns. Chaque chose en son temps. Le peuple est la plus grosse partie de l'équation.

                          Même quand il n'agit pas, il est un élément essentiel de l'équation. Son "action" ou "inaction" ne sont pas neutre dans l'histoire. Ses choix ou non choix sont des choix.

                          Sans parler du fait que les individus ou groupes qui gouvernent sont les enfants du peuple (qu'ils soient riches ou pauvres, bon ou mauvais, justes ou injustes, .....). Ce ne sont pas des martiens.

                          Il est temps de penser intelligemment: comment induire et inciter à des changements de façon pragmatique et responsable ? Quelles structures et actions sociales, politiques, économiques et culturelles imaginer pour agir de façon responsable.

                          La société est le résultat de compromis sinon c'est le chaos perpétuel. Certes parfois de rapport de forces violents. ceux-ci peuvent tout à fait être évités aujourd'hui par l'imagination car la violence au temps de la mondialisation est un piège d'où l'on ne sort pas.
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #14
                            @ Ghandi

                            Le compromis doit se faire entre qui et qui? envisagent ils "pouvoir" un compromis avec la société civile "le peuple"? s'ils l'envisagent ils vont beaucoup y perdre. Boutef veut "voulait" faire passer le nouveau projet de constitution par un référendum, il le fera surement "nouvelle constitution" mais à travers le parlement "avis personnel et logique", peuple démissionnaire surement, je ne crois pas qu'il fasse concession s'il se réveille. Les concessions en Algérie sont à coup de milliards. Regardons le sucre ces temps ci, il tend à se diversifier depuis que certains ont quitté les reines du pouvoir.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X