Annonce

Réduire
Aucune annonce.

crème aux noix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • crème aux noix

    Bonsoir,
    Je cherche une idée de crème aux noix
    Il y en a sur google une tripoté mais je voudrais bien des conseils et des avis
    Merci
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Je n'ai hélas pas de recette, je ne pourrai pas t'aider!!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Merci chouan, j'en posterais une inchallah si elle est bien
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        Alors je l'ai fait mais me souviens plus ce que j'ai, c'était un mélange de plusieurs recettes, voici le résultat sur un gâteau au noix
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai toujours pas de crème aux noix mais j'ai un bon gâteau!

          GATEAU CHOCO NOIX






          Ingrédients Pour 8 personnes

          Farine 100 g
          Chocolat noir 200 g
          Sucre 100g
          Levure chimique 1/2sachet
          Cerneaux de noix 100g
          Beurre 150g
          Œufs 4

          Procédé

          · Dans une casserole, au bain-marie, faire fondre le chocolat en morceaux avec une cuillère d’eau.
          · Ajouter le beurre hors du feu. Mélangez pour faire fondre, réserver.
          · Casser les œufs en séparant les blancs, puis batte les jaunes au fouet avec le sucre extra fin jusqu'à ce qu’ils blanchissent.
          · Ajoutez le chocolat fondu, la farine, les noix en morceaux, la levure. Mélangez bien.
          · Ajoutez délicatement les blancs montés en neiges ferme.
          · Versez la préparation dans un moule 20X20 beurré.
          Cuisson

          40 minutes four à 200°



          Lorsqu’il est cuit, démoulez le gâteau et laissez le refroidir.



          Décorez de cerneaux de noix et de copeaux de chocolat.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            FLAN DE POMMES AU CARAMEL DE NOIX




            Ingrédients :

            Sucre (100 + 50 + 200) 350 g
            Noix hachées 40 g
            Pommes 2.000 g
            Jus de citron 1
            Crème fraîche 100 g
            Œufs 5
            Parfum Calvados Qs


            Préparation :

            · Faire un caramel avec 100 g de sucre et 50 g d'eau.
            · Cuire jusqu'au caramel blond puis décuire hors du feu avec un peu d'eau chaude.
            · Verser ce caramel décuit dans un (ou plusieurs) moule plat préalablement chauffé.
            · Etaler une couche de 2 à 3 mm d'épaisseur et saupoudrer ce caramel avec les noix grossièrement hachées.
            Procédé :

            · Eplucher les pommes, les épépiner, les couper en quartiers et les mettre dans une cocotte; ajouter un peu d'eau (50 g) et un peu de sucre (50 g).
            · Poser le couvercle et cuire les pommes au four pendant une trentaine de minutes.
            · Les retirer, les égoutter et les passer au presse-purée.
            · Dans un récipient, ajouter à cette purée de pommes (1 000 g environ) le sucre (200 g), le jus de citron, la crème fraîche, les œufs un par un et le Calvados.
            Cuisson :

            · Verser cette préparation dans le ou les moules caramélisés aux noix (épaisseur 2 à 3 cm maximum).
            · Cuire au bain-marie et à four moyen 40 mn environ.
            · Vérifier la cuisson à l'aiguille ou à la lame de couteau.
            · Laisser refroidir 30 mn après cuisson et démouler.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7

              Tu changera pas chouan, mais pas grave, on verra pour les recettes.
              Je vais faire un effort et chercher ma recette mélange, mais c'est du light
              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi dis tu ça????
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir chouan,
                  Parce que tu mets tes recettes n'importe où, on a l'impression que tu as envie de les caser qq part à tout prix.
                  D'ailleurs, j'ai envie de sablés, j'en ai préparé today mais pas terrible, si tu as une bonne recette testée je veux bien, ça sera l'occasion de tester une de tes recettes.
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Debcha!

                    J'ai tout simplement un grand nombre de recettes testées et je les poste pour rendre service.
                    Des sablés, j'en ai plusieurs, je te donne la plus simple, le secret est de ne pas trop travailler la pâte!


                    SABLES




                    Ingrédients :

                    Farine 1000 g
                    Beurre 500 g
                    Sucre 450 g
                    Levure chimique 1 sac
                    Sel 15 g
                    Œufs 2


                    Procédé :

                    · Sabler ensemble tous les ingrédients, mettre les œufs à la fin.
                    · Ne pas donner de corps à cette pâte.
                    · Repos une demie heure.
                    · Aplatir à un centimètre d’épaisseur sur un papier sulfurisé.
                    · Passer de la dorure et marquer avec une fourchette.
                    · Cuisson au four à +/- 150°
                    · Couper sur plaque et laisser sécher.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'adore les Noix
                      J'ai meme vu certains dire vu que ça ressemble à un cerveau, ça rend plus intelligent
                      C'est cher en Algerie mais ça vaut le coup d'en consommer régulierement

                      Commentaire


                      • #12
                        Si tu étais a côté tlemsany je t'en aurais donné
                        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X