Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoires avec moralité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoires avec moralité

    Une fille aveugle se détestait tellement parce qu'elle était aveugle.

    Elle haïssait tout le monde sauf son ami un garçon. Il était toujours là pour elle.

    Un jour, elle lui dit:

    « Si seulement je pouvais voir le monde, je me marierais avec toi. »

    Un jour, quelqu'un lui a fait le don de ses yeux, un donneur anonyme. Quand les bandages ont été enlevés, elle fût capable de tout voir incluant son ami le garçon.

    Il lui demanda:

    « Maintenant que tu peux voir le monde, te marieras-tu avec moi ? »

    La fille le regarda et elle vit qu'il était aveugle aussi. La vue de ses paupières fermées la bouleversa. Elle ne s'attendait pas à ça.

    La pensée de le voir ainsi pour le reste de sa vie la mena à refuser de le marier.

    Son ami la quitta en pleurs et quelques jours plus tard lui écrivit une note qui

    disait :

    « Prends bien soin de tes yeux, car avant qu'ils deviennent les tiens, ils étaient les miens. »

    Voilà comment (parfois) le cerveau humain fonctionne quand notre état change.

    Seulement très peu de personnes se rappellent ce qu'était la vie avant, et qui était toujours à leurs côtés dans les situations les plus difficiles et douloureuses…

    La vie est un Cadeau



    Aujourd'hui avant de dire un mot cruel , rappelle-toi de celui ou celle qui ne peut pas parler.

    Avant de te plaindre du goût de la nourriture , pense à celui ou celle qui n'a rien à manger.

    Avant de te plaindre de ton mari ou de ta femme , pense à celui ou celle qui implore Dieu pour un compagnon ou compagne.

    Et quand tu es fatigué (e) et tu te plains de ton travail , pense à celui ou celle qui n'a pas d'emploi, la personne handicapée et ceux et celles qui aimeraient avoir un travail.

    Et quand les pensées déprimantes semblent t'abattre , mets un sourire sur ton visage et pense que tu es en vie et tu es encore là!
    Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

  • #2
    Vendre l Islam pour quelques sous......

    Un nouvel imam a été affecté à une mosquée de Londres. Pour se rendre en ville, il prenait toujours le même bus, et souvent avec le même conducteur.

    Un jour, en achetant son ticket le conducteur se trompe et lui rend 20 centimes de monnaie en trop.

    L'imam se rend compte de l'erreur une fois assis lorsqu'il a recompté sa monnaie. Il s'est dit qu'il devait rendre les 20 centimes au conducteur, puis son neffs lui dit que c'est une somme ridicule et que le conducteur s'en moque! L'entreprise des transports en commun gagne beaucoup d'argent et ce ne sont pas ces 20 centimes qui affecteront leurs comptes. Il s'est dit qu'il pouvait les garder et les considérer comme un cadeau du ciel.

    Arrivé à son arrêt, l'imam se lève et change d'avis, et avant de descendre il va voir le conducteur et lui rend les 20 centimes en disant: "Vous m'avez rendu en trop". Le conducteur sourit et lui dit: "Vous êtes le nouveau imam de la mosquée n'est-ce pas? En fait, ça fait quelque temps que je pense rendre visite à votre mosquée pour apprendre l'Islam, et j'ai fait exprès de vous rendre de la monnaie en trop pour voir votre réaction."

    En descendant, l'imam a senti ses jambes flancher et a faillit s'effondrer. Il se resaisit en s'appuyant à un poteau, puis il regarda le ciel les yeux en larmes: "Ô Allah! J'ai faillit vendre l'Islam pour 20 centimes!!! "

    La morale :

    Les musulmans, hors de la terre d'Islam, vous êtes en première ligne. Des ambassadeurs de l'Islam! Peut-être que vous êtes la seule, et la première, image concrète de l'Islam pour beaucoup de non-musulmans. Soyez à la hauteur! Ne déshonorez pas la Oumma de Mohammed (Sws)!

    N'oubliez jamais qu'à travers vous, on fera, malheureusement, le procès de l'Islam !
    Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude : ma personnalité est qui je suis, tandis que mon attitude dépend de qui vous êtes !

    Commentaire

    Chargement...
    X