Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une étude dénonce la présence de pesticides dans les tampons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une étude dénonce la présence de pesticides dans les tampons

    Des scientifiques de l’université de La Plata, en Argentine s'alarment. L'étude qu'ils ont publié dans le cadre du 3e congrès des médecins pour les communautés victimes d'épandage à Buenos Aires révèle que 85 %des tampons et serviettes hygiéniques testés, contiennent du glyphosate.


    Sous ce nom scientifique se cache en réalité le désherbant le plus utilisé au monde, le Roundup. Un produit commercialisé par Monsanto et qui a été jugé «probablement cancérogène» par l’OMS malgré les démentis de la firme américaine.

    Ceci s’expliquerait du fait que la quasi-totalité du coton utilisé en Argentine est... génétiquement modifié.Tous les produits à base de coton transformé comme les compresses seraient aussi concernés. «Le résultat de cette recherche est très sérieux, vous utilisez du coton ou de la gaze pour guérir des blessures ou pour des utilisations d'hygiène corporelle, en pensant que ce sont des produits stérilisés alors que les résultats montrent qu'ils sont contaminés avec probablement une substance cancérigène» a ainsi expliqué le docteur Medardo Avila Vazquez, président du congrès.

    «La plupart de la production de coton dans le pays est génétiquement modifiée. Il est pulvérisé quand la fleur de coton est ouverte et le glyphosate condensé et va tout droit dans le produit,» a ajouté le Dr Vasquez.


    Source : leparisien.fr
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X