PDA

Voir la version complète : Benzema entendu en garde à vue dans l'affaire Valbuena

oudjda
04/11/2015, 11h35
PARIS (Reuters) - L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema était entendu mercredi sous le régime de la garde à vue par la police judiciaire de Versailles, près de Paris, dans l'enquête sur un chantage présumé aux dépens de l'international français Mathieu Valbuena, a-t-on appris de source policière.

Selon Le Parisien, les enquêteurs cherchent à déterminer le rôle éventuel joué par l'attaquant des Bleus dans la tentative d'extorsion de fonds dont a été victime son partenaire du Onze tricolore.
Les maîtres-chanteurs présumés auraient été en possession d'une vidéo embarrassante pour Mathieu Valbuena, a-t-on expliqué de source proche de l'enquête.
Le nom de Karim Benzema est apparu au fil d'écoutes téléphoniques, dit-on de source policière.
Son avocat n'était pas joignable.

Un ex-attaquant de l'équipe de France, Djibril Cissé, avait été placé en garde à vue le 13 octobre dans ce dossier et relâché sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.
Mathieu Valbuena avait alors dit regretter sur Facebook le placement en garde à vue de son "ami". "Pour ce qui me concerne je n'ai rien à reprocher à Djibril qui s'est conduit en ami, en tentant de m'aider", avait-il écrit.
Une information judiciaire a été ouverte au tribunal de grande instance de Versailles le 31 juillet dernier des chefs de chantage et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit puni d'au moins cinq ans d'emprisonnement.

AARROU
04/11/2015, 21h06
oudjda

Benzema entendu en garde à vue dans l'affaire Valbuena

Entendu comme témoin,et les témoin ne sont pas gardés à vue .

oudjda
05/11/2015, 10h57
saha aardou
c'est tout les media sans exception qui parle de la garde a vue, il n'est pas seulement témoin mais aussi soupçonner d’être appliqué dans ce chantage

Karim Benzema était entendu mercredi sous le régime de la garde à vue par la police judiciaire de Versailles

samarkand777
05/11/2015, 11h24
benzema traine avec des mecs louches ( surtout son frère) il magouille avec les racailles de lyon....

si j'étais benzema je m'éloignerai de tout ce beau monde....

et puis n'avez vous pas remarqué une chose ? quand cissé a été placé en garde a vue on a vu de suite valbuena le disculper devant les caméras. alors qu'hier après le match e lyon il n'a pipé mot....je pense qu'il a mouillé benzema car ce dernier lui a conseillé de payer.
si c'est vrai cela va se répercuter sur sa carrière car c'est assez grave.j'éspère que j'ai tord...

amarlekabyle
05/11/2015, 11h34
Karim Benzema est un excellent joueur qui a grandi dans la zone, il garde des séquelles, il frime et est arrogant, il a trempé dans des affaires louches et comme tous les gens happés par la célébrité, l'argent à un âge où l'on se cherche, il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière...

J'espère qu'il se sortira de ce sac de noeuds car si le mec est en garde à vue, tout Karim Benzema qu'il est, ça craint...:)

WorldCitizen
05/11/2015, 13h32
C'est Thierry Henry qui dit : On est sorti de la cité certes, mais est-ce que la cité est sortie de nous?!

Je pense qu'il en reste de la cité en Karim Benzema. Dommage parce que sur le terrain il joue bien (je suis régulièrement les matches du Real)

El-NiNo
05/11/2015, 15h31
C'est Thierry Henry qui dit : On est sorti de la cité certes, mais est-ce que la cité est sortie de nous?!

Pourquoi c'est si grave d'être issu de la cité?

Digital
05/11/2015, 15h37
habitués a ce genre de scandales ces derniers temps les joueurs français ont encore une fois fait montre d'un manque de maturité,a la veille de l'euro ,une telle affaire peux porter un serieux coup aux tricolores et a son coach

samarkand777
05/11/2015, 19h14
sans benzema ils ne gagneront jamais l'euro. c'est le seul top joueur de l'équipe.

il ne jouera plus en edf en 2015......et dire qu'il gagne 12 millions d'euros par an (8 millions + 4 de pub) il aurait mieux fait de donner les 100 000 euros a ses potes....c'est comme 10 euros pour nous

WorldCitizen
05/11/2015, 20h50
Pourquoi c'est si grave d'être issu de la cité?

Qu'est-ce qui te le fait dire? pas moi.

AARROU
05/11/2015, 23h11
Le joueur du Real Madrid a été placé sous contrôle judiciaire avec l'interdiction "d'entrer en contact de quelque façon que ce soit avec la victime et les autres mis en examen". Benzema est sorti par une porte dérobée du palais de justice .
Il proclame son innocence .

Chouan
06/11/2015, 06h19
Il faut le jeter en prison!

AMARETTI
08/11/2015, 14h26
on s'acharne sur lui....

Distro
08/11/2015, 17h49
on s'acharne sur lui....

il a qu"a bien se tenir !

Djigo
09/11/2015, 13h29
après l'affaire zahia et que sais-je quoi encore ... ma foi il les collectionne... au bout d'un moment il faut qu'il réfléchisse un peu ou qu'il change d'entourage car c'est toujours son entourage qui le salit il faut qu'il sorte de la mentalité "cité"

samarkand777
09/11/2015, 16h53
comme disait thierry henry " on sort de la cité mais la cité ne sort jamais de nous " malgré qu'il soit millionnaire benzema a toujours une mentalité de gars de cité.....au lieu de se cultiver,voyager prendre soin de sa famille il préfère aller se la péter avec rihanna en boite de nuit ou rouler a 230 km heure avec ses bolides . il a une voiture a plus de 2 millions d'euros......

AMARETTI
11/11/2015, 12h32
On s'acharne sur lui un point c'est tout...
On le juge avant même d'entendre la victime, ce n'est pas normal, il y a un vice de procédure et personne ne s'en soucie....
On va s'acharner et casser du sucre sur son dos, le traiter de mafia et d'imbécile ....faire du buzz et vendre l'info chaude et pourrie comme on aime bien le faire en France....
Un club comme le Real Madrid qui est une institution en Espagne , n'a rien à reprocher à Karim Benzema en 07 ans de vie commune...alors qu'on veuille le faire passer pour un délinquant immature en 02 minutes d'info bidon...c'est lâche.

samarkand777
11/11/2015, 12h47
amarati il n'y a aucun vice de procédure.

il est mis en garde a vue suite a l'enquête (écoutes téléphoniques etc) et la victime est entendue plus tard mai cela arrive souvent.le témoignage de valbuena sera essentiel pour inculper ou disculper benzema même si ça ne pourrait pas suffire si le juge décide de poursuivre....

c'est chaud pour benzema car le temps de la justice n'est pas celui du foot et il risque de louper l'euro et même mettre fin a son épopée en bleu.quel gâchis !!! cette génération 87

AMARETTI
11/11/2015, 12h54
Franchement, entre nous, tu penses vraiment que le gars a besoin de ça dans sa vie pour vivre .... on fait amalgame de tout et les titres et conclusions que nous retenons c'est "Karim Benzema en examen pour association de malfaiteurs et tentative de chantage..." ....quel raccourci.

habiban
11/11/2015, 13h47
Selon certaine presse française ,c'est l'entourage de Benzema qui fait probleme ? en effet Benzema veut rester fidele à ses amis de son quartier d'enfance lesquels amis auraient trompés dans des affaires louches et...peut etre seraient derriere cette affaire de "chantage" ???

samarkand777
11/11/2015, 14h49
amaretti je suis d'accord avec toi, les médias en font trop.et beaucoup de racistes se réjouissent (style le pen, zemmour etc)

désolé mais en se comportant ainsi il donne raison a tous ceux qui le veulent pas en edf car il ne chante pas la marseillaise etc

il a voulu faire gagner 150 000 euros a ses potes...mais pourquoi il leur a pas donné ? en tournant une seule pub pour nike ou adidas il empoche bien plus d'argent.

il est un exemple pour beaucoup .je l'ai toujours admiré mais la c'est chaud de lui trouver des circonstances atténuantes....

Distro
11/11/2015, 16h19
il le mérite c'est bien fait pour lui

samarkand777
11/11/2015, 18h52
a sa place je me taperai toutes les plus belles nanas du monde, je ferai profiter la famille et qq rares potes .je les aide a monter leur boite par ex.
rien qu'avec un salaire d'un mois soit 1 million d'euros il peut payer une belle maison a ses parents ,une maison a ses frères et soeur et aider ses potes avec 100 000 euros par ex. ça changera pas son train de vie.mais au lieu de ça il préfère arnaquer un coéquipier de la sélection...c'est dire comment le mec était concerné...par les matchs de l'edf.

mais on se souvient tous que benzema ne voulait pas aider sa grand mère a a payer son loyer.il a fallu un scandale dans la presse pour qu'il daigne payer....faut pas oublier aussi qu'il n'a jamais été en algérie...il préfère passer ses vacances a marakech... avec jeremy menez...c'est dire le niveau du mec....

c'est dommage car il aurait pu être le boss de l'edf et devenir le plus grand buteur de l'edf devant henry (mais ses erreurs lui ont fait louper beaucoup de matchs dont la coupe du monde 2010.....s'il était bien il serait a 35/40 buts au lieu de 27 buts....

Cookies