Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après le crash d'un deuxième avion, des Russes sont pris de panique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après le crash d'un deuxième avion, des Russes sont pris de panique

    Sur les réseaux sociaux, des internautes russes s'inquiètent de cette succession de catastrophes aériennes.

    La Russie est en deuil. Quelques jours seulement après le crash d'un Airbus russe dans le désert du Sinaï en Égypte qui a causé la mort de 224 personnes (des touristes russes à l'exception de trois Ukrainiens), un appareil de fabrication russe s'est écrasé, mercredi 4 novembre, près de Juba, la capitale du Soudan du Sud. Un bilan provisoire fait état de 36 morts parmi les passagers et les 18 membres de l'équipage inscrits sur les documents de vol (dont cinq Arméniens et un Russe).
    Le crash de cet avion-cargo russe, quelques minutes après son décollage, vient s'ajouter à la tragique histoire récente de l'aviation russe, déjà endeuillée par vingt crashs et la mort de plus de 1.330 personnes au cours des vingt dernières années.

    Une loi des séries?

    Ces deux crashs, survenus à quelques jours d'intervalle en Égypte et au Soudan du Sud, ont semé un vent de panique en Russie, notamment sur les réseaux sociaux. Les boîtes noires de l'Airbus 321 qui s'est écrasé dans le Sinaï ont beau être en cours d'analyse, la thèse d'un attentat terroriste revendiqué par l'État islamique contre l'avion et la succession de drames dans un court intervalle restent au cœur des inquiétudes des internautes russes, comme le montrent ces messages postés sur Twitter ou Vkontakte, un réseau social très populaire en Russie.

    Faut-il voir dans cette succession de catastrophes aériennes la manifestation d'une «loi des séries»? Non, pas vraiment. En juillet dernier, nous vous expliquions pourquoi les «lois des séries» –qui voudraient que les accidents d'avions se produisent parfois de manière mystérieuse et anormale à la chaîne– n'existent pas:
    «Malgré son nom scientifique, cette loi repose en fait sur une mauvaise compréhension des statistiques et la tendance de l'homme à chercher des explications irrationnelles à des évènements certes peu probables mais parfaitement “normaux”.»


    slate

  • #2
    Le monde devient de plus en plus petit.
    Les russes commencent a le decouvrire a leurs depens.

    Commentaire


    • #3
      visiblement ,c'est un attentat comme revendiqué d'ailleurs par Daech ,agence sinai.
      moi il y'a une question qui me turlupine l'esprit , pourquoi les dawa3ich s'attaquent ils aux russes alors qu'officiellement ce sont les américains et leur coalition qui les bombardent depuis quelques mois à contrario des russes qui se concentrent sur les ennemis directs du régime ( et de daech) , l'ASL et le front al Nosra ?
      ci pa logique !..sauf si...
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Saha Xenon

        Il y va de soi.. ni Daech ni sidi zekri ni amar bouz'wer..
        Le message israélien est clair.. et les russes l'ont compris !
        Interdiction formelle de bombarder les postions terroristes au sud de la Syrie..
        La Russie obtempéra-t-elle ?..
        Nous verrons..

        Commentaire


        • #5
          La russie protege assad au depens des russes!!!

          Commentaire


          • #6
            Saha Capo
            Tu crois que c'est un coup du Mossad ?
            Moi je pense que c'est vraiment daech, évidemment une sous traitance à la demande d'un service tiers ,Mossad? je ne pense pas qu'ils aient intérêt à vexer le tsar de Russie alors qu'ils sont gagnants quelque soit le perdant côté syrien .
            j'ai tendance à croire que ça vient plutôt de chez 3ammek Sam qui est le vrai sponsor du calife de Raqqa .
            Wa allah a3lam.
            Dernière modification par xenon, 05 novembre 2015, 11h34.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              boussad

              Disons qu'à ce stade, Israel protège la Jordanie au dépend de la Syrie !
              Le roi jordanien a clairement sollicité l'aide de son allié sioniste..
              Une affaire de survie pour le royaume hachémite

              Commentaire


              • #8
                Capo.
                Tout est imbriqué dans cette region.
                Sais tu que les avions israliens ont menacé les chars syriens de assad pere qui roulaiient vers aman pour attaquer Hussein et les ont obligés a faire demi-tour.
                L'ennemi de mon ami est mon ennemi.

                Commentaire


                • #9
                  Xenon

                  Ça saute aux yeux... et le Mossad ne s'en cache pas vraiment !
                  Qui contrôle l’aéroport de Charm El Cheikh à ton avis ?
                  Israël tente d'imposer son plan de bornage.. et tout indique qu'il réussira..
                  En gros termes, l'armée syrienne devra libérer sa région sud sans le concours de l'aviation russe..

                  Commentaire


                  • #10
                    Boussad

                    Tout est imbriqué dans cette region.
                    Tout à fait !..
                    Ceci dit, les israéliens ne sont pas cons ;
                    Ils savent, depuis un bail, que les iraniens ont intelligemment infiltré les rangs d'Al Qaida et Daech..
                    D'où l'urgence manifeste d'éviter la catastrophe..en ne permettant pas l'entrée de ces groupes en territoire jordanien !... En somme, faut pas trop compter sur les russes pour frapper le sud de la Syrie..
                    Dernière modification par Capo, 05 novembre 2015, 11h59.

                    Commentaire


                    • #11
                      Capo
                      Daech a endossé la responsabilité de l'attentat,donc on est d'accord qu'il en est l'exécuteur .
                      après ,on est d'accords que ça soit daech ou toute autre groupuscule djihado salafiste , il est potentiellement manipulé et infiltré par une myriades de services action étrangers ,donc les dawaichs,l'ont fait mais pas pour les raisons qu'ils croient .
                      ensuite , je ne crois pas que les Israéliens aient les épaules assez larges pour fâcher Moscou avec qui ils entretiennent d'ailleurs de trés bons rapports , la Quasi totalité des premiers ministres et de la caste dirigeante en Israël est originaire de la sphère russophone et ex soviétique ,ils peuvent s'arranger avec les russes sans en arriver à ces extrémités .
                      c'est pour ça que je pense que ca vient d'un adversaire des russes bien plus costaud que tel aviv , qui d'autres hormis le grand manitou..
                      Wech tgoul ?
                      Wallah a3lam.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est certain que c'est un coup très dur pour les Russes qui démontre des failles dans leur système de renseignement ,on est loin du KGB WA MA ADRAKA KGB,d'un autre coté ces '"attentats "" sont un message aux Russes pour les pousser à changer leur position pour revenir à Genève 1 et 2 et non de vouloir imposer leur stratégie en Syrie par la force avec les frappes qui n'ont pas grandement changé la carte des belligerents

                        Commentaire


                        • #13
                          Sur les réseaux sociaux, des internautes russes s'inquiètent de cette succession de catastrophes aériennes.
                          Après le crach du premier avion, j'ai écris qu'à travers sa révendication par le Daech, l'objetif était de faire retourner l'opinion Russe contre Poutine qui s'est engagé contre les intérêts des charognardes qui visent la Syrie.
                          Interdiction formelle de bombarder les postions terroristes au sud de la Syrie..
                          Israël se réserve cette partie de la Syrie dans la perspective du partage du pays. ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Xenon

                            ensuite , je ne crois pas que les Israéliens aient les épaules assez larges pour fâcher Moscou
                            Je pense que le Mossad sait des choses que nous ne savons pas..
                            ou zid, il suffit d'un rien pour fâcher Tel Aviv !
                            Comme par exemple, la participation militaire du Hezbollah aux cotés des russes..

                            Commentaire


                            • #15
                              là c'est clair

                              c'est le mossad !!!
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X