Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une voiture qui bouge dans tous les sens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une voiture qui bouge dans tous les sens


  • #2
    pour se garer ,elle est trop top ,mais trop moche
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Fakratni fi Matiz .. 3andha rwadi ta3 moto LOL ..
      PEACE

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir tout le monde !

        Merci sammy pour le partage Very Good Idea & Very Cooool drive!
        Ça en fera des heureux

        ...........................


        Space Hello !

        mais trop moche
        C'est une horreur, je suis tout à fait d'accord

        A+
        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
        .
        Merci.
        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

        Commentaire


        • #5
          Ça en fera des heureux
          des heureuses surtout lol

          C'est une horreur, je suis tout à fait d'accord
          on est tous d'accord avec space pour dire qu'avec ses phares ronds ,cette voiture ressemble plus à une lampe torche qu'une Ferrari

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            C'est tres intéressant.

            C'est le principe qui m'intriguait beaucoup, utilisée récemment dans les derniers models allemands (BMW, Audi et porsh) donc généralement t par le groupe VW.

            Pourquoi intriguant ? parce que ça fait longtemps que je me demandais pourquoi on ne l’intégrait pas ! pourquoi les deux roues arrières sont "fixe" alors que des roues à axe mobile libère une multitude d'angle de liberté, en plus de l'amélioration de la tenue de route dans les virages. On m'a dit qu'il devait y avoir un big motif pour rejeter l'idée, mas je n'en trouvais pas... jusqu'à maintenant, les model équipé roulent sur toute, donc y'avait aucun blocage intrinsèque au concept.

            La même chose pour la fonction de reconnaissance vocale sur les phones/pc, le eye tracking (réalisable avec une simple webcam) pour contrôler les mobile/ordinateurs...ect des technologies simple à mettre en oeuvre dans leur qualité actuelle, mais qu'on ne voit qu'avec une décennie de retard.

            Une douce pensée à Steve Jobs entre autre, sinon on sera à deux trois décennies de retard. à l’échelle générale humaine s’entend... ne suivez pas mon regard ^^
            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

            Commentaire


            • #7
              pourquoi les deux roues arrières sont "fixe" alors que des roues à axe mobile libère une multitude d'angle de liberté,
              Bonjour GLP,

              Les routes sont pratiquement droite, et n'aurez pas besoin de plus de quelques degrés d'angle de braquage des roues pour les virages. Si la premiere fonction d'une voiture est de se déplacer d'un pt A à un pt B, alors à 99% on n'aura pas besoin plus que des roues fixes à l'arriere et directrices à l'avant. Si la premiere fonction de la voiture est de se garer, alors autant utiliser un vélo ou les transports communs

              Commentaire


              • #8
                Drôle d'idée ..
                C'est probablement la voiture la plus dangereuse au monde !
                Pas besoin d'être physicien pour comprendre pourquoi oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  haha Capo, mais non, c'est d'un gain de dé sécurité indiscutable, un e technologie mure au point où comme je l'ai dis, des constructeurs comme BMW l'ont adopté en 2009 , l'Audi Q7 2eme génération, Porsh 911 Turbo S, l'Inifinity QX70 ...ect


                  y'a une vingtaine de model qui l'ont adopté: des marques fiables et en série, ce n'est pas rien quand meme.
                  Et c'est un système très prisé des pilotes de course (Rally), et c'est interdit en formula 1, même si je l'imagine plus adapté/utile aux SUV.

                  BeeHive:
                  et n'aurez pas besoin de plus de quelques degrés d'angle de braquage des roues pour les virages. Si la premiere fonction d'une voiture est de se déplacer d'un pt A à un pt B, alors à 99% on n'aura pas besoin plus que des roues fixes à l'arriere et directrices à l'avant
                  l'utilité la plus intéressante que je trouve à ce système c'est surtout l'amélioration de la tenu de route à grande vitesse (surtout sur chaussée glissante). un léger "décalage" du train arrière par rapport à l'axe de la voiture (vers l’extérieur du virage) diminue exponentiellement le risque de dérapage (friction des pneus en premier extérieurs ), j'imagine même que ça a un apport en sécurité comparable à l'ESP dans sa mission.

                  le braquage est tres leger, de l'ordre de 1,5° maxi pour la Porsche, 3.5° pour le Q7 si je ne m'abuse.

                  Pour l'histoire:
                  Sur le véhicule de tourisme, lorsque Honda proposa un tel système sur sa Prelude en 1987, la plupart des constructeurs furent prêts à considérer que c'était une innovation majeure. Parmi les avantages avancés, celui de l'amélioration de la tenue de route à grande vitesse semblait le plus prometteur : un braquage identique des deux essieux permettait un déport latéral avec une vitesse de lacet plus faible qu'un véhicule ordinaire. Quelques-uns comme Mazda, Toyota et Mitsubishi proposèrent des systèmes 4RD pilotés par hydraulique en option, mais la solution de Honda restait originale car entièrement mécanique et donnant l'illusion de s'adapter à la vitesse du véhicule.

                  En réalité, lorsque, par exemple, l'on braque un peu vers la droite, (ce qui se produit donc à vitesse dite « élevée »), les roues arrière braquent légèrement vers la droite aussi ; puis, lorsque l'on braque complètement à droite (ce qui se produit donc à vitesse dite « faible », lors de manœuvres), les roues arrière partent complètement vers la gauche.

                  On facilite donc les passages en courbe et l'assise du véhicule, mais aussi les manœuvres de parking et créneaux en donnant à la voiture un rayon de braquage incroyablement faible.

                  Le succès ne fut pas au rendez-vous car le comportement du véhicule fut considéré comme « déroutant » malgré ses qualités.

                  En 1991, Honda propose à nouveau ce système sur son coupé Prelude (2.2Vtec BB1 et 2.3i BB2). Cette fois ci le système est entièrement géré électroniquement et asservi à la vitesse et à l'angle du volant. Il n'est donc plus « purement » mécanique comme sur la génération précédente. L'effet immédiat reste la discrétion de cette seconde génération de 4RD, qui tout en restant efficace, efface le côté déroutant de la première génération. Ce système sera reconduit sur les Prelude de cinquième génération (2.2Vtec BB6) fabriquée jusqu'en 2001, date de l'arrêt de la gamme Prelude.

                  Le système avec électronique fait encore partie des options proposées par certains constructeurs sur des véhicules haut de gamme ou 4×4. Par contre, monté sur des véhicules de sport, certains pilotes de rallye le considèrent comme extrêmement efficace. Le système est interdit dans la grande majorité des catégories de compétition, dont la Formule 1.

                  En 2008, Renault remet au goût du jour un système 4RD actif sur la Laguna III GT, en le couplant au système de correction ESP, puis sur la Coupé. Le système s'appellera « Active Drive » puis « 4Control ».

                  L'actionneur électrique et le calculateur fournis par AISIN permettent de faire tourner les roues arrière jusqu'à 3,5°. La stratégie adoptée par Renault est de braquer en sens inverse du train avant jusqu'à 60 km/h puis dans le même sens au-delà.

                  Début 2009, BMW lance sa série 7 avec les quatre roues motrices et directrices.

                  Sur les véhicules récents, les effets favorables d'un tel système sont rendus, sans 4RD, à plus faible amplitude, par la géométrie et la flexibilité du train arrière. On obtient ainsi une orientation différenciée des roues arrière en appui dans un virage. Ce système prend selon les constructeurs divers noms : « essieu directionnel », « essieu arrière multibras », « braquage induit contrôlé », etc.
                  Dernière modification par GLP, 07 novembre 2015, 15h13.
                  ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X