Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali Haddad, président du Forum des chefs d'entreprises à Béjaïa «Rebrab est le bienvenu au FCE»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali Haddad, président du Forum des chefs d'entreprises à Béjaïa «Rebrab est le bienvenu au FCE»

    Le président du Forum des chefs d'entreprises, en visite de travail hier à Béjaïa, a déclaré que l'ancien membre du FCE qui a démissionné en 2014, l'homme d'affaires Issad Rebrab, «est le bienvenu s'il veut revenir au FCE».

    En présence du wali, du président de l'APW, des députés et sénateurs et du président de l'APC de la wilaya de Béjaïa, le président du Forum des chefs d'entreprises et homme d'affaires Ali Haddad a déclaré que l’homme d’affaires Issad Rebrab, qui a connu ces derniers jours quelques complications, était le bienvenu au Forum des chefs d'entreprises. Lors de cette rencontre économique abritée par la salle des congrès de la wilaya de Béjaïa, Ali Haddad a souligné que sans une connexion forte entre l'Etat , les chefs d'entreprises, les travailleurs, les syndicats, les universités, «nous ne pouvons pas réaliser nos objectives de développement». «C'est l'entreprise qui réalisera les changements profonds auxquels aspire notre pays et c'est aussi l'entreprise qui sera le puissant levier de la construction de cette nouvelle ère de progrès», insiste-ra-t-il, ajoutant que «nous avons besoin pour cette ère de progrès de construire un véritable partenariat entre les autorités publiques et l'entreprise, un partenariat fondé sur la confiance réciproque». «Pour réaliser la diversification de notre économie, pour réaliser plus de croissance, pour développer l'esprit de l'entrepreneuriat, pour assurer la prospérité et le bien-être des Algériens, nous devons travailler avec tous nos entrepreneurs», affirme le président du Forum. «Et pour l'émergence de l'économie algérienne, nous avons commencé par mettre en place 28 commissions, composées de nos membres, et nous avons élaboré des propositions», a-t-il souligné. «Bon nombre de nos propositions sont mises en œuvre dans les lois, telles que la dépénalisation de l'acte de gestion pou laquelle le FCE a bataillé inlassablement», a indiqué M. Haddad. Le renforcement des missions des autorités locales, la nouvelle mesure sur la concession, entrent dans ce cadre. Cela devrait grandement faciliter l'accès au foncier pour les investisseurs. Il a appelé les chefs d'entreprises de la wilaya de Béjaïa à persévérer pour mener le pays vers l'émergence. «Je sais qu'il y a des problèmes à Béjaïa, la réalité économique n'est pas à la hauteur du magnifique potentiel de cette région, mais les choses commencent a changer et le FCE est pour beaucoup dans cette dynamique». Il a tenu a rappelé que la ville de Béjaïa, où il a inauguré le bureau du FCE, est connue pour la qualité de ses entreprises. «Beaucoup d'entrepreneurs de Béjaïa ont une renommée nationale et internationale ; je peux même en citer plus d'une cinquantaine qui sont connus et reconnus grâce à la qualité de leurs produits et au rayonnement de leurs entreprises». Enfin, le président du FCE a souligné que son forum se mobilise pour favoriser le déploiement des entreprises algériennes sur le marché mondial. A ce titre, le FCE a déjà installé ses délégués à Dubaï, Paris, Madrid, Londres. D’autres suivront prochainement, notamment aux USA, a affirmé M. Haddad. Le président a ensuite inauguré le nouveau bureau du FCE à Bejaïa.

    De Béjaïa, Thinhinene Khouchi
    le jour d'Algerie
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Après les craintes qu'il avait manifestées, Rebrab n'a pu rentrer au pays qu'après avoir reçu des garanties des plus hautes autorités de l'Etat. Du coup, on est en droit de se demander à quoi pouvait rimer tout le micmac des dernières semaines (Bouchouareb & consorts)...
    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

    Commentaire


    • #3
      Un forum avec l'air d'un réseau profitant aux membres.
      Je parie que Rebrab exporte plus que tous les membres de ce FCE réunis.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        >>>Je parie que Rebrab exporte plus que tous les membres de ce FCE réunis.

        awah, dans la filière vent, ali haddad aussi mat'houtech men yedek

        Commentaire


        • #5
          Ciel, mon Paris !

          Par Maâmar Farah

          Haddad serait candidat à la reprise d’Air Méditerranée qui a des escales en Algérie. Une info, rien de plus. Et un acte commercial banal, rien de répréhensible. Il y a bien une compagnie française appartenant à un Algérien qui dessert l’Algérie (Aigle Azur). Sauf que ceci expliquant cela, on comprend maintenant pourquoi la soudaine levée de boucliers contre Air Algérie, ces pressions intolérables d’une certaine presse très certaine sur l’ancien P-dg et les appels répétés à l’ouverture du ciel et au low coast ! Le ciel n’ayant pas été ouvert à partir d’ici, on va chercher le sésame à Tourcoing ! En achetant Air Méditerranée, notre magnat va se doter d’une compagnie aérienne qui pourra activer entre la France et l’Algérie, réseau le plus rentable du trafic international.
          Quant au trafic national, il reste sous la mainmise exclusive des compagnies publiques alors qu’il aurait été judicieux de renforcer les liaisons interrégionales à travers la création de plusieurs petites compagnies privées… Mais ce n’est pas ce qui intéresse nos investisseurs du ciel ! Je l’écrivais dans un billet sur le même sujet : c’est le Paris-Alger qui est visé ! Bientôt, nous aurons un vol toutes les demi-heures ! Du jamais vu, même durant la période coloniale ! C’est bien et on peut même considérer que c’est un signe de bonne santé économique !
          Juste un pan sur nos becs car nous croyions naïvement que le cordon ombilical a été coupé un certain
          5 juillet 1962…
          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

          Commentaire

          Chargement...
          X