Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amar Saadani, cet homme inélégant

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amar Saadani, cet homme inélégant








    Amar Saadani, cet homme inélégant

    Dans pays qui se respecte, Amar Saadani est aujourd’hui en prison et pour longtemps. Je ne parlerai pas de la Générale des Concessions Agricoles où il aurait détourné, selon des indiscrétions, 3000 milliards de centimes dont une partie aurait servi à acquérir plusieurs biens immobiliers, notamment en Europe. Non, il ne s’agit pas de cela parce que Dame justice n’y était pas allée ou bien, je dirai, n’a pas voulu aller au bout de sa logique malgré le trou sidéral s’élevant à des milliards et des milliards. Le Boucan né de ce scandale financier aura laissé le profane sur sa faim.

    Mais, soit, disons qu’il a été injustement accusé par des gens jaloux et délateurs à l’excès qui ne lui voulaient pas du bien et qui tentaient, par leur geste inconsidéré, sauver uniquement leur peau des griffes de la justice. A nos yeux aussi, il reste quelque peu blanchi simplement au bénéfice du doute.

    Mais, ici, le doute n’est plus permis lorsque ce même Amar Saadani est accusé nommément, par le garde des sceaux , Mohamed Charfi, ministre de la justice à l’époque, pour des faits gravissimes de corruption, de subornation et de trafic d’influence. Mohamed Charfi aigri, se confesse, par presse interposée, le mois qui suit son limogeage, alors qu’il venait juste d’émettre des mandats d’arrêt contre Chakib Khelil et sa famille établis aux Usa.

    Ce ministre nous révélera, en substance, que Amar Saadani l’avait supplié de préserver l’ex pétrolier et l’ami du président des enquêtes judiciaires et que s’il aille jusque là, il ne pourra plus à se soucier de son poste ; chose qu’il a refusé de faire et qui servira, sans nul doute à le destituer en guise de représailles. Je suis sûr que ce monsieur propre ne se remettra jamais de cette injustice.

    Et voilà où nous en sommes avec ce triste tambourin qui personnifie à lui-seul, le vrai visage de la corruption dans toute sa laideur !

    Mais, nom de Dieu, comment ce mafiosi se trouve toujours à la tête du parti le plus puissant de l’Algérie ? Je vous laisse tout le soin de chercher derrière qui se cache-t-il vraiment ? Alors, si vous êtes intelligents, vous saurez si facilement ses vrais parrains qui l’ont coopté, bon gré, mal gré, pour faire les sales besognes.


    PS/ - Pour ceux qui l’ignorent, il a été condamné à la prison ferme pour coups blessures volontaires. Une peine de prison qui n’a jamais été appliquée à ce jour. Il jouit aussi d’une carte de séjour délivrée par l’administration française d’une durée de 1O ans. Quant à l'existence des appartements parisiens révélés par Mondafrique, il dit que ces biens appartiennent à ses fils puisqu'ils sont établis en leurs noms


    Mirou
    Dernière modification par Mi_rou, 04 novembre 2015, 22h25. Motif: Photo

  • #2
    Amar Saadani, cet homme inélégant


    j'avais lu, cet homme éléphant !!
    Même sans grande différence, je dois quand même consulter un ophtalmo
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire

    Chargement...
    X