PDA

Voir la version complète : L'Astuce Incroyable Pour Conserver les Oignons Frais Pendant des Mois !


haddou
05/11/2015, 08h42
Si on ne sait pas comment les conserver, les oignons pourrissent et germent rapidement. Résultat, on est obligé de les jeter. C'est dommage et ça fait du gâchis pour rien. Heureusement, il existe une astuce incroyable et facile pour les conserver plus longtemps. Le truc est de les conserver dans un sac troué pour qu'ils restent frais :

http://www.comment-economiser.fr/documents/images/comment-conserver-oignons-echalottes-ail.jpg


Comment Faire 1. Achetez des sacs en papier kraft comme ceux-là par exemple. 2. Faites des trous dans les sacs avec une perforatrice. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en trouver ici. Pour gagner du temps, et faire plusieurs trous en même temps, pliez le sac en trois et faites deux rangées de trous, comme ci-dessous :

http://www.comment-economiser.fr/documents/images/trous-dans-sac-pour-conserver-oignons.jpg

3. Remplissez le sac à moitié pour que les oignons aient assez de place, repliez le haut du sac et maintenez-le fermé avec un trombone. 4. Placez vos sacs dans un tiroir de cuisine ou sur une étagère dans un placard en les espaçant pour qu'ils ne soient pas trop serrés. L'air a besoin de circuler autour des sacs. Et voilà, cette méthode de conservation vous permet de conserver vos oignons 3 mois sans problème :-)

Source : Comment-Economiser.

Chouan
05/11/2015, 15h23
Merci Haddou!

tawenza
05/11/2015, 16h55
les oignons c pas mon truc mais si marche avec la patata jsuis preneur car, à chaque fois que j'achète un filet de 2 kg, j'en perd 2/3..

j'oublie et qd le week end je jette un oeil, je les trouve vertes et elles donnent vie à des troncs enchevêtrés dans tous les sens..

Megane
05/11/2015, 21h18
Bonsoir Tawenza,

Les pommes de terres se conservent très bien dans l'obscurité et au sec.
Une cave ou un sellier par exemple, pourrait faire l'affaire.

Chouan
06/11/2015, 06h09
En effet les patates ne doivent pas voir la lumière du jour!

tawenza
06/11/2015, 09h25
merci pour l'info...

faut que je fasse l'effort de les descendre à la cave...

Cookies